MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Gimignano ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Gimignano

64 contributeurs
Musées à San Gimignano
iSculpture Gallery
(1)
Musées à San Gimignano
(2)
Musées à San Gimignano
Musée du Vin de la Vernaccia
(1)
Musées à San Gimignano
Musée Archéologique
Musées à San Gimignano
Musée d'art sacré

27 choses à voir à San Gimignano

Villages à San Gimignano
San Gimignano
(44)
La ville des belles tours est l’une des villes médiévales les mieux conservées de la Toscane. La silhouette de San Gimignano est encadrée par ses 14 hautes tours du XIIIe siècle, de pierre gris blanchâtre, des constructions sans fenêtre. Sur un paysage de collines, la ville est encerclée par ses vieux murs et rassemblée autour de ses principales rues San Giovanni et San Matteo bordées de magasins qui vendent principalement du vin et de l’artisanat. La ville se distingue par la place de la citerne, l’ensemble de bâtiments des XIII et XIVe siècles avec une fontaine centrale datant de 1237, le palais du peuple construit au XIIIe siècle, avec sa tour de 54 mètres de hauteur dominée par la façade et la Collegiata, l’église romane du XIIe siècle avec des œuvres de peintres florentins et siennois. Je recommande la visite de San Gimignano parce qu’elle offre beaucoup d’œuvres d’art, de jolis magasins et d’agréables restaurants. La promenade dans la ville à des époques de l’année peu touristiques est très intéressante.
1 activité
Monuments historiques à San Gimignano
Les 14 tours de San Giminiano
(9)
S'il est bien une particularité architecturale propre à San Gimignano, petit village toscan traditionnel, c'est bien ses hautes maisons-tours, surprenantes. Erigées pour la plupart au XIIème siècle, elles ne sont plus qu'une douzaine aujourd'hui à avoir traversé le temps et les guerres de clans, contre 75 à l'époque de leur construction. Ayant certainement fortement contribué au classement du bourg au patrimoine de l'Unesco, elles étaient à l'époque symbôles de pouvoir et de richesse, construites par les principales familles nobles ou bourgeoises de la région. Un héritage historique remarquable.
Monuments historiques à San Gimignano
Place de la cisterna
(5)
Jusqu'à la rue de San Giovanni, après le passage d'une porte du XIIIème siècle, se trouve l'accès à la Piazza della Cisterna, de forme triangulaire, entourée de palais et de tours médiévales. Elle est pavée, comme au Moyen Age. Au centre se trouve un bassin. Les maisons sont pour la plupart datées du XIIIème et XIVème siècles. A la confluence avec la Piazza del Duomo, on trouve les tours des Ardinghelli, puissante famille Guelph qui avait une grande importance dans la ville. Ici, vous trouverez une [poi = 455 651] célèbre boutique de crème glacée [/ poi] qu'il ne faut surtout pas manquer.
Palais à San Gimignano
Palais du peuple
(2)
Ce bâtiment crénelé possède une tour du XIVe siècle de 54 mètres de haut et a été construit principalement dans le XIIIe siècle. Dans la salle du Conseil, Dante a prononcé un discours en 1300. Il possède des fresque de l'école a Sienne du XIVe siècle. Le bâtiment abrite le Musée Civique, qui présente le travail de l'école florentine et siennoise du treizième, quatorzième et quinzième sicèle, essentiellement. Parmi les œuvres Il y a Annonciation par Filippino Lippi, et d'autres œuvres de Taddeo di bartoldo, Pinturicchio et Gozzoli.
Monuments historiques à San Gimignano
(2)
Points de vue à San Gimignano
Point de vue
(2)
Si San Gimignano est célèbre dans toute la Toscane pour ses maisons-tours remarquables, le village offre également au visiteur un rapide aperçu des paysages toscans traditionnels et superbes, avec leurs cyprès, leurs oliviers, les étendues de vignes et autres végétaux à perte de vue. Le punto panoramico, situé sur les hauteurs du village, permet de découvrir les paysages environnants et de s’imprégner de cette atmosphère délicieuse, emblématique de la région. Cerise sur le gâteau, on peut même admirer les emblématiques maisons-tours !
Places à San Gimignano
Place del Duomo
(2)
Nichée en plein cœur du charmant petit village de San Gimignano, accessible seulement à pieds, la Piazza del Duomo est l'une de nos préférées. Il faut dire qu'elle cumule les avantages : monuments historiques superbes et très bien conservés et restaurés, vue sur les emblématiques maisons-tours, caractéristiques de l'endroit, ambiance chaleureuse et conviviale, un petit marché caché sous les arches... Bref, tout est là, et en fait un lieu vraiment incontournable. La collégiale, superbe, date du XIème siècle. Une halte très agréable en perspective.
1 activité
Musées à San Gimignano
iSculpture Gallery
(1)
Une belle galerie dans une ville époustouflante : différents types de sculptures sont exposés dans une atmosphère conviviale et divertissante. Le iSculpture présente une sélection d'œuvres d'artistes italiens talentueux et de jeunes sculpteurs qui sont des artisans habiles mais également des artistes sublimes. Céramique, bronze, albâtre, marbre et fer sont quelques-uns des matériaux utilisés pour explorer les possibilités d'expression et interroger la matière.
Eglises à San Gimignano
Eglise Pieve Di San Donato In Poggio
(1)
La paroisse de San Donato in Poggio, qui porte le nom du village médiéval à proximité, est un magnifique exemple de l'église romane de la Toscane, en excellent état de conservation. Sa fondation remonte au début de l'année 1000, bien que le bâtiment actuel ait probablement été terminé quelques siècles plus tard. Comme dans beaucoup d'églises de la région du Chianti, elle conserve des œuvres d'art d'une grande valeur : un crucifix en bois que l'on voit dans l'abside et un bénitier en terre cuite, vernis, attribué à Giovanni della Robbia.
Rues à San Gimignano
Via San Matteo
(1)
Niché dans la campagne toscane, à une heure de Florence, le petit village de San Gimignano est un endroit plein de charme, classé au patrimoine de l’Unesco. La célébrité du lieu est notamment due aux 7 maisons-tours toujours debout, se hissant au-dessus des maisons ordinaires. Le meilleur itinéraire pour les observer et s’imprégner de l’ambiance chaleureuse et familiale qui émane du village consiste à en suivre la rue principale, la via San Matteo. C’est en effet autour d’elle que s’articule le village, grimpant jusqu’à la jolie place du village, puis redescendant jusqu’à la limite extérieure, matérialisée par les remparts. Une jolie balade au cœur d’un village plein de charme. Artère principale du village de San Gimignano, la via San Matteo en est le poumon historique, commercial et touristique à la fois, et sera donc complètement incontournable, lors d'un passage dans le coin. C'est en effet une longue rue bordée de magasins et autres restaurants, qui vous mènera jusqu'à la place du Duomo, l'une des places principales de la ville. Selon les endroits, on peut observer dans les quinconces les hautes maisons-tours (la douzaine restant sur pied sur les 75 historiques), qui se dessinent en hauteur. Difficile de prendre de jolies photos dans cette rue, en raison principalement des ombres, notamment dûes à l'étroitesse de la ruelle ! Mais une jolie balade à ne pas manquer.
Eglises à San Gimignano
Eglise de San Bartolo
L'église de San Bartolo et les vestiges de l'église de San Francesco font partie de l'ordre franciscain. Les documents historiques montrent que cette église a été utilisée comme point de refuge et de réception par les moines, mais aussi comme abri pour les pèlerins. L'église dispose d'un beau clocher qui domine la ville.
Rues à San Gimignano
Rue Francigena
(3)
La Via Francigena est célèbre depuis l'antiquité, car elle reliait Rome à Canterbury. Une route conçue par les voyageurs, les papes etc ... Je vous conseille de passer par cette route depuis San Gimignano, jusqu'à Colle Val d'Elsa. Le sentier commence au port de San Juan de San Gimignano et se termine à Colle Val D'Elsa. Il est adapté à tous à pied et dure 4-5 heures, mais l'effort est récompensé par le paysage tout au long du chemin. Une expérience unique, singulière et irremplaçable. À faire !
Musées à San Gimignano
(2)
Places à San Gimignano
Pieve di Cellole
(1)
Nichée derrière la place de l’église de San Gimignano, la Pieve Santa Maria Assunta est l’une des plus jolies places du village. En retrait des hauts lieux touristiques tels que la place de l’église ou celle de la citerne, la Pieve Santa Maria Assunta respire le calme et la sérénité. Elle est souvent le lieu de représentation d’artistes divers, de musiciens, sculpteurs, danseurs, le tout dans une ambiance reposante, propice au recueillement, et conférant au lieu un charme tout particulier. On y dispose également d’une jolie sur les côtés de l’église, à l’architecture remarquable.
Musées à San Gimignano
Musée du Vin de la Vernaccia
(1)
San Gimignano produit neuf millions de bouteilles par an, la plupart étant destinées à être exportées. Le musée, situé dans le meilleur point de vue de la ville, dans la forteresse de Montestaffoli, est géré par l'Association Strada del Vino Vernaccia de San Gimignano. Il y a des panneaux, des éléments interactifs, des vidéos et des dégustations pour faire connaître et promouvoir les vins de cette région de Toscane.
D'intérêt culturel à San Gimignano
(3)
D'intérêt sportif à San Gimignano
(1)
Boutiques à San Gimignano
Boutique Ricarni Veronica
(1)
Si les petits villages traditionnels regorgent souvent de boutiques attrape-touristes, nous n’avons pas eu ce sentiment à San Gimignano. Bien sûr, on trouve bien quelques magasins de cartes postales et autres produits soit disant typiques, mais on trouve aussi de petites merveilles qui surprennent et ravissent… Au cœur de la rue principale et à deux pas des premières maisons-tours, la boutique Ricarni Veronica propose des tissus brodés aux noms de votre choix, sous vos yeux, en seulement une minute. De quoi personnaliser bavoirs, serviettes, tabliers et autres sacs en tissu, et faire des cadeaux originaux et entièrement personnalisés, à des prix très raisonnables.
Activités à San Gimignano
Civitatis
(629)
65
Civitatis
(548)
55
Meilleure activité
Civitatis
(176)
93
Civitatis
(1.009)
63
Civitatis
(266)
49
Civitatis
(46)
38
Civitatis
(30)
48
Civitatis
(55)
17
Civitatis
(87)
120
Civitatis
(144)
50
Civitatis
(88)
23
Civitatis
(13)
45
Civitatis
(49)
92
Civitatis
122
Civitatis
(45)
95
Civitatis
(26)
29
Civitatis
(15)
70
Civitatis
(34)
30
Sauter la queue
Civitatis
(17)
68
Civitatis
(16)
79