Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Denpasar Bali ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Denpasar

57 contributeurs

25 choses à voir à Denpasar Bali

D'intérêt culturel à Denpasar Bali
Temple des chauves-souris
(2)
Et du serpent. Parce que, selon la légende, dans les profondeurs de la montagne, dans la partie la plus sombre de la grotte, vit un serpent géant, Basuki, un esprit qui se nourrit de chauves-souris accrochées sur les murs et les plafonds. Nous n'avons pas vu le serpent, mais les milliers de chauves-souris qui recouvrent littéralement les murs de la caverne, si. Et nous avons aussi vu les fidèles qui à ce moment tenaient un service religieux dans ce temple vieux de plus de mille ans et essentiel à la vie balinaise de par son rôle dans les rites associés à la vie et la mort. Le cœur du complexe est la grotte qui s'avance dans plus de 30 kilomètres dans la montagne pour arriver tout simplement à Besakih, le plus grand ensemble de temples de Bali. Ce temps a un charme particulier, et il semble surgir de la montagne, avec ses grandes tours élégantes, et les couleurs de la nature semblent l'envelopper. Dans cette partie de l'île, à partir du chemin vers l'ouest, moins classique et touristique, les gens semblent vivre à un rythme différent. Si vous avez déjà été à Bali, en général, on trouve la tranquillité et la gentillesse, qui ne font qu'augmenter lorsque l'on s'approche de la partie occidentale.
Lacs à Denpasar Bali
Lac Buyan
(4)
Après la visite le touriste temple de Danu, un bel endroit, mais qui reste un pôle d'attraction pour les visiteurs et un "must" à visiter à Bali, je vous recommande de suivre la route en voiture et de continuer, et quand vous voyez une belle étendue d'eau, dans un endroit calme et paisible d'arrêter votre voiture. C'est Buyan. L'eau du lac qui reflète les montagnes a charmé les randonneurs amateurs du monde entier, comme le calme qui semble imprégner l'enclave, où même l'eau n'ose pas faire du bruit. Derrière, on trouve un petit temple, pas aussi beau que la précédente, peut-être moins romantique, mais habité par des esprits de l'eau. Les gens viennent y pêcher, y parler ou tout simplement y passer l'après-midi. L'endroit me rappelle les paysages alpins de la Suisse ou, plus proche, du Népal. Profitons de quelques longues minutes avant de continuer ...
Rafting à Denpasar Bali
Rafting à Bali
(1)
Nous avons fait du rafting à Bali et l'expérience fut énorme. Vous pourrez en faire sur les rivières Ayung et Telaga waja. Voici leur site : http://www.Balisobek.Com/. Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le rafting, mais ici vous pourrez en faire dans des cascades, des rapides ou même sauter dans l'eau une fois hors du rafting.
D'intérêt sportif à Denpasar Bali
Centre de Plongée Tulamben wreck divers
J'ai effectué une plongée à Tulamben wreck divers, parce qu'à Tulamben, à seulement 50 mètres de la plage se trouve le bateau de plongée de l'US Liberty, un bateau de 120 mètres de long, coulé par les Japonais en 1942. La profondeur à laquelle il est plongé varie de 12 à 28 mètres, et pour cela, il est adapté aux plongeurs débutants et expérimentés. Après 66 années sous l'eau, il s'est transformé en foyer pour de multiples espèces de poissons et de toutes sortes de vie sous-marine. Chaque fois qu'on plonge, on trouve toujours quelque chose de nouveau. Les immersions sont faites depuis la plage, on est vêtu en homme grenouille depuis le centre de plongée, mais les bouteilles sont transportées par des femmes, sur leurs têtes, jusqu'à la plage en échange de roupies. Le centre de plongée dispose aussi d'un hôtel agréable avec piscine où l’on fait les entraînements pour obtenir le premier titre de plongeur.
D'intérêt touristique à Denpasar Bali
Combat de coq à Bali
(3)
Les combats de coqs sont effectivement une des passions, un peu violente, de ce peuple pourtant si paisible de l'île de Bali. S'il s'agit d'exorciser de la violence, pourquoi pas ? Les propriétaires semblent pourtant beaucoup aimer leur volatile, bête de combat qu'ils dressent savamment. Je n'ai pas assisté à un combat avec la fièvre des parieurs, mais, en soirée, il m'a été donné de voir l'entraînement de deux propriétaires qui dressaient l'agressivité de leurs deux champions. Dans la journée les bêtes sont déplacées dans de grandes cages d'osier que les éleveurs rentrent à la nuit tombée. Je vous livre quelques photos ...
D'intérêt culturel à Denpasar Bali
Sculptures de pierres volcaniques Bali
(2)
Sur l'île de Bali, en particulier autour de Ubud et Denpasar, vous pourrez visiter l'un des studios des artistes qui travaillent la pierre volcanique. L'art est très sérieux ici. Grâce aux mains de ces artistes sont nés d'authentiques chefs-d'œuvre, quasiment entièrement en pierre noire, la plus courante de Bali et ses environs. Si vous visitez l'atelier, vous pouvez voir les maîtres travailler et discuter avec eux (avec ceux qui parlent un peu anglais) pour en savoir plus au sujet de leur tradition artistique.
Surf à Denpasar Bali
Padang Padang
(1)
A quelques kilomètres de Kuta et du célèbre temple d'Uluwatu se trouve une petite plage un peu confidentielle, bien agréable... Elle n'est accessible que par un long escalier qui descend dans une atmosphère de grotte, et offre aux visiteurs une jolie halte bien agréable. Certes, on n'était pas les seuls, mais on était bien moins nombreux que sur les plages des stations balnéaires environnantes telles que Kuta ou Jimbaran. Un joli paysage, peu de vendeurs à la sauvette, des rochers aux allures de Koh Lanta, tout y est !
D'intérêt culturel à Denpasar Bali
Temple Jagatnata
(3)
Le temple Pura Jagatnatha est spécifiquement dédié à Widi Wasa Hang Sang, c'est le seul temple dédié à un Dieu unique. La Padmasana se détache du reste ainsi que l'autel central dédié à Shiva, entièrement construit en corail blanc. Le temple abrite aussi la tortue Bedawangnala et les deux serpents Naga qui symbolisent la création.
Plages à Denpasar Bali
Plage de Legian
(1)
Après avoir été accostée par les vendeurs, et les taxi... Je suis enfin arrivée à la plage ! En tant que touriste on est vite repéré! Surtout avec toute notre artillerie... Peu de touristes sur la promenade le long de la plage, je peux enfin profiter du calme et de la beauté du paysage. Une petite pause détente avec les massages sur la plage. Après la journée farniente, laissons place au coucher de soleil avec ce beau ciel orangé. La côte ouest offre les plus beaux coucher de soleil. A ne pas rater, c'est vraiment chouette :)
D'intérêt culturel à Denpasar Bali
Denpasar
(1)
Magnifique endroit dédiés aux arts locaux, vous serez reçus avec générosité car aucun touriste ne vient ici. Vous rentrez de le véritable Bali et découvrez un lieu secret en lisant cet article ;)
Statues à Denpasar Bali
(1)
Réserves naturelles à Denpasar Bali
Les singes
En raison des volcans qui dominent l'île de Bali, il est possible de passer en quelques minutes de 0 à 1500 mètres au dessus du niveau de la mer ! Deux conséquences : il faut faire attention si on a fait une plongée dans les dernières 24 heures, et la faune est complètement différentes au centre de l'île. On y trouve notamment des hordes de singes et macaques au milieu de la jungle (mais aussi au temple des singes situé à Ubud si vous voulez payer pour les voir), qui attendent le long de la route qu'une voiture s'arrête pour les nourrir. C'est évidemment captivant de pouvoir observer des singes sauvages d'aussi près, mais n'oubliez pas que Bali connait une recrudescence des cas de rage en raison de morsures de chiens... et de singes !
Ports à Denpasar Bali
Poer de Padang Bai
(2)
Un très bel endroit où rester seulement une journée ou deux. On y mange du super poisson !!
Iles à Denpasar Bali
Nusa Penida Island
(1)
Il s’agit d’une petite île. Vous pourrez y pratiquer de la plongée sous marine. De plus, l'eau se trouve dans une température formidable. Sur l'île, il y a une importante quantité de flore et de faune marines, depuis les coraux jusqu'aux tortues. Le récif protège la plage. Elle se caractérise par le joli croissant de sable blanc et les eaux bleues transparentes.
Boutiques à Denpasar Bali
Gelato Secrets
Situé à deux pas de notre restaurant fétiche, le Nomad, Gelato secrets a été notre jolie découverte sucrée dans la ville d'Ubud. Les glaces y sont délicieuses et honnêtement, presqu'aussi bonnes que de véritables glaces italiennes. De quoi recharger vos batteries lors d'une balade dans la ville ou le soir, après le dîner... L'accueil en revanche est "standard", efficace et rapide mais sans sourire ni chaleur. Peu importe, les glaces sont délicieuses et plutôt copieuses. Prix à tendance européenne en revanche !
Rivières - Fleuves à Denpasar Bali
Fleuve Ayung
Cette photo a été prise sur une rivière de Bali, en Indonésie, et nous montre un moment de réflexion de l'homme avant la massification du bruit et la pollution des villes. Un moment de paix entre l'homme et son corps.
Temples à Denpasar Bali
(2)
D'intérêt touristique à Denpasar Bali
(2)