Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lexington ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Lexington

26 contributeurs

10 choses à voir à Lexington

Jardins à Lexington
Parc Jacobson
(2)
Le bluegrass ou la pâture bleue du Kentucky, est une plante herbacée typique de la région dont le centre géographique est Lexington. La plante couvre un champ d’une couverture verte épaisse. J’ai profité de la visite de ce parc pour avoir un peu de contact avec ce type de paysage unique dans cette partie des États-Unis. Le parc Jacobson est un grand parc public de 19 hectares. Au centre, il y a une grande lagune que vous pouvez parcourir en bateau chaloupe. Il se trouve aux alentours de Lexington. L’accès se fait en automobile puisqu’il y a vaste espace pour se garer à l’intérieur. C’est un parc bien entretenu, avec de l’herbe parfaitement fauchée et avec beaucoup d’équipements. Il y a des barbecues et une zone de pique-nique. Il y a aussi une multitude de canards, qui vous suivent et acceptent même du repas dans votre main.
Boutiques à Lexington
Joseph-Beth Booksellers
Cette grande librairie fait partie d’une chaîne de boutiques indépendantes des grandes maisons d'éditions américaines, basées à Lexington, KY. En plus d'être une librairie, c’est un rêve pour tout amateur de livres et aussi de multimédias: un vaste espace consacré à la littérature. Dans les deux grands étages, sont distribués un grand nombre de livres que tu peux lire sans problème. Il suffit d’aller à l'accueil si tu emmènes le livre. Pour plus de commodité, l’endroit est jonché de chaises. Il y a même un petit bar mignon avec une cheminée dans laquelle il y a, en hiver, un magnifique feu de bois. La bibliothèque est située à Lexington Green, un centre commercial sur la voie périphérique de la ville. Ce n'est ni un Wal-Mart ni un Sears, mais un espace dédié aux amateurs de livres.
Aéroports à Lexington
Aéroport de Blue Grass
(2)
En comparaison à beaucoup d’aéroports du monde, et des Etats-Unis, il est clair que celui de Blue Grass a une échelle locale offrant seulement des vols nationaux. Tous les voyages internationaux ont généralement des connexions avec les grands aéroports aux États-Unis. Voyager par le Blue Grass apporte de la sérénité car la surveillance et les contrôles de sécurité sont renforcés. Cet aéroport possède une cafétéria et un magasin de souvenirs.
D'intérêt touristique à Lexington
Kentucky Bluegrass
(1)
Le Kentucky est un état connu principalement pour deux choses: les chevaux et le bourbon. Cependant, son plus grand trésor est appelé la zone de Bluegrass, au nord de l'Etat, et dont le centre géographique est la ville de Lexington. C'est un paysage de terres fertiles où l'herbe ondule tranquillement, une herbe appelée "blue grass". Autour de Lexington et sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés, le paysage est fait de pâturages, de clôtures et de chevaux. C'est merveilleux et impressionnant de voir les vastes étendues de prairies, vert brillant, avec ses barrières blanches finement peintes.
D'intérêt touristique à Lexington
Kentucky Ale
(1)
L’une des principales attractions de l’État du Kentucky est les distilleries Bourbon, dont la plupart offrent des visites guidées. Ce sont des grandes entreprises avec des installations énormes. Aux Etats-Unis, les micros distilleries, les petites entreprises qui offrent des produits de haute de gamme pour les consommateurs sont à la mode. Kebtucky Ale est une de ces petites raffineries, qui disposent d’installations de petite taille et d’une visite cultivée. En dehors des plants de houblon, il y a la plante avec une fleur parfumée de la bière. Vous pouvez déguster les produits de la maison
Musées à Lexington
Musée d'histoire
Ce beau bâtiment construit en 1901 et où se trouvaient les bureaux de la magistrature et des tribunaux du comté de La Fayette, situé au cœur de Lexington, héberge aujourd'hui le Musée d'Histoire de la Ville de Lexington, dans la région de Blue Grass, dans l'Etat du Kentucky. A l'intérieur se trouvent des expositions permanentes et des expositions temporaires sont également organisées, toutes offrant des clés pour comprendre l'histoire du continent américain.
Hippodromes à Lexington
Parc équestre du Kentucky
Le Horse Parcs est un point de repère dans la ville et un must si vous êtes à Lexington. Dans ce lieu, vous commencez à enthousiasmer par l’hippique : les compétences, les écuries, les prés, les races. Bref, vous vous graissez la patte à l’amour de ce sport hobby qui est traditionnel dans la zone de Blue Grass. Les sculptures des chevaux sont magnifiques, chacune représente à un champion, à un héros. Dans la zone administrative, il y a un magasin de souvenirs en rapport avec le sujet : Coussins, couvertures, livres, photos, posters, gobelets, liqueurs, jeux, vêtement,…. Une liste interminable de produits avec timbre équestre !
Stades à Lexington
Musées à Lexington
Centres commerciaux à Lexington