Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Almansa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Almansa

31 contributeurs

13 choses à voir à Almansa

Châteaux à Almansa
Château d'Almansa
(1)
Le château d'Almansa se dresse sur la colline de l’Aguila qui est de forme rectangulaire et domine le village ainsi que la vallée. C’est d’origine almohade. Il a été construit en pierre, et dans ses plus anciens murs, on peut voir la forme caractéristique de la construction «tapial». Le château a déjà appartenu à beaucoup de personnes. Il a été reconquis par Jaime I qui l'a donné à l'ordre du Temple. Après, il a appartenu au royaume de Castille. L'actuel château fut construit au XIVe siècle par Don Juan Manuel sur les ruines musulmanes, en utilisant la maçonnerie chrétienne. En 1921, il a été déclaré Monument historico-artistique national et a ensuite été reconstruit. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi. L'entrée coûte 3 euros. Aujourd'hui, ses escaliers sont utilisés pour représenter l'Ambassade nocturne. Et comme bouquet final, voir le château enflammé par les feux d’artifices est un spectacle impressionnant.
Musées à Almansa
Centre de recherche et de documentation
Comme il n’y a rien de mal de se cultiver, surtout au cours d'un voyage, le mieux c'est de visiter ce centre de documentation fondé dans le but de révéler l’histoire de l’Europe du début du XVIIIe siècle. Divers endroits dans toute l’Europe organisent des activités pour commémorer les grands épisodes de la Guerre de Succession d’Espagne. Ce centre sert d'archive commun, et de lieu de documentation historique au service du grand public ou des chercheurs. L'entrée est gratuite, et en quelques minutes vous saurez tous les événements durant la bataille d’Almansa.
Palais à Almansa
Palais des Marquis de Cirat
Construit à la fin du seizième siècle, dans un style de la Renaissance noble Almansa, ce lieu est devenu plus tard le palais du marquis de Cirat et qui abrite aujourd'hui les bureaux de la mairie. Sur sa façade, deux enfants tiennent le bouclier et sur le dessus un buste de Scipion l'africain. Situé dans le centre historique, très près du château et à côté de l'église. Elle possède une cour et jardin.
D'intérêt touristique à Almansa
(1)
Fêtes à Almansa
Marais à Almansa
(3)
Eglises à Almansa
Eglise de la Asuncion
Il s’agit d’une église magnifique qui a été déclarée Monument Artistique en 1983. Elle a une façade principale de la Renaissance, faite en blocs, et un clocher de style baroque en briques solides. L’intérieur est néo-classique avec des chapelles gothiques. En 1925, on a couronné la Vierge de Bethléem, qui est le Patron d’Almansa, et on a effectué diverses œuvres d’amélioration. Ne manquez pas ce temple éclectique, si vous passez par la ville.
Musées à Almansa
Musée Ouvert De Sculpture Contemporaine de José Luis Sánchez
Le Musée Ouvert de Sculpture Contemporaine est complètement dédié à un exposant fondamental de la sculpture contemporaine espagnole, qui n'est autre que Jose Luis Sanchez. Toutes les sculptures sont situées en plein air, créant une vue simple et apaisante de la nature. C'est un musée vraiment magnifique.
D'intérêt culturel à Almansa
Sanctuaire de Notre-Dame de Belen
Près d'Almansa, dans un endroit isolé, il y a ce sanctuaire très célèbre dans la région. Si un jour, vous passez dans la région, surtout n'oubliez pas de visiter la niche avec une incroyable collection d'ex-voto qui rend célèbre le fameux miracle de la Vierge de Belén. En tout cas, c'est un agréable endroit vivement recommandé.
Offices de Tourisme à Almansa
D'intérêt culturel à Almansa
Bataille nocturne à Almansa
(1)
Le spectacle de la bataille ne vous laisse pas indifférent, il ne faut surtout pas le rater parce que c'est très bien réalisé et il est effectuée dans un cadre exceptionnel, le château de Almansa. La bataille commence avec l'arrivée du camp chrétien. Plus tard, arrivent les Maures qui tentent de corrompre l'ambassadeur Chrétien pour qu'il cède le château. Comme ils ont échoué, alors ils l'attaquent et après la bataille, ils gagnent finalement le château mauresque. Si vous êtes intéressés à aller le voir, c'est tout les 2 Mai au Castillo de Almansa!
Boutiques à Almansa
D'intérêt touristique à Almansa

Que visiter et que faire à Almansa

Lors de la visite la ville de la région d'Albacete, les voyageurs sont surpris par la quantité de choses à voir à Almansa. La ville est en grande partie inconnue, mais elle garde de grands trésors de l'histoire, la culture et les traditions. De toutes les choses à faire à Almansa, le Château est le premier à être sur la liste pour ceux qui la visitent. Dans la partie haute de la ville, la forteresse d'origine arabe se tient et c'est la mieux conservée de Castilla la Mancha. Ce château est écrit dans les guides comme l'un des meilleurs sites touristiques à visiter sur Almansa. Mais les origines de la ville remontent à il y a longtemps. Les vestiges préhistoriques en sont la preuve, tout comme les peintures rupestres que l'on trouve à Almansa sur les manteaux de Barranco de Cabezo Moro et Olula.

De nombreux itinéraires sont l'une des choses culturelles à faire à Almansa .Même le plus intéressant parmi la plupart des sites à voir dans Almansa est situé dans la ville elle-même. Si vous y êtes pendant quelques jours, vous pouvez prendre un tour de la ville en passant par le Palais des Comtes de Cirat, le couvent des Augustins, l'église de l'Assomption, le pont Charles, entre autres bâtiments et monuments.

Si vous avez le temps et vous pouvez explorer les alentours aussi, l'un des endroits à voir à Almansa des plus curieux sont les moulins à eau. Le long des lits de rivières Alpera et Zucaña il y a plusieurs usines qui peuvent être trouvées, certaines datant du siècle avant XVI.

On ne peut pas manquer une visite à ses bars et restaurants pour essayer la cuisine de la ville. Ce sont parmi les choses à visiter à Almansa, sa cuisine est aussi riche que traditionnelle et abonde en viandes et ragoûts qui rappellent les saveurs de la terre.