Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Olbia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Olbia

53 contributeurs

19 choses à voir à Olbia

Plages à Olbia
Costa Esmeralda
(23)
Il est agréable de se promener dans un coin quelconque de la côte Esmeralda. Il est, évidemment, impossible de parcourir toute son immensité en quelques semaines de vacances mais si nous sommes ici, il est possible de parcourir quelques-uns d'entre-eux si nous avons suffisamment de temps. Mes amis, Lidya, David, George et moi, nous nous levions tous les matins disposés à faire de petites excursions pour découvrir quelques-uns de ces recoins paradisiaques. Cette promenade nous a amenée dans la baie qui se forme dans la région d'Olbia, sur un domaine qui n'a rien perdu...
Iles à Olbia
Isla Tavolara
(5)
L'Isla Tavolara est une île rocheuse située à quelques kilomètres de la côte sarde sur la Mer Tyrrhénienne. On peut s'y rendre en prenant un ferry depuis différents ports de la côte d'émeraude comme Golfo Aranci, Olbia ou Porto San Paolo le plus proche. Cette île a la particularité d'héberger une base militaire de l'OTAN depuis 1962, la majeure partie de l'Isla Tavolara est donc inaccessible aux touristes. On peut simplement se rendre sur le petit promontoire rocheux d'environ 1 km de long au sud de l'île. On y trouve quelques habitations, un cimetière, un restaurant et surtout quelques magnifiques plages réputées comme d'excellents spots de plongée sous marine.
Calanques à Olbia
Cala Sabina
(7)
Pour moi, c'est l'une des plus belles plages où je suis allé en Sardaigne. J'y suis allé au mois de Juin et la plage était très calme, et même «vierge» comme il n'y a pas de zone urbaine à proximité, mais il y a quand même un beau bar sur la plage. La plage est accessible depuis la route Olbia - Arzachena (SS125), si vous allez à Olbia 2e Gulf Outlet Aranzi, suivez la route, passez le point de vue où vous pouvez vous arrêter et prendre des photos, prenez un rond-point assez grand, ce qui est courant en Sardaigne, et vous verrez un chemin de terre, indiquant à la plage, descendez jusqu'à atteindre une sorte de parking et passez par le tunnel et vous arrivez enfin sur la plage! Depuis Olbia il faut environ 20 minutes, la route est pleine de virage, mais cela vaut la peine car c'est un endroit curieux d'accès, avec un tunnel âssa,t sous la voie ferrée, mais la plage est très calme, l'eau est cristalline et de sable blanc.
Ports à Olbia
Port Maritime d'Olbia
(3)
A partir de ce port, vous pouvez prendre des Ferry à destinations des différents ports de l'île. Vous pouvez également quitter l'île de Sardaigne et vous rendre à Gênes, dans la péninsule italienne. Si vous voulez aller vers la Corse, l'île voisine, il y a d'autres ports sur l'île qui sont plus petits et plus confortables. En fait, ce port est surtout utilisé pour se rendre de la Sardaigne vers l'Italie.
Plages à Olbia
(6)
Rues à Olbia
Vieille ville
(6)
Olbia et côte dorée (costa Dorada), pour la plage n'hésitez pas à descendre jusqu'au parking et longer le chemin pavé jusqu'à la plage...
Châteaux à Olbia
Plages à Olbia
Plage de Pittulongu
(4)
Cette plage est située à environ 15 minutes du centre d'Olbia et est surtout fréquentée par des gens de la ville à la recherche de ses eaux cristallines, principalement le week-end pour se détendre. La plage est tout simplement merveilleuse, avec une eau cristalline, du sable blanc et une atmosphère paisible et conviviale. Il y a deux restaurants sur la plage, des douches publiques et un service de location de chaises longues. Comme je le disais, elle est très facile d'accès. Il vous suffira d'acheter un ticket de bus sur la place centrale d'Olbia pour seulement 5 euros (aller-retour) et aller tranquillement profiter d'une des plus belles plages de la ville.
Plages à Olbia
Plages à Olbia
(2)
Bars à vins à Olbia
Plages à Olbia
Cap Ceraso
(3)
Capo Ceraso, un paradis à la périphérie d'Olbia, où vous pourrez déguster l'essence de la tranquillité et de la détente dans une expérience absolument magique, entre le soleil d'été et la montagne .. Je vis ici et chaque fois que je viens c'est comme si c'était la première fois.
Plages à Olbia
Plage Rena Majore
Il ne s'agit pas de la plage la plus célèbre, ou la plus fréquentée. Mais c'est l'une des plus authentiques.
Plages à Olbia
scogliera di Santa Reparata, Sardegna
Nous sommes arrivés à la mer, tandis qu'un vent typique de la Sardaigne soufflait. Les nuages ​​s'accumulaient dans le ciel et il y avait de fortes vagues en mer. Seulement le bruit du vent et de la mer.
Cinémas à Olbia
Jardins à Olbia
(1)
Villes à Olbia
(1)
Plages à Olbia
Soirée sur la Côte d'Emeraude
Nous avons décidé de profiter du coucher de soleil et de la soirée dans cette merveilleuse région de la Côte d'Emeraude. Il n'y avait personne d'autre dehors, toute la plage était pour nous... On a pris le temps de regarder les petites vagues venir lentement. Il y a une superbe maison en bord de mer, on marche, on discute... C'est très romantique.