Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Caudete ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Caudete

47 contributeurs

17 choses à voir à Caudete

Châteaux à Caudete
Le Château de Caudete
(2)
Ce château se trouve à Caudete, il a été construit au XIIe siècle et s'érige sur une petite zone élevée, avec une promenade. C'est un vieux bastion musulman qui évoque les épisodes de guerre entre les Maures et les Chrétiens. La nuit, le château est bien éclairé et il est agréable de le contempler depuis une certaine distance.
Eglises à Caudete
Eglise de Saint François d'Assise
(1)
Cette église est un exemple du modernisme éclectique d'influence byzantine, mauresque et italienne. Elle a été construite entre 1907 et 1908 pour servir de cimetière au comte de San Carlos et à sa première épouse, Hélène de Saint Aymour, française et baronne de Caix. Au cours de la dernière rénovation en 1996, la petite chapelle du Saint Sacrement a été ouverte, une petite place confortable où se trouve la Croix de Saint-François et une belle icône d'inspiration byzantine.
Caves à Caudete
Propriété Casa Alarcón
Cette propriété se trouve dans la commune de Caudete, dans une large vallée entre la Sierra del Cuchillo et la Sierra de Oliva. Sa situation géographique lui accorde un microclimat caractérisé par un climat sec et l’influence de la Méditerranée. La Propriété Casa Alarcón est composée de 850 hectares destinés aux cultures traditionnelles, aux oliveraies et aux pâturages, à l’élevage ovin et l’entretien d’un haras de chevaux de race espagnole pure. Il est membre du Club de la Qualité de Tourisme Oenologique.
Musées à Caudete
Musée Salle de manteaux De Notre-Dame De Grace
(1)
Le Musée Salle de Manteaux de Notre-Dame de Grace (Caudete - Albacete - Espagne) contient une collection d'arts sacrés composée d'intéressantes peintures tels que le tableau de San Martin, de style gothique flamand, réalisé entre le XIVe et le XVe siècle ou encore la toile "La Fuite en Égypte" réalisée par Juan de Juanes et datant de 1702.
Monuments historiques à Caudete
Sanctuaire De Nuestra Señora De Gracia
(1)
Le Sanctuaire de Notre Dame de Grâce est situé dans la ville de Caudete, dans la province d'Albacete. Sa construction date d'entre 1741 et 1758, et fut réalisée d'après les plans de Fray José Alberto Pina, qui était le maître des oeuvres de l'Ordre des Carmélites. La façade, habillée de fresques, date de 1910 et est de style gothique.
Monuments historiques à Caudete
Salle de la Ville
(1)
L’un des bâtiments civils les plus représentatifs de la localité est situé sur les arcades qui entourent la Place de l’église. Il a été construit entre 1759 et 1764 sur l’ancien bâtiment. Il est à noter que c'est un bâtiment d’une grande importance car il conserve à l'intérieur de beaux tableaux de peintres locaux, y compris Joseph Perezgil et Rafael Requena.
Monuments historiques à Caudete
Le Couvent des Pères Carmélites
(1)
Le Couvent des Pères Carmélites est situé à Caudete. Il fut construit au XVIIe siècle et à l’intérieur, un cloître imposant et une importante bibliothèque monastique. L'enceinte la plus importante du monastère est son imposant cloître, composé de sept belles colonnes toscanes et de stalles unies par des arcs.
Eglises à Caudete
Eglise De Santa Catalina
(1)
L’église de Santa Catalina (Caudete - Albacete - Espagne) est un bâtiment de plan en croix latine avec une large croisée du transept et une coupole à moitié orange. Elle dispose aussi d'une nef principale avec une voûte étoilée et un chœur en style gothique, il y a aussi la coupole, la croisée du transept, le grand autel et la façade qui sont une extension baroque du XVIIIe siècle. L’église a été déclarée Bien d'Intérêt culturel dans la catégorie monument depuis 1992.
Musées à Caudete
Musée de l'Aquarelle Rafael Requena
La caractéristique de ce musée est qu'il abrite l'unique collection anthologique dédiée à Rafael Requena, grand aquarelliste originaire de Caudete, qui s'est vu attribuer le prix Reina Sofía du 52e Salon de l'Automne de Madrid en 1985. Un musée magnifique à découvrir, très spacieux et très lumineux.
Musées à Caudete
Centre d'interpretation du Patrimoine Culturel
Ce centre d'interprétation du patrimoine culturel est situé dans la ville de Caudete qui se trouve dans la province d'Albacete en Espagne. Il abrite une importante collection archéologique composée de pièces de monnaie, de poteries, de décorations, d'amulettes, de céramiques, de pointes de flèches, de poids de métier à tisser, et il y en a tant d'autres encore.
Monuments historiques à Caudete
Les Arènes
L'arène, de style néo-mudéjar, a été inaugurée en 1910. Le travail de Juan Arellano, son auteur, a été dirigé par Francisco Albalat Navajas, comte de San Carlos, qui a aussi financé sa construction. L'arène fut construite en maçonnerie et briques bicolores. Les détails architecturaux valent vraiment le coup d'oeil !
Réserves naturelles à Caudete
Offices de Tourisme à Caudete
(1)
Villes à Caudete
(2)
Réserves naturelles à Caudete
(1)
D'intérêt touristique à Caudete
Sentier à Caudete
(1)