Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Antonio ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Antonio

124 contributeurs
Activités à San Antonio
Civitatis
81,50
Musées à San Antonio
Musée Witte
(2)
Musées à San Antonio
Musées à San Antonio
Musées à San Antonio
Memorial Building
Musées à San Antonio
Musée Guinness World Records
(1)
1 activité
Musées à San Antonio
Texas Transportation Museum
(1)
Musées à San Antonio
Steves Homestead
Musées à San Antonio
(1)
Musées à San Antonio
(2)
1 activité

46 choses à voir à San Antonio

Rues à San Antonio
Rivière San Antonio
(16)
Le Riverwalk, littéralement chemin de la rivière, participe clairement à donner tout son charme à San Antonio. Un "étage" en-dessous du centre-ville, c'est une promenade le long des canaux de la rivière. Cafés et restaurants sont alignés le long des rives; petits ponts et passages remontants en ville en font un itinéraire pittoresque et agréable. C'est vivant et très coloré. Lors de mon passage, pendant la St Patrick, une chorale Irlandaise s'était installée sur une estrade au bord de la rivière et l'eau avait même été teintée en vert!
1 activité
Places à San Antonio
Place du Marché
(5)
La richesse de la ville de San Antonio réside entre autre dans son mélange réussi de culture texane et mexicaine. De "Tex-Mex" on qualifie par exemple la cuisine texane influencée par la cuisine mexicaine : chili con carne, fajitas.. en sont de célèbres exemples. Des spécialités que vous pourrez déguster au marché, El Mercado, à l'ouest du centre-ville. Quel bonheur de se balader dans le marché et les ruelles adjacentes : des couleurs, de la vie, de la musique, des stands de nourriture. Passez d'un marchand de chapeaux de cowboy à un marchand de pinata en passant par un commerce de sombrero... Tout cela à visiter une margarita d'une main, une assiette de nachos dans l'autre !
Monuments historiques à San Antonio
Alamo
(7)
San Antonio possède de nombreux vestiges racontant entre autre l'histoire des batailles menées pour l'indépendance du Texas. Alamo -ou Mission San Antonio de Valero- est un des monuments principaux: des bâtiments en belle pierre, des jardins, et un temple à visiter, sur les traces de ces Texans qui luttèrent au nom de l'indépendance. L'évènement majeur fut le siège du Fort Alamo, en 1836. Même si les insurgés furent tous exécutés, cela redonna ardeur au combat pour l'indépendance. Un des grands noms assimilés à Alamo est le célèbre Davy Crockett, dont les restes reposent à San Antonio.
Musées à San Antonio
The Buckhorn Saloon and Texas Ranger Museum
(1)
En 2006, ce musée a été incorporé au musée Buckhorn (fondé en 1881). Vous y trouverez une grande variété d'objets ayant appartenu aux Rangers du Texas à la fin du XIXe siècle. Il comprend également une reconstitution de la ville de San Antonio à l'époque : une prison, un bureau de télégraphe et une forge avec un cheval.
D'intérêt touristique à San Antonio
Tour des Amériques
(5)
La Tour des Amériques se trouve dans HemisFair Park. La tour et le parc ont été construits à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1968, et ont été conservés après la fermeture. La tour a une hauteur de 229m (l'équivalent d'un immeuble 68 étages). Au sommet se trouve le restaurant tournant Chart House, offrant une vue sur l'ensemble de San Antonio. Il y a aussi une terrasse circulaire d'observation pour profiter du paysage pour ceux qui ne veulent pas rester pour manger. La partie supérieure est accessible par un ascenseur en verre.
1 activité
Centres commerciaux à San Antonio
La Cantera
(3)
Si vous êtes près de San Antonio et que vous voulez faire du shopping, je vous recommande de vous approcher de La Cantera. Ce centre commercial, situé sur l'Interstate 10, juste à l'extérieur de la ville, possède tous les commerces dont vous avez besoin pour une bonne journée de shopping. De plus, il est à l'air libre et les boutiques occupent toute la longueur de plusieurs rues dans l'enceinte de La Cantera. Il ya des fontaines, de la verdure et des aires de repos partout, pour une agréable promenade. Vêtements, accessoires, produits de beauté, articles ménagers ... L'offre est large et variée. Consultez leur site web pour découvrir la longue liste. Ils ont aussi des cafés et des stands de nourriture éparpillés dans les rues, pour faire un arrêt rapide et reprendre des forces dans la journée. Si vous préférez, vous pouvez vous asseoir et manger dans l'un de leurs restaurants. Je vous recommande l'italien, le Luciano ;-)
Places à San Antonio
Main Plaza
(1)
Le Main Plaza est situé dans le centre de San Antonio et abrite l'église la plus ancienne du Texas : la cathédrale de San Fernando. C'est une grande place avec de nombreux bancs et des tables placées à l'ombre pour faire une pause lors de votre visite de la ville. Vous verrez souvent des stands ambulants autour de la place.
D'intérêt touristique à San Antonio
The Torch of Friendship
(1)
La "flamme de l'amitié" (en français) est une oeuvre du sculpteur mexicain Sebastian, et a été cédée comme cadeau de la ville de Mexico à San Antonio en 2002. La sculpture de fer mesure 20 mètres de haut et est située sur un rond-point à l'intersection des rues Losoya, Commerce, Market et Alamo. Elle représente l'amitié entre les deux villes.
Parcs aquatiques à San Antonio
(3)
1 activité
Rues à San Antonio
La Villita Historic Arts Village
(2)
La Villita est l'un de mes coins préférés de San Antonio. C'est un petit quartier (et le plus ancien de San Antonio !), dont les premiers habitants furent les soldats espagnols affectés à l'Alamo. Maintenant, c'est devenu un quartier d'artistes et d'artisans, plein de galeries, de boutiques d'artisanat et de restaurants, mais qui a conservé l'essence de l'époque où il faisait partie du Mexique. Une balade à travers La Villita est indispensable si vous êtes à San Antonio. Pour encore plus d'expériences mexicaines à San Antonio, visitez la Place du Marché.
Musées à San Antonio
Musée Witte
(2)
Le Musée Witte est le premier musée consacré à l'histoire du Texas du Sud, la culture présente et les sciences naturelles.* Il est situé dans Brackenridge Park, sur les rives de la rivière San Antonio. Il propose à ses visiteurs des expositions permanentes qui comprennent des squelettes de dinosaures, des peintures rupestres, des dioramas sur la faune et même certains animaux vivants. Plusieurs maisons historiques ont été reconstruites sur le campus, qui comprend également la célèbre Maison de la Science.
D'intérêt touristique à San Antonio
Puestos de snow cones
Aux États-Unis, les snow cones sont des rafraichissement typiques. Ils sont fabriqués avec de la glace pilée, servie dans un verre avec du sirop de plusieurs goûts, généralement fruités. Il se boit avec une paille, pour durer plus longtemps. Sur la place Alamo, il y a toujours plusieurs stands où vous pourrez en acheter. N'hésitez pas à en savourer un lorsque vous vous promenez et que vous devez lutter contre la chaleur.
Théâtres à San Antonio
San Antonio Rose Live
Le théâtre aztèque, construit en 1926, est l'un des plus beaux et populaires de San Antonio, tout comme le Majestic. Décoré avec de motifs aztèques et situé sur le Riverwalk, il a accueilli des spectacles musicaux et des pièces de théâtre. À l'heure actuelle (2013), il est fermé, mais ne manquez pas l'occasion de le visiter, même si c'est de l'extérieur.
D'intérêt sportif à San Antonio
Gruene
(2)
La visite de Gruene est une ballade en vélo qui a lieu chaque année pour le plaisir, il ne s'agit pas d'une course. Vous choisissez le trajet que vous voulez faire et le nombre de kilomètres, il y a généralement trois options, pour tous les publics. C'est un événement très familial et très instructif car vous pourrez apprécier la culture de nord américains dans le domaine du sport, il y a des cyclistes de tout âge, conditions de santé et poids. C'est un endroit agréable et une belle promenade.
Boutiques à San Antonio
Rei
REI est plus qu'un magasin; en plus d'offrir tous les équipements et accessoires pour faire tout type de sport, c'est une école d'activités extérieures. Les marques de leurs produits sont les plus prestigieuses dans le domaine du sport et sont parfaitement appropriées à l'activité que vous comptez faire. Également au cours du mois, ils offrent des cours sans frais liés au camping, à l'escalade, au vélo, au fitness, à la randonnée, au ski, au snowboard et plus encore. Ils programment aussi des activités de protection et de conservation de l'environnement et de la planète. Tous les produits proposés sont intéressants; les employés sont très bien formés pour vous aider à choisir l'article dont vous avez besoin et offrent leur expérience dans certaines activités qu'ils affectionnent : un service clientèle de qualité.
Musées à San Antonio
Cathédrales à San Antonio
Cathédrale de San Fernando
La cathédrale de San Fernando, située sur la place principale, est la plus ancienne église du Texas. Elle a été construite dans le centre de la ville, en 1731, par un groupe de colons venus des îles Canaries. Elle fonctionne depuis cette même date. Elle a une grande valeur culturelle mais aussi historique.
Monuments historiques à San Antonio
Missions Espagnoles de San Antonio
(1)
Cherchant à coloniser en long et en large le Texas, les Espagnols construirent de nombreuses missions au Texas, afin de convertir les indiens. Aujourd'hui restent de magnifiques bâtiments en pierre claire, plus ou moins bien conservés. Parfois il y a comme un petit musée à l'intérieur, avec des objets du passé ou encore des cartes reconstituant les lieux. C'est tout un circuit de 4 missions que l'on peut visiter, en voiture. Les plus importantes sont les missions de Concepcion et San Jose. Après cela, entrez dans San Antonio, magnifique ville où vous pourrez visiter la mission Alamo.

Que visiter et que faire à San Antonio

Symbole de la révolution du Texas, l'Alamo est l'un des lieux à visiter à San Antonio. Les quatre autres missions espagnoles (la Mission San Jose, la Mission Espada, la Mission San Juan et la Mission Concepción) de la ville sont réunies dans le San Antonio Missions Historial Park. Ce parc a une superficie de 25 kilomètres avec de nombreux espaces verts et une piste cyclable de 12 kilomètres.

Située dans le centre-ville, El Paso del Rio (la rivière Walk) est un endroit à visiter à San Antonio. Elle attire chaque année des millions de visiteurs. C'est un réseau de routes et de canaux le long de la rivière où vous pouvez trouver des restaurants, des hôtels et des magasins. Vous pouvez aussi à San Antonio en vous promenant aller voir et déguster sa gastronomie.

Autour de River Walk, vous trouverez aussi d'autres attractions comme la cathédrale de San Fernando ou le palais du gouverneur espagnol, des monuments impressionnants à voir à San Antonio.

Considéré comme l'une des meilleures destinations touristiques aux États-Unis pour la famille, la plupart des enfants aimeront y aller pour les lieux à visiter à San Antonio comme le très célèbre Sea World de San Antonio, le plus grand parc aquatique du monde, le parc d'attractions Six Flags Fiesta Texas et le zoo de San Antonio. Ces trois choses à faire à San Antonio les laisseront sans voix.

Ne quittez pas la ville sans monter sur la Tour des Amériques. Ses 229 mètres en font l'un des bâtiments plus élevés de l'état du Texas. Le Hill Country est un autre endroit à visiter à San Antonio, où sont organisés de nombreuses excursions à travers les vignes et villages
ruraux.

Laissez-vous guider par les expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage et découvrez toutes les choses à voir à San Antonio, le berceau de la culture Tex-Mex.