Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Houston ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Houston

39 contributeurs
Musées à Houston
Pioneer Memorial
Musées à Houston
(3)
Musées à Houston
(1)
Musées à Houston
(1)
Musées à Houston
(3)
Musées à Houston

19 choses à voir à Houston

Villes à Houston
Houston Downtown
(8)
Véritable quartier d'affaires, Houston Downtown s'apparente à une succession de gigantesques gratte-ciel décorés de drapeaux américains. Détail insolite: on peut parcourir ce quartier de manière ordinaire (par les rues) ou bien via les galeries sous-terraines construites pour épargner aux houstonniens de marcher sous le pénible soleil durant l'été. Si en soi la ville ne déborde pas d'intérêt, ne ratez pas la vue du haut de la JP Morgan Chase Tower, plus haute tour du Texas.
Musées à Houston
Pioneer Memorial
Le Pioneer Memorial se situe à l'entrée de Upper Canadian Village (cf. post "Upper Village"). Il s'agit d'un immense parc, très beau, destiné avant tout à se recueillir. Plusieurs villages situés le long de la rive nord du fleuve Saint-Laurent ont, en effet, été inondés vers la fin des années 1950, lors de la réalisation de la voie maritime du Saint-Laurent. Les pierres tombales préservées ont alors été déplacées à Morrisburg, où le Pioneer Memorial a été créé.
Musées à Houston
(3)
Stades à Houston
Minute Maid Park
(3)
Dans le centre de Houston se dresse l'imposant Minute Maid Park. Non ce n'est pas un grand parc où se promener, c'est un stade de baseball. Parmi les infrastructures de ce stade financé par the Coca-Cola Company, un toit ouvrant pour toujours maintenir la bonne température et ainsi garder les spectateurs heureux! L'équipe résidente s'appelle "Houston Astros". Détail insolite : lorsqu'un de ses joueurs frappe un coup de circuit ou que l'équipe gagne, une fausse locomotive à vapeur se met en route sur une voie de plus de 200m placée au-dessus du champ gauche.
Zoos à Houston
Downtown Aquarium
(7)
Cet endroit est excellent, vous pouvez faire manger, regarder l'aquarium géant, voir des requins-tigres blancs, d'énormes serpents ... Il y a aussi des manèges, tels que la roue hop où vous pourrez avoir de superbes vues sur la ville. Ce qui fait que ce site est hautement recommandé !
Jardins à Houston
Hermann Park
(2)
La ville de Houston est très étendue et se divise en quartiers aux identités diverses. Si vous recherchez du vert, direction le Parc Hermann, situé dans le Museum District. Au sud de Houston downtown, on y accède facilement par le tramway. A l'intérieur du parc se trouvent entre autre un zoo, des jardins japonais et le Musée des Sciences Naturelles. Il y a une longue et belle journée à passer dans ce quartier, entre visites de musées et balade/pique-nique dans le parc.
Aéroports à Houston
(6)
Points de vue à Houston
JPMorgan Chase Tower
Houston vu d'en-bas, ça va. Mais Houston vu d'en-haut, c'est bien plus beau! Et pour le coup, on peut vraiment aller d'un extrême à l'autre dans le Houston downtown: on peut passer des galeries sous-terraines au plus haut étage d'un de ses gratte-ciel. On peut en effet librement entrer la JP Morgane Chase Tower, plus haute tour du Texas. Là-haut vous attend une vue partielle de Houston. D'autres bâtiments sont également accessibles, offrant des vues d'un autre angle.
Fêtes à Houston
Rodéo
(2)
Le rodéo fait partie intégrante de l'image et l'histoire du Texas. Lors de ma venue, en mars dernier, une sorte de festival de l'agriculture avait lieu à Houston, avec entre autre une compétition de rodéo. J'ai donc pu assister à une impressionnante session de la célèbre discipline. Il y avait 3 différentes épreuves : rodeo, bull riding, barrel racing. C'est-à-dire tenir sur un cheval, tenir sur un taureau et slalomer à cheval entre les tonneaux. Le festival s'est terminé par un concert.... de country bien sûr.
Centres commerciaux à Houston
(5)
Musées à Houston
(1)
Musées à Houston
(1)
D'intérêt touristique à Houston
Musées à Houston
(3)
Jardins à Houston
(2)
Fêtes à Houston
D'intérêt touristique à Houston
D'intérêt touristique à Houston
Activités à Houston
Civitatis
81,50

Que visiter et que faire à Houston

Houston est une ville qui a reçu le surnom officiel de "Cité de l'Espace" pour avoir accueilli la Lyndon B. Johnson Space Center de la NASA. Il peut être visité pour des expositions interactives de roches lunaires, monter dans un simulateur de navette spatiale et assister à des présentations sur l'histoire du programme de vols spatiaux de la NASA. C'est une des choses les plus attrayantes pour les touristes à Houston car elle permet d'entrer dans un monde différent.

C'est une ville qui donne une réelle importance à la culture, on peut trouver de nombreuses institutions culturelles. Le Houston Museum District attire plus de sept millions de visiteurs par an, le Musée des Beaux-Arts, le Musée des sciences naturelles, le Musée d'art contemporain et Houston sont lieux à visiter à Houston.

D'autres grandes choses à faire à Houston, c'est profiter de la marche dans ses nombreux parcs et espaces verts. Il compte plus de 300 parcs comme: Hermann Park, qui abrite le zoo et le Musée des sciences naturelles, Terry Hershey Park, le lac Houston Park, Memorial Park, Sérénité Parc, Sesquicentennial Park, Discovery Green et Sam Houston Williams Waterwall Park. La sculpture-fontaine est l'un des lieux touristiques à Houston les plus populaires située dans Uptown Houston.

Quand vous cherchez un endroit pour vous détendre à Houston, manger ou vous balader à pied, il est conseillé d'aller au Theater District, un quartier dans le centre-ville où se trouve aussi la Bayou Place, un lieu de divertissement qui a des restaurants, cinémas, places et des parcs. On peut noter également le Théâtre Verizon Wireless Houston, un théâtre où vous pourrez assister à des concerts, de la comédie et du théâtre.