Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Zarautz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Zarautz

53 contributeurs

19 choses à voir à Zarautz

Plages à Zarautz
La plage De Zarautz
Voici une longue plage parfaite pour essayer le paddle surf ou le surf si les vagues sont au rendez-vous ! La ville de Zarautz est vraiment à découvrir : une ambiance douce, conviviale, parfaite pour un petit séjour en famille ou entre amis. Moyennement fréquentée, on trouve de la place sans être serrés sur la plage. Absolument à découvrir lors de votre séjour en Gipuzkoa !
Sentier à Zarautz
Promenade entre Zarautz et Getaria
(17)
Une belle promenade entre Zarautz et Getaria qui longe l’océan. Toute aménagée, on y circule aussi bien à pied. Certains la parcoure à vélo, mais le chemin n’est pas si large et je ne le conseillerais pas. Aussi bien fréquentée par les touristes que par les habitants, cette promenade semble très populaire ! J’ai vraiment apprécié la diversité des points de vue offerts par la balade. Elle permet de rejoindre Getaria de Zarautz à pieds, sur environ 5 kilomètres. Chaque point de vue est différent, et pas à pas, la suite du parcours se dévoile. Getaria que l’on aperçoit au loin, semble en fait de plus en plus proche. Et plus la ville se découvre, plus elle donne envie d’y pénétrer… Un chouette moment, durant notre aventure sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui permet aussi une rencontre avec les habitants et la vie locale estivale.
Sentier à Zarautz
(1)
Jardins à Zarautz
Le jardin Botanique d'Iturraran
(2)
Si vous êtes en Gipuzkoa, et fatigués des villes touristiques classiques, je vous propose une façon différente de connaître cette partie de l’Euskadi. Dans la municipalité de Aia, Pagoeta est un parc naturel abritant le jardin botanique d'Iturraran. Vous pourrez y trouver toutes sortes de plantes autochtones ; chêne, châtaignier, frêne, aulne, tout comme la végétation importée, comme le chêne américain et d’autres espèces du monde entier. À côté du village d’Iturraran, il y a un centre d’interprétation établis en Euskadi afin de contribuer à la préservation des plantes menacées. Pour visiter le parc, il y a de nombreux sentiers avec divers niveaux de difficultés, permettant de bénéficier au maximum de ses merveilleux paysages : mélange entre un paradis intact et scène d’histoire de sorcières. Pour les visites guidées, le parc est un endroit idéal pour être en famille au côté de la nature, les plus petits en son contact apprendront de nouvelles valeurs.
Boutiques à Zarautz
(1)
Sites archéologiques à Zarautz
Ensemble Archéologique et Monumentale de Santa Maria la Real
(3)
L’ensemble archéologique et monumental Santa Maria la Real est composé de la Tour du Clocher Zarautz, qui abrite le Musée d’Art et d'Historie de Zarautz, la paroisse de Santa Maria la Real et le site archéologique, où on a trouvé dans les deux bâtiments. Il faut noter les vestiges de la romanisation et une nécropole médiévale. L’entrée est facturé à € 1,20.
Ports à Zarautz
(4)
Expositions à Zarautz
D'intérêt touristique à Zarautz
Jetée zarautz
(4)
Il s'agit d'un endroit parfait pour passer une journée inoubliable. Il n'y a pas que son incroyable plage, mais son environnement est tout à fait hors du commun. Il semble qu'en été, il y a un grand nombre de touristes, mais c'est ce qui le rend si spécial. Il y a tout un tas de voyageurs qui aimeront partager des expériences agréables.
Places à Zarautz
(2)
Sentier à Zarautz
Eglises à Zarautz
(1)
Fêtes à Zarautz
(1)
Caves à Zarautz
Plages à Zarautz
(1)
Ports à Zarautz
(1)
Bars à vins à Zarautz
(1)
D'intérêt culturel à Zarautz
(1)