MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Riobamba ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Riobamba

36 contributeurs

16 choses à voir à Riobamba

Villes à Riobamba
Riobamba
(16)
Quand nous arrivons à la station de train de Riobamba, nous avons vu avec étonnement que le train que nous cherchions (Riobamba-Nariz del Diablo) était celui qui a le toit plein de gens assis!! Nous, pour ne pas être en reste, montons aussi. Je doit vous dire que c'était un voyage vraiment inconfortable mais à la fois l'un des plus intéressants de ma vie. Le train n'arrêtait pas de se mouvoir, et dans les courbes, il semblait que nous allions tous tomber. En même temps, les vendeurs de maïs marchaient d'un wagon à un autre avec un équilibre, le fond du paysage sublime, des montagnes et des champs d'une intense verdure.
Volcans à Riobamba
Montagnes Chimborazo et Carihuairazo
(7)
C'est une expérience unique d'observer le lever ou le coucher du soleil de la cordière des Andes au coeur de l'Equateur, après une marche d'environ 6 ou 7h d'escalade de Caatequilla paroisse Chambo Canton ........ Une expérience unique qui doit être vécue ..... c'est fantastique.
Points de vue à Riobamba
Ferrocarril Riobamba-Alausi
(4)
6h du matin en gare de Riobamba, nous prenons le ferrocarril qui est l'attraction touristique du coin mais c'est une belle expérience et surtout, la voie ferrée passe par des paysages fantastiques. On peut se mettre sur le toit ce qui permet de prendre de très belles photos et de mieux apprécier le Chimborazo par exemple en début de trajet ou les differents canyons traversés. Une particularité en Equateur et au Pérou, pour descendre en train un col bien pentu, il n'y a pas de lacets mais tout est en escalier donc le train va en marche avant puis en marche arrière et ainsi de suite, je n'avais jamais vu ça c'est assez surprenant, disons que c'est tellement pentu qu'il est difficile de construire une voie ferrée correcte.
Places à Riobamba
(6)
Eglises à Riobamba
(4)
D'intérêt touristique à Riobamba
(2)
Cathédrales à Riobamba
(2)
Eglises à Riobamba
(3)
Eglises à Riobamba
(2)
Circuits vélo à Riobamba
Descente du Chimborazo en VTT
(1)
A Riobamba, je me renseigne pour aller au Volcan Chimborazo, le point culminant de l'Equateur avec ses 6300m d'altitude. On opte pour la solution de descente en VTT qui se fait à partir de 5000m jusqu'à 2800. Grâce à notre guide Gallo nous partons en Pick-up sur les pistes du volcan les VTT à l'arrière. Gallo nous explique tout sur sa région, les villages d'indigènes, l'élevage de taureaux, l'histoire des femmes de l'époque coloniale, on aperçois des faucons, alpagas et on tombe sur un canyon avec des strates volcaniques pour un petit cours de géologie. Arrivés à 5000m dans les nuages, on monte à vélo et c'est parti pour la descente! Sensation assurée dans le brouillard, on y voit un peu mieux plus bas en passant enfin dans des petits villages, une journée enrichissante et pleine d'émotion.
Jardins à Riobamba
(1)
Gares ferroviaires à Riobamba
(1)
Réserves naturelles à Riobamba
Equateur
(1)
Voilà quelques images de mon premier grand voyage, l'une de mes plus belle expérience ! C'est incroyable comme les paysages sont variés, naturels, à coupé le souffle parfois .. L'Equateur est un pays tout petit par sa superficie mais tellement grand par toute cette diversité ( des paysages, des fruits, des différentes ethnies qui vivent ensemble etc. ) et par cette richesse qu'il nous offre ( je vous assure que devant certaines merveilles de ce pays, on très facilement de petites étoiles qui brillent au fond des yeux ! ) Certes ces photos renvoie un peu la beauté et la diversité du pays, mais il n'y a rien de mieux que de prendre l'avion pour aller voir vous-même ! Et surtout n'hésitez pas à aller chez l'habitant , à découvrir le vrai pays ( c'est à dire tel qu'il est vraiment et de ne pas seulement faire ce qui est touristique ).
Volcans à Riobamba
Volcans à Riobamba
(2)
Boutiques à Riobamba