Château d'Himeji

8 avis sur Château d'Himeji

Plusieurs lectures m'ont incitée à p...

Plusieurs lectures m'ont incitée à partir au Japon. L'une d'elles fut déterminante :"Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami (éd. 10/18, coll. Domaine étranger).

Kafka Tamura a tout juste quinze ans quand il fugue de sa maison de Tokyo. Il veut ainsi échapper à la terrible prophétie que son père a énoncée à son encontre. Nakata, un vieil amnésique qui n'a jamais quitté l'autre côté de l'archipel, entreprend lui aussi un mystérieux périple. De nombreux personnages croiseront leurs chemins qui finiront par se rencontrer dans ce roman d'initiation tout à la fois énorme, onirique et contemporain. On y perd ses repères avec un bonheur total. C'est déstabilisant au possible et en même temps très beau. Une prostituée y lit Hegel, des soldats de la Seconde Guerre y hantent une forêt, et les poissons tombent du ciel... Entre autres. Un roman étonnant, attachant et enrichissant qui vous emmène dans un ailleurs d'aujourd'hui aux codes très éloignés des nôtres.

Le Château d'Himeji est selon moi un ...

Le Château d'Himeji est selon moi un des plus beaux châteaux du Japon, et un des rares qui n'a pas été reconstruit ou rénové. Himeji est à environ 50 km de Kobe, dans la région de Hyogo, dans l'ouest du Japon. Le château a été construit à la fin de la période Muromachi (XVe-XVIIe siècles). A cette époque, le château était appelé Himeyama (car construit sur la colline Hime-yama). C'est le château le plus grand et le plus visité du Japon, c'est un symbole national qui a été déclaré Patrimoine de l'Humanité en 1993 par l'Unesco. C'est une visite obligatoire si vous allez au Japon.

Parfois très lourd avec ses légions de touristes

Certainement le plus célèbre et plus château du Japon, n'hésitez pas à faire le détour. Vous sentirez battre votre âme de samouraï en revivant quelques souvenirs des films de Kurosawa.

Information Château d'Himeji