MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Pasaia

36 contributeurs

18 choses à voir à Pasaia

Villages à Pasaia
Pasai Donibane
(20)
Lors de mon arrivée à Pasaia Donibane, je fut étonnée et décontenancée. Industrielle, la ville paraît peut attrayante au premier abord. Mais Pasaia Donibane se révèle au fur et à mesure que l’on pénètre dans la ville. Il faut savoir là découvrir et l’apprivoiser pour réellement l’apprécier. Le port est la première vue agréable dont je me rappelle. Avec ses barques colorées et ses bateaux de pêche, ce petit port est très accueillant. Entre bateaux de plaisance, de pêche et barques de couleurs, c’est un vrai régal à scruter en détails… Les années d’or de la pêche de Pasaia sont passées et il ne reste qu’environ 300 pêcheurs actifs sur le port. Mais malgré sa petite taille, ce port est très actif pour le pays basque, il est en effet le second port du Pays basque après Bilbao. Étonnant ! On comprend alors que son importance n’est pas qu’esthétique, mais que le commerce et les emplois qu’il génère sont importants pour la région…
Villages à Pasaia
Village de Pasajes de San Juan
(15)
Près d'Errenteria, on trouve un des ports de pêche les plus chers de Cantabrique,Pasajes de San Juan (Pasai Donibane, en euskera), un petit village qui se penche vers le ruisseau de Pasajes, enlaidi par de grandes installations portuaires. Pour arriver à Pasajes, nous vous conseillons de prendre un bateau qui traverse le ruisseau parce que c'est la meilleure façon de profiter de la vue de son hameau qui inclut de petits restaurants au bord de l'eau. Tu peux jeter un œil à l'église de Saint Jean-Baptiste, qui garde un joli retable baroque, et t’offrir une petite promenade par le bourg, où Victor Hugo lui-même a passé quelque temps dans une des maisonnettes marines.
Ports à Pasaia
Port de Pasaia
(4)
Pasaia est divisé en quatre quartiers distincts qui convergents (curieusement) tous vers le port de la ville. Le plus intéressant, sur celui-ci, ce sont les grues et les navires que l'on y trouvent. C'est une attraction assez spéciale, très "industrielle", mais çà vaut le déplacement ne serais ce que pour les vues sur les montagnes qui entourent la ville.
D'intérêt culturel à Pasaia
(11)
D'intérêt culturel à Pasaia
Phare Cabo de la Plata
(5)
Le port de Pasajes est le plus important de la côte de Gipuzkoa, puisque sa ria le protège des temps et et des galernes du Cantabrique, mais l'étroitesse de la ria rend son accès plus dangereux. Avant de construire le phare en 1855, l'entrée au port a été balisée par une lumière, mais ce n'était pas assez suffisant pour la sécurité maritime, c'est pour cela qu'ils ont décidé de construire le phare sur la falaise même, à 148 mètres du niveau de la mer. Pour la topographie particulière du Cabo de la Plata, le bâtiment a été érigé sur le côté protégé du Cap, avec trois étages et des créneaux lui donnant un aspect de château. Au début, il y avait une lampe à huile, puis en 1899 une lampe à pétrole, et en 1934, une lampe électrique. C'était en 1943 qu' a été ajouté le système clignotant actuel.
Villages à Pasaia
(4)
Musées à Pasaia
(3)
D'intérêt culturel à Pasaia
Le Chantier naval traditionnel d'Ontziola
(4)
Le village de Pasai Donibane se trouve dans les contreforts du mont Jaizkibel Pasai au-dessus des eaux de Gascogne. Au coucher du soleil, la baie, les maisons de pêcheurs et la végétation donne aux visiteurs un moment magique. C’est dans la cour d’Ontziola que sont construits des répliques de bateaux traditionnels. Ces répliques, une fois finalisés, ne sont pas stockées dans un musée, mais retrouve la mer et les eaux.
Offices de Tourisme à Pasaia
Maison Víctor Hugo
(3)
Cette maison est située dans l'un des districts les plus charmants de Pasajes-Pasaia, San Juan ou Pasai Donibane. Victor Hugo se logeait dans cette maison en 1843, d'où son nom. Une seule et étroite route traverse San Juan, la circulation est alors presque bouchée. Je te conseille aussi de te garer dans le parking à l'entrée. Une fois dans cette rue, tu dois traverser le ponts des maisons dont l'une d'entre-elles s'agit de cette maison. Au rez-de-chaussée, il y a un office du tourisme et à l'étage, une salle d'exposition.
Places à Pasaia
Place de Santiago
La Place de Santiago est une place typique de Pasaia, avec toutes ses maisons, tous ses balcons colorés les uns sur les autres. Elle se trouve dans un des quatre quartiers principaux de la ville, Pasai Donibane (ou Pasajes San Juán). Sur cette place se trouve l'ancienne mairie datant de 1741. D'ici, on peut aussi se balader sur les rives, le long de l'eau... Cette place semble être restée à une certaine époque, elle paraît ancienne et traditionnelle, c'est ravissant.
Abbayes à Pasaia
(2)
Ports à Pasaia
Chantiers navals de Pasaia
(1)
A proximité de la belle ville de Pasajes de San Juan, entre les montagnes Ulia et Jaizkibel, se trouve le grand port commercial et de pêche de Gipuzkoa et les chantiers navals où des grands bateaux attendent patiemment leur tour pour être réparés et pouvoir revenir à la mer. Le contraste entre l’architecture industrielle et l’architecture civile de Pasai Donibane ne peut pas laisser indifférent les visiteurs. Les grues, quais, cheminées et machines lourdes du secteur industriel en concurrence avec leur beauté singulière et celles des belvédères, passages, murs de pierre et façades charmantes forment un pittoresque village de pêche. Une promenade calme par le port commercial et ses chantiers navals est recommandable, ils offrent des éléments de grande beauté visuelle.
D'intérêt touristique à Pasaia
(4)
D'intérêt touristique à Pasaia
(3)
Aires de loisirs à Pasaia
(1)
Eglises à Pasaia
Eglise San Juan Bautista
(1)
On ne peut pas passer par le village de Pasaia Donibane dans le Pays Basque sans remarquer la superbe église San Juan Bautista. Datant du 16ème siècle, de style néoclassique baroque, cette église paraît immense. Haute et toute en pierre de taille, elle est agrémentée une sculpture, surmontée par deux petites cloches. Victor Hugo y séjournait non loin, on comprend que le quartier inspire, et cette église participe entièrement à rendre celui-ci typique et agréable… Je me rappelle que nous étions là lors de notre pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous devions traverser l’estuaire en bateau afin de rejoindre l’autre rive et n’avions pas forcément prévu de visiter le village. En passant devant cette église, nous avons eu envie de nous arrêter et de comprendre un peu plus l’histoire de Pasaia Donibane. Nous nous sommes alors enfoncés dans la ville et avons découvert que celle-ci recèle de nombreux secrets et un riche patrimoine culturel !
D'intérêt culturel à Pasaia
(2)
Vallées à Pasaia
Activités à Pasaia
GetYourGuide
(17)
13,25
GetYourGuide
(6)
36