MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Baracoa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Baracoa

15 contributeurs

7 choses à voir à Baracoa

Villes à Baracoa
Baracoa
La ville de Baracoa, située sur la pointe orientale de Cuba, est la capitale de l’une des zones les plus inaccessibles de l’île. La région est entourée des montagnes. Baracoa a un aéroport qui la relie avec La Havane et Santiago, bien que les vols soient actuellement peu fréquents. Certainement, arriver à Baracoa constitue déjà une aventure en lui-même. Vous pouvez visiter le "Parc National Humboldt", la plus grande réserve biologique du Cuba et le Patrimoine. Elle est aussi près d’une des plages les plus sauvages et spectaculaires de l’île "Plage Maguana".
Plages à Baracoa
Plage Maguana
(2)
La Playa Maguana est une longue plage de sable tropical située à environ 20km au nord de la ville de Baracoa. C'est un de ces endroits où vous ne trouvez plus vos mots, car il est entouré de palmiers, il y a la protection des récifs magnifique , la couleur de ses eaux et le contraste de la végétation dense qui se trouve derrière elle est tout simplement inégalée. Vers la plage, se trouve le magnifique petit hôtel Villa Maguana, sans doute l'un des plus charmants endroits pour séjourner dans cette splendide région de Cuba. Si vous allez sur la plage un dimanche en plein été, il est fort probable qu'elle soit bondée de gens, doncse retirer au calme dans la Villa Maguana est une excellente alternative. La chose à faire lorsque vous vous trouvez à Playa Maguana est de louer un taxi et payer l'aller-retour, ou encore, d'allier votre visite avec une des visites de la magnifique région de Baracoa, comme le Parc national Alejandro de Humboldt ou la splendide rivière Toa.
Réserves naturelles à Baracoa
Parc National Alejandro de Humboldt
Déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2001, le PN Alejandro de Humboldt est une des plus grandes réserves écologiques de Cuba, une véritable arche de Noé qui contient une multitude d’espèces endémiques de l’île et le parc lui-même constitue un des écosystèmes les plus diversifiés du monde. C’est un paradis pour les botanistes et les biologistes, puisqu’ils peuvent trouver ici des espèces menacées (comme les lamantins). Je vous recommande de contracter une visite guidée du parc.
Réserves naturelles à Baracoa
Fleuve Toa
Dans la région de Baracoa c'est la plus pluvieuieuse de l'île de Cuba, sans surprise que le plus grand fleuve de l'île (à la fois en longueur et en débit), la rivière Toa s'y trouve. L'embouchure se situe près de la ville de Baracoa, qui forme un petit triangle, un véritable paradis pour les oiseaux et la vie aquatique. La visite de Baracoa est facile à organiser, un aller-retour en taxi et ça en vaut la peine, surtout si dans une journée est combinée avec un voyage à Playa Maguana, qui est dans la même direction.
Aéroports à Baracoa
Musées à Baracoa
Rivières - Fleuves à Baracoa