MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fontenay le Comte

8 contributeurs

4 choses à voir à Fontenay le Comte

Châteaux à Fontenay le Comte
Château de Terre-Neuve
Le château de Terre-Neuve, un joyau de la Renaissance française. Ses vastes jardins évoquent une terrain en plein air ou avaient lieu des banquets pompeux, rempli de parasols avec des personnages historiques aux gants et vêtements brodés et chargés de dentelle. La première chose que j'imaginais était Marie-Antoinette se promenant dans le jardin! Entourée de toute sa cour, la dame choyée d'extravagance avec les caprices les plus exquis des Pays de la Loire. Une exposition de "savoir faire" français se condense dans un décor minimaliste à l'architecture imposante de ce palais de la fin du XVIe siècle. Dans ses salles, l'histoire est réécrite par de nombreux enregistrements, des antiquités et des collections d'art de son propriétaire, le Marquis Ottavio Rochebrune, jalousement conservés parmi ses plus beaux souvenirs. Le contact froid des sculptures, mémoire d'un beau passé, songe des pierre qui ne rompent pas avec le passage du temps. Terre-Neuve est un château où vous pouvez vous perdre dans les moindres recoins conçus, pour vous raconter des légendes improbables. Dans ces lieux vous trouverez des colonnes grecques avec des garnitures en or, des hauts plafonds brocarts et des vitraux qui attirent les doux rayons du soleil dans la cour. Laissez- vous prendre par la main, regardez lentement l'atmosphère autour de vous ... Avez-vous déjà été dans un lieu aussi magique?
Musées à Fontenay le Comte
Musée Vendéen
Bientôt un siècle que l'on peut trouver à Fontenay le Comte près de l'église Notre Dame, le Musée de Vendée qui raconte l'histoire de la ville vendéenne pendant l'époque de la Révolution Française. Pour 2,50€ on peut découvrir les collections de verreries, de coiffes et d'étoles, ainsi qu'une maquette de ce qu'était la ville de Fontenay à l'époque. On trouve également des collections militaires, du mobilier, et une partie sur l'ornithologie.
Mairies à Fontenay le Comte
Mairie de Fontenay le Comte
Fontenay le Comte est l'une des villes vendéennes les plus connues après la Roche sur Yon et les Sables d'Olonne. C'est en effet une commune relativement grande avec 14 000 habitants, se trouvant dans le Sud Est de la Vendée. L'écrivain François Rabelais est en originaire. A Fontenay, il faut visiter les églises, observer les hôtels particuliers ( hôtel des évêques, hôtel de la Sénechaussée,) se rendre au Musée de la Vendée et au Château de Terre Neuve où vécu Georges Simenon quelques temps.
Offices de Tourisme à Fontenay le Comte
Office de tourisme de Fontenay le Comte et son Pays
L'office de tourisme de Fontenay le Comte vous propose de parcourir avec plaisir les belles campagnes environnantes ainsi que de visiter les multiples monuments qui composent son patrimoine historique.
Activités à Fontenay le Comte
GetYourGuide
(12)
22,72
GetYourGuide
(2)
27,27
GetYourGuide
70,90
GetYourGuide
(1)
13,63
GetYourGuide
(73)
31,81