MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Catane ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Catane

60 contributeurs
Activités à Catane
GetYourGuide
(270)
50,37
GetYourGuide
(45)
44,88
GetYourGuide
(28)
90,67
GetYourGuide
(168)
91,58
GetYourGuide
(38)
91,58
GetYourGuide
(3)
22,90
GetYourGuide
(6)
59,53
GetYourGuide
(6)
87
GetYourGuide
(1)
90,67
GetYourGuide
(2)
11,45
GetYourGuide
485,38
Monuments historiques à Catane
Fontaine de l'éléphant
(17)
Monuments historiques à Catane
(10)
Monuments historiques à Catane
(8)
Monuments historiques à Catane
(2)
Monuments historiques à Catane

30 choses à voir à Catane

Marchés à Catane
La Pescheria
(21)
Le marché de Catane est la plus grande attraction de Catania, même si ce ne sont pas les plus belles villes de la Sicile. Il est très pittoresque et authentique, unique et colorée et propose de très bons prix. Les fromages sont bons, très frais, les légumes et les fruits sont délicieux, et surtout l'hospitalité des gens! Je vous le recommande, c'est une expérience agréable, surtout pour les gens qui aiment la bonne nourriture et des matières premières.
Monuments historiques à Catane
Fontaine de l'éléphant
(17)
Cette fontaire se trouve sur la Plaça del Duomo et est l'icône actuelle de la ville. Elle a été sculptée dans la pierre de lave par l'artiste Giovanni Battista Vaccarini, en 1736. Elle représente un éléphant tenant un obélisque égyptien de granit de Syène sur lequel on retrouve des hiéroglyphes. Au sommet de l'obélisque se trouvent un ballon et le logo de Sainte-Agathe, patronne de Catane. Le logo est constitué d'une croix, d'un palmier, d'une fleur de lys et d'un tableau angélique.
Jardins à Catane
Villa Bellini
(14)
Jardin public charmant entouré d’immeubles magnifiques. Juste en face, des bars de super qualité pour vous restaurer avec de la street food catanese! Ne manquez pas l’arancino al ragù du bar Savia ou bien goûtez au lait d’amande.
Calanques à Catane
Plage de Catane
(5)
Salut, je suis débutant et je ne sais pas comment cela fonctionne et si je le fais bien. Eh bien ce sont trois photos récentes de mon voyage à Catania, c'est une plage qui est très similaire à Ibiza ou Salou. La nuit, elle est très fréquentée surtout en été. Il y a différents endroits pour danser et boire. Certains choisissent de camper pour la nuit. Cette plage est très étendue, haha, vous devez beaucoup marcher pour la traverser, mais elle possède un sable doré fantastique. Ahhhhhhh et les poissons vous chatouillent les pieds. Salutations, Pilar
Places à Catane
Piazza del Duomo
(15)
Superbe place du Dôme de Catane. L’église principale trône sur cette place superbe. En son centre l’éléphant symbole de Catane « U Liotru ». Juste derrière, La pescheria, typique marché au poisson! A ne ps manquer!
D'intérêt touristique à Catane
Rifugio Sapienza
(7)
Refuge de montagne situé dans la partie sud de l'Etna, à 1900 m au dessus du niveau de la mer, près de la ville voisine de Nicolosi. La ville dispose d'une auberge, un restaurant, un bar, une gare, un téléphérique. Il s'agit du point de départ des circuits qui conduisent au plus grand volcan actif d'Europe.
Châteaux à Catane
(7)
Monuments historiques à Catane
(10)
D'intérêt culturel à Catane
Catane
(11)
Ne manquez pas Catane la rayonnante! Ici le tourisme ne l’emporte pas sur l’authenticité. La puissance et les contrastes de la Sicile vous apparaissent tout à fait. Tantôt sublime, tant glauque vous plongerez dans une cité réelle et intense. Découvrez le marché Fera o Luni, parcourez la majestueuse via Etnea, Saluez U Liotru le symbole éléphantesque de la ville, enfoncez-vous jusqu’à la pescheria, le marché au poisson haut en couleurs et rythmé par les cris des vendeurs... ensuite prenez le temps de découvrir son histoire, le temple Romain, le château Urbino, puis ses environs et goûtez à ses spécialités culinaires inoubliables!
Parcs aquatiques à Catane
Etnaland
(5)
Etnaland est ouvert au public uniquement en été. A l'intérieur se trouvent plusieurs endroits pour manger. Le zoo, qui faisait partie de la structure, a été fermé en 2007. Ici, vous pouvez passer toute la journée entre glissades d'eau, kamikaze, piscines, bains à remous, fontaines, bateaux, radeaux. Le plaisir pour tout le monde!
Musées à Catane
Palais Biscari
(5)
Il faut contacter le propriétaire le baron de Biscari pour se renseigner sur les visites qu’il propose, c’est un homme charmant qui adorera vous faire découvrir le palais familial. L’intérieur est époustouflant de fresques et de décors baroques! L’escalier est également remarquable... vous plongerez dans l’univers du Guépard de Visconti!
Monuments historiques à Catane
(8)
Théâtres à Catane
Teatro romano de Catania
(7)
Je suis allée en Sicile en 2011, donc c’était il y a quelques années déjà ! Mais les photos me permettent de me remémorer certains souvenirs vagues. Je me souviens avoir visité ce beau théâtre lors de mon séjour à Catane ! J’ai adoré !
Cathédrales à Catane
(8)
Eglises à Catane
Basilique Saint Benoît
(1)
Initiative intéressante pour créer un itinéraire dans un couvent cloîtré. La partie centrale est sans aucun doute la Chiesa di San Benedetto, dont les fresques sont expliquées en détail dans l'audioguide, mais également les lieux et l'environnement que l'on traverse pour y arriver sont époustouflants. Tant l'escalier monumental de l'église que la salle où les sœurs se réunissaient avec leurs familles sont fascinantes.
Musées à Catane
Musée Belliniano
(3)
Voici l'ancienne maison de Vincenzo Bellini (compositeur italien du XIXe siècle), aujourd'hui convertie en musée, le Musée Belliniano. Ici on peut voir un grand nombre d'objets anciens et de photographies de la vie de l'artiste. Un chemin historique prend forme, à mesure que l'on avance et que l'on découvre des objets rares et insolites, comme des manuscrits originaux signés de la main de Vincenzo Bellini.
Marchés à Catane
La Fiera
(8)
Ce qui m’a plu dans la ville de Catania sont ses deux marchés. La Fiera est un marché géant dans le centre de la ville, dans le Piazza Stesicoro à un pas de la Piazza del Duomo. Elle est ouverte tout les jours de 7h-12h. Dans la Fiera, vous pouvez trouver tout les types de denrées alimentaires, des vêtements, des articles et des outils de travail. Oui, les plus frappants sont les fruits et les légumes qui ont une couleur incroyable (chou-fleur pourpre) et enveloppés sur place.
Discothèques à Catane
(5)

Que visiter et que faire à Catane

Une des premières choses à faire à Catane qui
est le symbole de la ville, c'est d'aller voir la Fontaine de l'éléphant. Cette sculpture en pierre de lave a été construite en 1736 par Giovanni Battista Vaccarini et dépeint un éléphant couronné par un obélisque. La légende veut que Vaccarini, ai fait un l'éléphant d'origine neutre, et les hommes de Catane l'ont pris comme une insulte à leur virilité. Pour les apaiser, Vaccarini
a correctement ajouté à la statue originale des énormes testicules. Ce qui en fait aujourd'hui l'un des points les plus touritiques que vous devez visiter à Catane pour satisfaire votre curiosité de plus ce lieu est un passage obligatoire pour les touristes . Vous pourrez continuer votre voyage à travers les rues de Catane, vous promenant dans un site à travers l'époque romaine dont le théâtre, l'amphithéâtre et l'Odéon sont préservés. C'est une ville avec de nombreuses églises et
basiliques. Parmi les plus importantes à faire , la cathédrale de Catane
qui se trouve dans la Piazza del Duomo (place principale de la ville). Elle se distingue comme un joyau de l'art baroque italien, avec ses riches ornements, et se voit être dédiée à Saint-Agathe. Si vous ne savez pas quoi faire dans la ville, vous pouvez aller voir le marché aux poissons qui est l'un des endroits les plus pittoresques de Catane. Les gens achètent des poissons, des calamars, des oursins de mer, toutes sortes de fruits de mer sont disponibles en ce lieu. Vous pouvez également vous promener dans le Jardin Bellini, un vieux manoir Villa transformé en un parc public, visiter le Théâtre Massimo Bellini ou le château Ursino, deux sites qu'il est important de faire à Catane. vous pourrez aussi aller admirer la ville en vous promenant
dans Catane et y découvrir ses palais. La ville possède de nombreux palais éparpillés sur tout le territoire, certains sont importants
pour ses habitants, tel que le Palais Biscari et le Palais des Eléphants. Le Chateau Ursino, construit par Frédéric II de Hohenstaufen au XIIIe siècle, la Porta Uzeda
et la porte Ferdinand sont des lieux à ne pas manquer dans votre itinéraire.