Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Castellina in Chianti ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Castellina in Chianti

31 contributeurs

11 choses à voir à Castellina in Chianti

Monuments historiques à Castellina in Chianti
Castellina in Chianti
(1)
Notre excursion dans la région du Chianti a commencé depuis Poggibonsi, près de Sienne, jusqu’à une route régionale qui mène au premier village du nom de Castellina in Chianti. C’est un beau village, en parfait état comme le reste des villes de la Toscane, de par ses allées piétonnes médiévales. Les gens vivent essentiellement du tourisme et de la production et la distribution des vins de Chianti, c’est pourquoi tout le souci de la perfection: les façades des maisons sont récemment aménagées, et les allées d’origine étrusque et romaine ont également été récupérées pour faciliter la circulation des piétons. La promenade dans tout le village est très agréable sans le fourmillement de touristes. Il conserve encore le charme d’une région qui n’est pas trop épuisée par le tourisme.
Caves à Castellina in Chianti
Forêts à Castellina in Chianti
La région du Chianti en Italie
Les amateurs de vin doivent savoir où se situe la région du Chianti... Et pour ceux qui ne connaissent le vin, peut-être qu'en tant qu'amateurs d'huile d'olive pour connaîtrez aussi! La région du Chianti s'étend de Florence à Sienne, sur les colline du centre de la Toscane, limitées par les monts du Chianti et la vallée du fleuve Elsa. Aujourd'hui, le Chianti c'est un petit le Gers, en beaucoup plus grand. Très vallonné, avec des vignes et d'autres cultures... Très beau.
Eglises à Castellina in Chianti
Routes à Castellina in Chianti
Boutiques à Castellina in Chianti
Enoteca le Volte à Castellina in Chianti
Parmi les différentes boutiques de produits locaux du village, voici celle que j'ai préféré. En plein quartier historique, cette boutique vend essentiellement des crus du vignoble chianti, et également une sélection d'huile d'olive et de biscuits du coin. Ici, vous pourrez également déguster de délicieuses glaces artisanales. Le petit + pour les touristes français: le vendeur est également français! Il devient alors plus facile de se faire conseiller sur les vins... Possibilité de goûter les vins, l'huile et les gâteaux, ce qui aide également beaucoup à faire ses achats.
Boutiques à Castellina in Chianti
Villages à Castellina in Chianti
D'intérêt touristique à Castellina in Chianti
Podere San Donatino
Située à quelques kilomètres du centre historique de Castellina in Chianti, au cœur de la zone hautement touristique et viticole de Toscane, l'exploitation de San Donatino est une jolie visite à prévoir. Il s'agit en effet d'une exploitation traditionnelle, installée dans un cadre plein de charme. On y rencontre la famille exploitante, qui se fait un plaisir d'expliquer et de détailler les étapes de production, les différents vins, les assemblages. La dégustation est gratuite et permet de découvrir plusieurs millésimes différents. Une étape sympathique et familiale.
Châteaux à Castellina in Chianti
Boutiques à Castellina in Chianti