Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Etxalar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Etxalar

23 contributeurs

11 choses à voir à Etxalar

Villages à Etxalar
(7)
Forêts à Etxalar
Forêt Enchantée
(3)
Elle semble sortir d’un conte de fées. Au fur et à mesure que vous la pénétrez, vous restez absorbé. Les arbres paraissent vivants, en prenant différentes formes: des éléphants, chiens, monstres ... Le silence est seulement troublé par le murmure du ruisseau « Infernuko erreka » (ruisseau de l’enfer). Pour y accéder, c’est plus simple d’aller jusqu’au restaurant « Etxebertzeko borda » et suivre les indications qui conduit au « Infernuko errota» (moulin de l’enfer).
Eglises à Etxalar
Eglise de l'Assomption
(1)
L'église en pierre rouge dédiée à Notre-Dame de l'Assomption est située dans le centre de ce petit et magnifique village de Navarre. À l'extérieur de l'église, il y a un jardin, où nous trouvons ce qui est le plus caractéristique de Etxalar: un cimetière Basque avec d'antiques stèles funéraires .
D'intérêt touristique à Etxalar
Moulin de l'Enfer
(3)
Il s’agit d’un moulin qui se trouve dans un magnifique village. Pour y accéder vous allez prendre un chemin dans une forêt où vous pouvez trouver de petite cascade et de beau paysage, traverser des ponts de bois. Le moulin consiste à moudre des grains de céréales et la farine obtenue est utilisée par les villageois.
Mairies à Etxalar
Le Conseil Municipal d'Etxalar
(2)
Connu comme "Mitxelarrenea", il est situé en face de l'église, à côté de la route. Le Conseil Municipal l'a acheté en 1828, mais il a été démoli puis reconstruit. Sur la façade, nous pouvons voir un bouclier qui a été apporté de l'ancien Conseil Municipal, l'actuelle Maison de la Culture. Autrefois, le premier étage fut un bistrot et le dernier étage, un prison.
Lieux insolites à Etxalar
Infernuko errota
Très curieux moulin pendu sur la rivière "Infernuko erreka" (rivière de l' enfer). Pour y arriver nous avons pris la route Zugarramurdi-Etxalar, et pris la route qui conduit au restaurant "Etxebertzeko borda". Dès qu' on arrive au restaurant, on gare et on suit le panneau "Infernuko errota" (moulin de l' enfer). On traverse la forêt, et après 1 kilomètre on arrivera à ce moulin.
Villages à Etxalar
Le col d'Etxalar
(1)
Le col d'Etxalar en Espagne se trouve tout prés de la ville de Sare au pays basque français. C'est un vrai bonheur de découvrir ce lieu en automne. Pour y accéder depuis Sare, vous traversez tout d'abord une forêt aux belles couleurs. A 500 mètres d'altitude, vous voilà arrivés sur le parking. De là démarre un sentier cheminant au milieu des chasses à la palombière très typiques.Si vous voulez vous régaler du spectacle c'est en octobre et novembre qu'il faut s'y rendre. Le point de vue est en plus magnifique : Vous dominez la vallée Française sur votre gauche et l'Espagnole sur votre droite!
D'intérêt culturel à Etxalar
Maison de la culture
(1)
Construit en 1685, cet édifice était l'ancienne mairie puis l'ancienne école. Actuellement, c'est la Maison de la Culture qui siège dans le bâtiment. La façade possède des éléments en bois, comme sur beaucoup de maisons typiques de la ville. Juste à côté de la Maison de la Culture, n'oubliez pas de visiter l'église de l'Assomption qui a un ancien cimetière avec des stèles funéraires basques.
Eglises à Etxalar
(3)
D'intérêt touristique à Etxalar
Les Palomeras d'Etxalar
(1)
Depuis Etxalar, il y a une route qui conduit à l'endroit des Palomeras, un ancien système pour chasser les pigeons qui traversent ce "couloir" situé entre les montagnes, qui débute le mois d'octobre. Le système est composé d'une barrière de tourelles en bois, d'où sont lancés en l'air des filets permettant de capturer les oiseaux à son passage. Vous pouvez y aller pour l'apprécier de vos propres yeux, ou également goûter à l'un des ragoûts de pigeon qui font partie de la gastronomie locale.
Villages à Etxalar
(1)