Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mogente ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mogente

10 contributeurs

5 choses à voir à Mogente

Villages à Mogente
Le village de Moixent
(3)
Le superbe village de Moixent abrite des collines et une forêt de pins inhabituelle. Il ressemble à un village du nord par son orographie. Ses petites rues montent vers un côté et vers un autre, et si nous quittons la partie basse, nous ne trouvons plus d'autre zone plate par où se promener. Nous pouvons parcourir le village en un peu plus d'une heure. Son église, la rivière et le coquet quartier de Sainte Ana sont les coins les plus intéressants à voir, bien que les deux premières soient peu soignées, contrairement au quartier de Sainte Ana.
Villages à Mogente
Quartier Santa Ana (Moixent)
Ce quartier soigné et propre est la première chose que vous trouverez en arrivant dans ce village par la partie sud. Après avoir flâner dans ses ruelles étroites et ses côtes, nous arrivons à la partie haute, où il y a quelques escaliers qui mènent directement à l'ermitage-belvédère de Santa Ana. Mais vous pouvez également accéder à cet ermitage par un chemin plus long et plus incliné, mais aussi agréable. Depuis l'ermitage, les vues sont impressionnantes. Delà, le village de Moixent se trouve à vos pieds et vous pouvez voir le dôme de l'église et les ruines d'un château maure et au-dessus de tout la paroi montagneuse qui protège le village vers le nord.
D'intérêt touristique à Mogente
(1)
D'intérêt culturel à Mogente
(1)
Grottes à Mogente
Grottes de Moixent
Depuis la préhistoire jusqu'à la domination romaine, l'art avait eu une évolution considérable dans le Levant. Déjà à l'époque des ibères, la sculpture avait connu un grand développement, comme en témoigne la célèbre Dame d'Elche. À Moixent, on retrouve également l'une des pièces de grande valeur, appelée le Guerrier de Moixent, dont la reproduction surplombe aujourd'hui une place de la ville.