MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tejeda ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tejeda

40 contributeurs

20 choses à voir à Tejeda

Réserves naturelles à Tejeda
Roque Nublo
(62)
La dernière fois que j’étais sur l’île de Gran Canaria, j’ai visité le Parc Rural où est situé le monument naturel le plus emblématique de cette île, le Roque Nublo qui fait même des plus grands Roques du monde entier pour sa hauteur. Le Roque Nublo est situé dans le centre de l’île, sur les terres du village de Tejeda, à 80 m de sa base, mais à 1813 m au-dessus du niveau de la mer. Pour atteindre le sommet, il faut mettre des vêtements appropriés avec de bonnes chaussures de sport et de l’eau. Ces photos se rapportent au parcours et aux paysages spectaculaires jusqu’au Roque Nublo.
Réserves naturelles à Tejeda
Le Rocher Bentayga
(8)
Pendant une randonnée sans égale à Tejeda (les Iles Canaries), vous pourrez contempler la nature dans toute sa splendeur et voir sous différents angles le rocher de Bentayga. Le rocher a une hauteur de 1.404 m au-dessus du niveau de la mer et il est si impressionnant et majestueux. Il y a des grottes tout près.
Points de vue à Tejeda
(10)
Villages à Tejeda
Tejeda
(8)
Au centre de l'île se trouve le Parc rural de Roque Nublo, à une altitude de 1050m, dont le point culminant est le Pic des Neiges avec près de 2000m. Dans le passé, des petits groupes de gens vivaient ici. Tejeda conserve un grand patrimoine archéologique : les grottes du Roi et Almogarén de Bentayga contiennent de nombreuses peintures rupestres.
Points de vue à Tejeda
(5)
Points de vue à Tejeda
Croix de Tejeda
A quelques kilomètres du village de Tejeda, La Cruz de Tejeda (Croix de Tejeda) voisine, une croix en pierre sombre sculptée située sur un col, à 1 580 m d’altitude, marque le centre géographique de Gran Canaria. C'est le point de départ e nombreux sentiers de randonnée, à travers les montagnes et une nature intacte. Parmi les points d'intérêt majeurs, il y a le "Roque Nublo", un monolithe de pierre dont la silhouette rappelle un moine avec leurs habitudes et les mains en position de prière, et le "Roque Bentayga".
Lacs à Tejeda
Sentier à Tejeda
(4)
Musées à Tejeda
(1)
Iles à Tejeda
Musées à Tejeda
Centre des plantes médicinales
(1)
Le Centre des "plantas medicinales" est un espace de 5000 mètres carrés destiné à informer, diffuser et cultiver le rapport étroit de l'homme avec la nature, à travers l'utilisation de différentes plantes médicinales (remèdes, soins, rites et croyances associés à certaines plantes selon les cultures...). Extrêmement intéressant.
D'intérêt culturel à Tejeda
Barrages de l'intérieur
L'île de Grande Canarie possède une capacité de stockage des eaux pluviales de 78,7 hectomètres cubes, distribué dans la zone ouest de l'île, la plus verte et la plus pluvieuse. Il s'agit des plus impressionnants barrages de Cueva de las Niñas, de San Nicolás et de El Parralillo. En tout cas, Grande Canarie est une intéressante destination touristique.
Iles à Tejeda
Village d'Artenara
(2)
Depuis Tejeda, nous avons parcouru un chemin de grands précipices qui est largement récompensé par la vue du paysage tout au long du chemin jusqu'à Artenara. Artenera est situé au cœur de Caldera de Tejeda, le plus grand bassin de l'île. Une des plus hautes villes installées sur les plus anciens vestiges géologiques de l'île. Les maisons occupent de l'espace avec des murs verticaux et des constructions taillés dans des grottes.
Grottes à Tejeda
(2)
Sentier à Tejeda
Sentier à Tejeda
D'intérêt touristique à Tejeda
Sentier à Tejeda