MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hyogo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hyogo

105 contributeurs
Activités à Hyogo
GetYourGuide
169,64

42 choses à voir à Hyogo

Châteaux à Himeji
Château d'Himeji
(6)
Plusieurs lectures m'ont incitée à partir au Japon. L'une d'elles fut déterminante :"Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami (éd. 10/18, coll. Domaine étranger). Kafka Tamura a tout juste quinze ans quand il fugue de sa maison de Tokyo. Il veut ainsi échapper à la terrible prophétie que son père a énoncée à son encontre. Nakata, un vieil amnésique qui n'a jamais quitté l'autre côté de l'archipel, entreprend lui aussi un mystérieux périple. De nombreux personnages croiseront leurs chemins qui finiront par se rencontrer dans ce roman d'initiation tout à la fois énorme, onirique et contemporain. On y perd ses repères avec un bonheur total. C'est déstabilisant au possible et en même temps très beau. Une prostituée y lit Hegel, des soldats de la Seconde Guerre y hantent une forêt, et les poissons tombent du ciel... Entre autres. Un roman étonnant, attachant et enrichissant qui vous emmène dans un ailleurs d'aujourd'hui aux codes très éloignés des nôtres. Le paysage de forêts qui entoure le Himeji (château du Héron blanc) m'a fait penser à la quête de Kafka Tamura et à la fin de l'ouvrage quand il se retrouve dans la forêt d'où surgiront d'improbables soldats... Pour qui a vu "Shogun" et "Kagemusha", le château de Himeji ne sera pas une découverte. C'est en effet ici qu'ont été tournés ces films et tous ceux qui nécessitent un château historique japonais. C'est sans doute le plus beau parmi les rares monuments de ce type conservés dans le pays. Construit à l'origine au XIVe siècle, il fut rebâti au XVIIe. Son élégante architecture fait penser à un héron aux ailes déployées d'où son surnom "Hakujoro" (château du héron blanc). Et sa blancheur vient comme une réponse au château noir d'Okayama qui se dresse à une cinquantaine de kilomètres de là. On y vient de Tokyo par le Shinkansen en trois heures dix ou trois heures quarante-cinq selon le type de train ou en quarante minutes de Kobe. Le château est à dix minutes de marche de la gare de Himeji.
Ports à Kobe
Le Port de Kobe
(4)
Le port de Kobe est l'un des endroits les plus emblématiques de la ville et tout un symbole pour toute la province. Avec le port d'Osaka, c'est l'un des ports commerciaux dans les environs, d'où également, de nombreux bateaux de transport de passagers prennent leur départ. Autour, un mirador, une petite zone avec attractions et une zone de magasins avec plusieurs restaurants. Je vous recommande d'y aller à la tombée de la nuit pour le voir tout illuminé, et après prendre un repas dans un de ces restaurants.
Gares ferroviaires à Kobe
La gare de Sannomiya
La gare de Sannomiya est la plus importante de Kobe, plus même que la gare de Kobe. Plusieurs lignes privées et la ligne JR (west) confluent à ce point, c’est la gare la plus transitée de la province. Dans les alentours, nous trouvons de nombreux restaurants, centres commerciaux, karaokés, bars et salles de jeu, ce qui fait de cette zone un lieu avec assez d'ambiance.
D'intérêt culturel à Kobe
Quartier chinois de Kobe
Le quartier chinois de Kobe (chinatown) est le plus grand et plus étendu du Japon après celui d’Yokohama. Bien qu’il y ait de nombreux Chinois dans plusieurs villes japonaises, celle de Kobe est spécial parce qu’il a tous les ingrédients d’un quartier chinois sans la nécessité d’être très étendu. Le portique qui indique le début sent déjà la nourriture chinoise qui est cuisinée dans les places de la rue, la couleur et le changement de costumes dans ces rues, comme si l’on avait fait un saut géographique, reflètent le curieux métissage entre la Chine et le Japon, que l’on ne rencontre pas dans les quartiers chinois de l’Occident. Si vous allez à Kobe, ce serait un lieu essentiel à visiter pour le port.
Temples à Kobe
Le Temple Shintoiste d'Ikuta
C'est le plus vieux temple de Kobe et l'un des plus anciens au Japon. La légende disait qu'il a été fondé par l'empereur Jingu il y a 2000 ans, sous l'ordre du dieu Wakahirume. Il a été utilisé pour célébrer l'arrivée des guerriers japonais qui revenaient de la guerre pour la conquête de la Corée. Deux autres temples ont été construits à côté de celui-ci: Hirota, dédié à la déesse Amaterasu et Nagata Y, dédié à Ebisu. Indépendamment de la légende, c'est un temple plein de symbolisme et tradition, lieu à ne pas manquer si on passe par Kobe.
Jardins à Himeji
Jardins du château de Himeji
Ces jardins furent construits en 1992 dans le but de fêter le centenaire de l'établissement de la municipalité de Himeji. Il est composé de 9 jardins séparés. Son vrai nom est Koko-en, qui dérive de "Koko do", le nom de l'école provinciale fondée en 1692 à Himeji par Lord Sakai, le propriétaire de ces terres. Les heures d'ouverture du jardin sont de 9h à 14h30 et coûte 300 yen. Ca en vaut vraiment la peine.
Iles à Isla Awaji
Awajishima
Awaji (淡 路 岛) est une île située face à la baie d'Osaka, dans l'est de la mer de Seto qui est la mer intérieure entre les îles de Honshu, Kyushu et Shikoku. Administrativement, elle appartient à la préfecture de Hyogo, dont la capitale est Kobé, où nous pouvons aller à l'île par ferry ou en bus, car l'île se joint au reste de sa préfecture grâce au grand pont du détroit d'Akashi (Akashi-Kaikyo Oohashi ). De l'autre côté est relié à l'île de Shikoku à travers du Pont Onaruto (Onaruto-kyo), qui travers le détroit dans lequel les courants de la mer interne se rejoint au Pacifique provoquant ainsi des tourbillons dans l'eau (des tourbillons Naruto, dont je vous expliquerait plus tard), qui sont la principale attraction touristique de l'île. Parce que, même si le site est très agréable et calme pour se détendre, Awajishima ne se caractérise pas par être un endroit d’intérêt particulier pour le visiteur, mais sinon comme un lieu pour se détendre, pour rentrer en contact avec la nature et s'échapper du bruit.
Zoos à Toyooka
Aquarium Marine World.
Marine Aquarium est un aquarium (et dauphinarium) situé à Kinosaki. L'aquarium possède une annexe où l'on peut apprendre la nature des différentes espèces de poissons qui représente une étude approfondie des écosystèmes de la mer du Japon (Nihonkai). L'entrée coûte 18 euros.
Statues à Kobe
Kobe Tetsujin Sangokushi Gallery
Il marchait d'un voyage pour Kobe et je suis tombé sur lui tout à coup.
Temples à Kobe
Plages à Kobe
(3)
Boutiques à Himeji
D'intérêt culturel à Kobe
(1)
Compétitions sportives à Kobe
(1)
Gymnases à Kakogawa
Châteaux à Akashi
Rues à Himeji
(1)
Parcs d'attractions à Himeji