MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Giverny

10 contributeurs
Activités à Giverny
GetYourGuide
(2)
48

5 choses à voir à Giverny

D'intérêt culturel à Giverny
Maison et jardins de Monet
(10)
Si vous aimez l'art, il n'y a pas de meilleure visiter à réaliser que celle-ci. En Normandie, le long de la Seine, près de Paris, on trouve à la Maison Rose, qui fut la résidence de Claude Monet à partir de 1883. En face, le peintre impressionniste a fait installer des jardins où différentes plantes ont été combinées pour créer des scènes qui seront représentées plus tard dans plusieurs des oeuvres de l'artiste. Le visiteur pénètre plus profondément dans un jardin magique qui donne l'impression d'être aspiré par l'un des tableaux accrochés au Musée d'Orsay, et être soutiré à la vraie réalité. Vous pourrez vous promener dans les sentiers verdoyants et vous perdre parmi les fleurs de différentes couleurs qui ont été ensemencées librement, au hasard. Un lac divise le jardin en deux et vous pouvez aussi traverser le célèbre pont japonais. La forte influence japonaise se reflète dans l'eau qui ressemble à une aquarelle où flottent des nénuphars. Il semble être un miroir face aux arbres plantés sur les rives de l'étang. Passez un après-midi plein air, en marchant à travers ces jardins nous rend réellement spectateur des tableaux de Monet. Et selon le moment de l'année où vous vous y rendez, cet endroit merveilleux vous transportera dans des tableaux différents.
1 activité
Réserves naturelles à Giverny
Les coteaux de Giverny
Si vous êtes de passage à Giverny, prenez de la hauteur ! Deux sentiers de 4,5 km chacun parcourent le coteau : celui du lézard vert et celui que nous avons emprunté avec Antoine. Dans ces Espaces Naturels Sensibles, vous pourrez observer comme nous une faune et une flore étrangement en décalage avec l'image climatique de la Normandie : le climat y est méditerranéen ! Pour ma part, j'ai adoré la chasse au papillon ;-)
Musées à Giverny
Musée des Impressionnismes de Giverny :
(1)
Le musée des impressionnismes à Giverny, village normand, nous plonge en plein cœur de l’histoire de l’impressionnisme et à ses suites, notamment la colonie de Giverny et la vallée de la Seine. Le site se trouve dans la rue Claude-Monet.
Comédies musicales à Giverny
Musée de Mécanique
Exposition et démonstration d'anciennes machine a Vapeur, et anciens Moteurs a Gaz, Pétrole, Fuel Essence du 19ème siècle et début 20ème
Musées à Giverny
Musée Pellan de Giverny
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce musée c'est le fait de voir une centaine d'œuvres dans des matériaux les plus divers (marbres, bois, métaux,...). Jacques Pellan s'est exprimé principalement à travers les sculptures, peintures, et les plus surprenantes les sculptures meubles.