Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mogán ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mogán

81 contributeurs
Plages à Mogán
Plage Anfi del Mar
(13)
Plages à Mogán
(4)
Plages à Mogán
Plage du port de Mogan
(2)
Plages à Mogán
Plages à Mogán
(1)
Plages à Mogán
(1)
Plages à Mogán
(1)

28 choses à voir à Mogán

Villages à Mogán
Port de Mogán
(34)
Ce village de pêche tranquille propose une forme de tourisme plus subtile que les stations balnéaires animées de Playa del Inglés et Maspalomas. Le front de mer, une station de vacances construite de toutes pièces, comprend des bâtiments ne dépassant pas trois étages, et fut développé en un village piéton avec des maisons colorées dans le style méditerranéen. Ces maisons donnent sur des allées étroites, toutes joliment bordées de petits jardins et de bacs à fleurs, avec, principalement, des bougainvilliers de différentes couleurs. Puerto de Mogán possède aussi un réseau de jolis canaux d’eau de mer – c'est pourquoi ce port est appelé la « Petite Venise » – reliant les promenades et de petits ponts, qui rendent la promenade autour du port très relaxante. La superbe marina, avec ses restaurants et ses terrasses de cafés à proximité la flotte locale des bateaux de pêche toujours en activité, est l'endroit parfait pour une promenade en soirée.
Villages à Mogán
Village de Mogán
Mogán es un ravissant village de pêcheurs au sud de Gran Canaria. C´était un village tranquille, au fond d´une vallée, plutôt isolé sur la cote, qui se dédiait uniquement à la pêche, jusqu´à l´arrivée des touristes dans les années 60. Aujourd´hui, à part quelques bateaux, on ne pêche plus trop à Mogán, on s´occupe des touristes. Contrairement à la cote d´Azur, le tourisme atteint des sommets en hiver, quand nos cotes sont trop froides pour la baignade. En été, il y a quand même du monde, mais c´est plus tranquille. Les prix des chambres peuvent se négocier dans les grands complexes touristiques, qui sont presque vides. Le petit port de Mogán est entouré de maisons blanches, dont les rebords sont peints de couleurs vives, et les balcons couverts de lilas et d´arbustes. Les maisons les plus récentes sont également construites dans le respect de l´harmonie du village. Si tu regardes bien, il y a des caméras de surveillance sur ces jolies petites maisons ! On ne rigole pas avec la sécurité à Mogán, même si le village est vraiment tranquille. C´est un endroit pour venir déjeuner un midi des poissons grillés, éventuellement louer un petit bateau pour aller faire un tour en mer, il y a également des possibilités de plongée.
Plages à Mogán
Plage Anfi del Mar
(13)
Il s'agit d'une superbe plage avec de sable blanc qui se trouve sur l'île de la Grande Canarie. De plus, le climat est superbe. Il n'y a pas de vagues, c'est parfait pour une baignade. C'est comme si on est dans une piscine. L'ambiance familiale est agréable. Autre chose que vous pouvez jouir sur cette île, c'est la promenade sur le petit port remarquable et charmant. Une plage de sable blanc dans l'île de la grande Canaries avec un climat superbe, sans vague pour nager comme dans une piscine, ambiance familiale dans le complexe Ani del Mar. Une des plus prestigieuses de l'île et unique en Espagne. Agréable aussi pour voir un magnifique soleil couchant. A ne pas rater.
Plages à Mogán
(4)
Plages à Mogán
Plage du port de Mogan
(2)
La plage du port de Mogan est caractérisée par le fait que c'est un des lieux préférés des étrangers qui cherchent un peu de tranquillité. En effet, cette région a un des meilleurs climats d'Espagne 365 jours par an, avec beaucoup de soleil. La plage est située à côté d'un port pittoresque avec de nombreux restaurants de poissons. Mais le port de Mogan est surtout connu comme une "Petite Venise", riche en couleur et rues étroites, pleine de fleurs et de balcons privés.
Plages à Mogán
D'intérêt culturel à Mogán
Moulin brûlé de Mogan
(2)
Il s'agit d'un moulin à vent, situé à quelques kilomètres de Mogan. La tradition orale a raconté que c'était un berger de La Aldea qui l'a incendié en représailles contre le pouvoir municipal. A partir de ce moment là, il est connu sous le nom de Moulin Brûlé. Il a été restauré en 1998. Par sa tour de 7 mètres, il obtient le titre de plus grand moulin à vent en Grande Canarie.
Etangs-mares à Mogán
(2)
Marchés aux puces à Mogán
Sentier à Mogán
(1)
D'intérêt culturel à Mogán
Maisons de Venegueras
Dans les contreforts de Roque Colorado, sans quitter la grand plaine de Mogán, se trouvent un rassemblement de petites maisons, toutes rassemblées en plein milieu du paysage. Quel silence, ici... Tout n'est que nature, calme et verdure... C'est un endroit magnifique entouré de montagne, où le temps semble s'être arrêté, et où quelques habitants semblent vivre en paix.
Plages à Mogán
(1)
Centres commerciaux à Mogán
D'intérêt sportif à Mogán
(2)
D'intérêt touristique à Mogán
(3)
Plages à Mogán
(1)
Eglises à Mogán
D'intérêt sportif à Mogán
(1)