Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kentucky ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Kentucky

82 contributeurs

33 choses à voir au Kentucky

Grottes à Cave City
Parc National de Mammoth Creusez
(5)
La visite de ce parc national est un des points forts des sites touristiques de Kentucky. Non seulement c’est le plus grand système de grottes dans le monde (près de 300km découvert à ce jour), mais toute la région est une immense réserve naturelle. Son nom fait référence, non à des mammouths qui y vivent, mais à la taille gigantesque de ces grottes naturelles, qui ont également servis comme habitation pour les Amérindiens. Une entrée seulement à quelques centaines de mètres à l’intérieur du labyrinthe est plus que suffisant pour avoir une idée de ses dimensions gigantesques.
D'intérêt touristique à Louisville
Gallopalooza
(2)
Tout le monde connait les festivals d'art public appelé "cow parade" ? Eh bien là, c'est une variante : ici, ce sont des sculptures de chevaux qui portent des parements colorés inhabituels, et qui sont disposés dans plusieurs parcs de la ville. Les chevaux ont une grande importance, car Louisville est le foyer de la plus grande manifestation équestre dans le monde, le Kentucky Derby.
Jardins à Lexington
Parc Jacobson
(2)
Le bluegrass ou la pâture bleue du Kentucky, est une plante herbacée typique de la région dont le centre géographique est Lexington. La plante couvre un champ d’une couverture verte épaisse. J’ai profité de la visite de ce parc pour avoir un peu de contact avec ce type de paysage unique dans cette partie des États-Unis. Le parc Jacobson est un grand parc public de 19 hectares. Au centre, il y a une grande lagune que vous pouvez parcourir en bateau chaloupe. Il se trouve aux alentours de Lexington. L’accès se fait en automobile puisqu’il y a vaste espace pour se garer à l’intérieur. C’est un parc bien entretenu, avec de l’herbe parfaitement fauchée et avec beaucoup d’équipements. Il y a des barbecues et une zone de pique-nique. Il y a aussi une multitude de canards, qui vous suivent et acceptent même du repas dans votre main.
Boutiques à Lexington
Joseph-Beth Booksellers
Cette grande librairie fait partie d’une chaîne de boutiques indépendantes des grandes maisons d'éditions américaines, basées à Lexington, KY. En plus d'être une librairie, c’est un rêve pour tout amateur de livres et aussi de multimédias: un vaste espace consacré à la littérature. Dans les deux grands étages, sont distribués un grand nombre de livres que tu peux lire sans problème. Il suffit d’aller à l'accueil si tu emmènes le livre. Pour plus de commodité, l’endroit est jonché de chaises. Il y a même un petit bar mignon avec une cheminée dans laquelle il y a, en hiver, un magnifique feu de bois. La bibliothèque est située à Lexington Green, un centre commercial sur la voie périphérique de la ville. Ce n'est ni un Wal-Mart ni un Sears, mais un espace dédié aux amateurs de livres.
Aéroports à Lexington
Aéroport de Blue Grass
(2)
En comparaison à beaucoup d’aéroports du monde, et des Etats-Unis, il est clair que celui de Blue Grass a une échelle locale offrant seulement des vols nationaux. Tous les voyages internationaux ont généralement des connexions avec les grands aéroports aux États-Unis. Voyager par le Blue Grass apporte de la sérénité car la surveillance et les contrôles de sécurité sont renforcés. Cet aéroport possède une cafétéria et un magasin de souvenirs.
D'intérêt touristique à Lexington
Kentucky Bluegrass
(1)
Le Kentucky est un état connu principalement pour deux choses: les chevaux et le bourbon. Cependant, son plus grand trésor est appelé la zone de Bluegrass, au nord de l'Etat, et dont le centre géographique est la ville de Lexington. C'est un paysage de terres fertiles où l'herbe ondule tranquillement, une herbe appelée "blue grass". Autour de Lexington et sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés, le paysage est fait de pâturages, de clôtures et de chevaux. C'est merveilleux et impressionnant de voir les vastes étendues de prairies, vert brillant, avec ses barrières blanches finement peintes.
Musées à Louisville
Musée Louisville Slugger
(1)
Louisville est connue pour deux choses: le siège de la course de chevaux et les ligues professionnelles de baseball. Comme nous nous rapprochons du musée, qui se trouve au cœur de la pobkacion, nous avons vu des reproductions en bronze de battes des fameux joueurs comme Ty Cobb ou Babe Ruth appuyé contre le mur des maisons. La visite comprenait une visite des installations où ils font des battes, une chose curieuse à voir. Tout est informatisé sauf la sélection des bois. Le musée abrite une myriade de junks historiques. Bref, un thème très intéressant.
Musées à Louisville
Centre de la Science
(1)
Le Centre de la Science est un lieu dédié à la science et la recherche scientifique à Louisville. Il est situé sur la rue Principale, à quelques pas du Musée Slugger, un des musées qui attire le plus les touristes vers la ville. Dans le hall d'entrée, on peut découvrir des miroirs qui produisent de gracieux reflets. On trouve dans ce Centre plusieurs domaines d'activités et d'expositions, avec notamment: "le monde que nous avons créé", "le monde à l'intérieur de nous", "le monde autour de nous" et l'espace pour enfants.
Gares routières à Louisville
Tramway TARC
(1)
Les Tramways TARC, fonctionnent comme les bus publics, et font partie du réseau de transport urbain de la ville de Louisville. Les Trams sont faits en bois, ce qui donne une atmosphère ancienne et charmante à la ville ; sont à la charge de l'Autorité des Transports de River City (TARC). Ils sont distribués sur 6 axes d'intérêts,fonctionnent tous les jours et le premier vendredi de chaque mois, de 17 h à 23 h, ils proposent le système gratuit "hip hop" sur le chemin des musées et des commerces, afin de faciliter et de promouvoir la mobilité culturelle dans la ville.
Musées à Louisville
Centre Mohammed Ali
(1)
Qui n’a pas entendu parler de Mohammed Ali? Connu au début de sa carrière sous son vrai nom Cassius Clay, il est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps qui s’est converti à l’islam. C’est ici à Louisville, Kentucky, sa ville natale qu’on a construit un musée à sa mémoire destiné non seulement à honorer sa figure et rassembler de nombreux mémoires de sa brillante carrière, mais également fonctionne primordialement comme un centre culturel où sont effectués des événements et des expositions temporaires. La visite s’avérera spécialement intéressante pour ceux qui aiment la boxe et qui le connaissent. Le bâtiment qui abrite le musée est tout simplement spectaculaire. A l’extérieur, les enfants peuvent s’amuser en montant et en descendant des marches de l’amphithéâtre, d’un espace très bien conçu et par lequel descend une cascade qui se termine par une source. C’est tout un luxe d’avoir un centre culturel comme celui-ci pour une ville plutôt grise comme Louisville.
Musées à Fort Knox
Musée du General George Patton
(1)
Le tourisme militaire a beaucoup de prestige aux États-Unis. Ici, les gens vont souvent les champs de bataille de la guerre civile ou de celle pour l'indépendance. Sur cette thématique touristique, l'un des musées qui m'a le plus plus est celui dédié à la cavalerie blindée et, plus spécifiquement, à l'un des généraux les plus célèbres de l'arme blindée, George S. Patton. Il est situé à Fort Knox, dans le centre de l'État du Kentucky, dans une belle zone boisée. Fort Knox est l'une des plus grandes bases militaires dans le monde. Heureusement, le musée se trouve à l'une de ses extrémités et nous ne devons pas entrer dans l'enceinte militaire. ... Le musée n'est pas trop grand, mais bien organisés et comporte, en particulier, des éléments historiques de grande valeur. Fondamentalement, il est divisé en quatre grandes périodes de la cavalerie blindée : ses origines , la 1ère guerre mondiale, la seconde guerre mondiale et les temps modernes. Il est impossible d'énumérer tous les éléments mentionnés dans l'inventaire, mais les pièces les plus précieuses sont les premiers chars qui ont participé à la 1ère guerre mondiale, des chars allemands de la 2e Guerre mondiale et un M1 Abrams de la guerre du Golfe. C'est évidemment très intéressant pour les initiés, mais la seule vue d'un "König Tiger" parfaitement restauré , est déjà très impressionnant, même pour le néophyte. L'exposition comprend aussi des armes anti-chars et l'équipement des différentes guerres. À la fin de la visite, on trouve une salle consacrée exclusivement à Patton, avec de nombreux effets personnels et même le véhicule dans lequel il a été tué. Il y a aussi une boutique de souvenirs, des maquettes et des livres sur le sujet. Très impressionnant.
D'intérêt culturel à Georgetown
Centre historique de Georgetown
Georgetown est une petite ville dans le centre du Kentucky, particulièrement remarquable pour son patrimoine architectural important. Avec plus de trois cents bâtiments historiques classés, , on obtient une assez bonne idée de la façon dont était agencé une petite ville du sud il y a deux siècles. Bien entendu, le mode de vie paisible du sud d'aujourd'hui n'est pas comme dans les films, plus trépidante, mais on peut encore marcher dans la rue tranquillement et trouver de belles maisons en bois avec un rocking-chair.
D'intérêt touristique à Louisville
Belle of Louisville & Spirit of Jefferson
(1)
Après avoir visité le centre de Louisville, nous allions avec l’idée de faire une croisière dans la rivière Ohio dans ce navire d’époque. L’Ohio ne sera pas le Mississipi, mais c’est une rivière homme et évidemment, navigable dans une longue extension. La Belle of Louisville est un bateau de vapeur historique qui opère la municipalité de la population. Il est le paddle-boat classique des films de professionnel du Mississipi. Il est le plus ancien de ces bateaux encore en fonctionnement et considéré monument nationale. Il n’effectue aucunes croisières par la rivière, seulement pour une sightseeing et des activités plus formelles qui inclut repas ou dîner et divertissement.
D'intérêt touristique à Lexington
Kentucky Ale
(1)
L’une des principales attractions de l’État du Kentucky est les distilleries Bourbon, dont la plupart offrent des visites guidées. Ce sont des grandes entreprises avec des installations énormes. Aux Etats-Unis, les micros distilleries, les petites entreprises qui offrent des produits de haute de gamme pour les consommateurs sont à la mode. Kebtucky Ale est une de ces petites raffineries, qui disposent d’installations de petite taille et d’une visite cultivée. En dehors des plants de houblon, il y a la plante avec une fleur parfumée de la bière. Vous pouvez déguster les produits de la maison
Musées à Lexington
Musée d'histoire
Ce beau bâtiment construit en 1901 et où se trouvaient les bureaux de la magistrature et des tribunaux du comté de La Fayette, situé au cœur de Lexington, héberge aujourd'hui le Musée d'Histoire de la Ville de Lexington, dans la région de Blue Grass, dans l'Etat du Kentucky. A l'intérieur se trouvent des expositions permanentes et des expositions temporaires sont également organisées, toutes offrant des clés pour comprendre l'histoire du continent américain.
Musées à Louisville
Musée international Frazier
(1)
Sur la rue principale du centre historique de Louisville, et à peu de temps du Musée Slugger, il y a le musée internationale de l'histoire, le musée Frazier. Le musée présente une exposition permanente d'objets ayant appartenu à des hommes politiques et des célébrités, des guerriers indigènes et des soldats. Des expositions temporaires sont également organisées et il possède une boutique de souvenirs (également disponible en ligne). Il dirige des programmes éducatifs et donne des représentations théâtrales quotidienne sur l'histoire.
D'intérêt culturel à Frankfort
Maison de Jesse Ziegler
Visitez le travail architectural de Frank Lloyd Wright. C'est un rêve pour de nombreux architectes. Lors de mon premier voyage au Kentucky, j'ai eu l'occasion d'aller à Francfort et j'ai pu voir la maison que cet architecte de talent a construite pour le révérend Jesse Ziegler, malheureusement, c'est une propriété privée qui ne peut être vue que de l’extérieur. La maison, est un excellent exemple de projet individuel réalisé par cet architecte, et a été déclaré monument national en 1976. C'est la seule œuvre de cet architecte dans l'État du Kentucky.
Hippodromes à Lexington
Parc équestre du Kentucky
Le Horse Parcs est un point de repère dans la ville et un must si vous êtes à Lexington. Dans ce lieu, vous commencez à enthousiasmer par l’hippique : les compétences, les écuries, les prés, les races. Bref, vous vous graissez la patte à l’amour de ce sport hobby qui est traditionnel dans la zone de Blue Grass. Les sculptures des chevaux sont magnifiques, chacune représente à un champion, à un héros. Dans la zone administrative, il y a un magasin de souvenirs en rapport avec le sujet : Coussins, couvertures, livres, photos, posters, gobelets, liqueurs, jeux, vêtement,…. Une liste interminable de produits avec timbre équestre !