Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Varsovie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Varsovie

523 contributeurs

218 choses à voir à Varsovie

Palais à Varsovie
Palais de la culture et de la science
(19)
Je suis arrivé de nuit en train à Varsovie. En sortant, j'ai tout de suite été impressionné par l'immensité de ce monument éclairé par les lumières nocturnes. Haut de 237 mètres, il est le plus grand bâtiment de Pologne et le 6ème d'Europe. Très controversé durant sa construction, il a échappé à la destruction après la chute du communisme. Il est désormais considérait comme le symbole de la ville.
Jardins à Varsovie
Parc Lazienki
(7)
Ce parc, près de "Old City", de Varsovie, aussi connue comme «la petite Prague», est un modèle de nos jours en Pologne. C’est un grand parc, juste à côté d'une avenue avec énormément de circulation. A seulement 150m de distance de ce trafic et de cette avenue, tu peux profiter d'une paix et d'une tranquillité absolue, impropre des grandes capitales. L'air est évidemment plus frais et pur; il y a des animaux qui vivent de manière sauvage, comme les écureuils et les canards qui campent dans cet immense parc sans aucun type de clôtures ou empêchements pour leur mobilité. Sans doute un point idéal pour s’éloigner de l’agitation permanente de la ville...
Places à Varsovie
Place du marché de la vieille ville
(12)
Une de mes places favorites à Varsovie. Quel bonheur de profiter du soleil sur l'un de ses bancs. Il faut dire qu'avec mon nom de famille, la Pologne tient une place de choix dans mon cœur et la place du marché est au cœur aussi de la vieille ville, un quartier témoin d'une histoire tumultueuse. Entièrement détruit lors du soulèvement de Varsovie en 1944, il fut reconstruit à l'identique suite à un important effort de mobilisation nationale. En été, la place grouille de touristes, qui cherchent un passage entre les terrasses des cafés- restaurants et les ateliers d'artistes peintres.
Rues à Varsovie
Quartier de la vieille ville
(8)
Le quartier de la vieille ville est à mon sens l’un des plus riches de Prague. Le plus ancien quartier de Prague est séparé de la ville nouvelle par la rue Národní et de Mala Strana (quartier du château) par la Vltava. Sa richesse est d’abord due à son architecture, puisque les événements historiques en ont fait un véritable musée en pleine air étalant les différents styles que la ville a pue prendre (du romain au baroque en passant par le gothique). Ce cadre extraordinaire est très agréable pour visiter les nombreux monuments historiques qui parsèment la vieille ville (Place de la vieille ville, maison municipale, Notre Dame du Tyn…) ou simplement flâner dans les ruelles en pavé et tomber sur des boutiques, restaurants ou cafés aux allures anciennes. Ensuite l’animation qui donne vie à l’endroit ajoute beaucoup à son charme. La journée des foules se bousculent dans ses ruelles, placettes, et échoppes entre des théâtres de rues ou des musiciens jouant de toutes sortes d’instruments. Lorsque la nuit tombe, la clientèle chic de Prague se presse dans l’un des élégants bars ou une des boites de nuit branchée de la vielle ville (notamment les fameuses Karlovy Lazne ou Roxy).
Palais à Varsovie
(7)
Gares ferroviaires à Varsovie
Trains polonais
(7)
Le train est le transport le plus utilisé en Pologne pour se déplacer de ville en ville. Un conseil si vous voulez prendre un train, il vous faut beaucoup de patience, prenez un livre, de la nourriture et des boissons, engagé dans une conversation avec vos compagnons de voyage parce que le trajet sera tout moins court et veuillez vous détendre en admirant la belle campagne de Pologne, les petits villages, les rivières et les lacs.
Palais à Varsovie
(10)
Monuments historiques à Varsovie
(7)
D'intérêt culturel à Varsovie
Semaine Sainte à Varsovie
(2)
Les polonais sont des peuples très croyants, et c’est spécialement visible en semaine sainte. A Varsovie, les églises portent leurs meilleurs galas pour exposer le Saint sacrement. Chaque église monte une scène différente, avec le Christ sur la croix, le Christ gisant, le cierge pascal, etc. Lorsque vous entrez dans une chambre sombre seulement illuminée par des bougies, le corps de Jésus est couvert par un drap blanc et il y a la roche qui tombe, c’est réellement impressionnant. Les gens rendent des colles kilométriques pour être vus.
Places à Varsovie
(5)
Rues à Varsovie
(2)
Jardins à Varsovie
Jardins de Saxe
(2)
Juste derrière la Tombe du Soldat Inconnu se trouve le Jardin Saxon, le plus ancien jardin public de Varsovie, d'une superficie de 15,5 hectares. Il a été créé entre 1713 et 1733, sous le règne d'Auguste II le Fort. En 1727, il devient le premier parc public de Pologne. En plus des fleurs et des fontaines, il y a 21 statues baroques. Très champêtre !
Monuments historiques à Varsovie
Barbacane de Varsovie
(2)
La vieille ville est de loin le plus beau quartier de Varsovie à mon goût. superbe atmosphère
Stades à Varsovie
(1)
Citadelles à Varsovie
Promenade à travers la "vieille ville"
(2)
Une promenade à travers la "vieille ville" de Varsovie est un voyage dans le temps. Tout est préservé telle qu’elle était autrefois, comme à son origine. Tout est vraiment superbe: ses couleurs, ses murs, le fossé entourant toute la ville, l’écho produit par les pas sur les sols pavés, le soleil illuminant les rues... Un authentique plaisir visuel que la ville offre s'il n'y a pas de trafic. Dieu merci! Il y a seulement quelques voitures tirées par des chevaux percherons. Les coins de la "old city" (vieille ville) nous offre un autre regard dans l'ancien temps, parce que les tours de surveillance sont parfaitement préservées, ces tours qu'on peut voir dans n'importe quelle ville entourée de murailles, mais ici, elles ont une particularité.
Cimetières à Varsovie
Toussaint en Pologne
(1)
Les cimetières en Pologne s'habillent de feu et de lumières pendant le Toussaint, là-bas, la coutume n'est pas de mettre des fleurs quand on ira visiter les morts; les tombes sont remplies de bougies de différentes couleurs et formes. Les semaines précédentes, les supermarchés en sont pleins. La meilleure chose est de s'approcher des cimetières le jour de Toussaint par l’après-midi ou la nuit, c’est spectaculaire et magique, tout est plein de petites lumières de couleurs.
Monuments historiques à Varsovie
(5)
Musées à Varsovie
Musée de l'insurrection de Varsovie
(4)
C'est un musée retraçant une partie de la vie polonaise, principalement à Varsovie, durant la 2 ème guerre mondial. Le conflit entre la Pologne et d'un côté l'empire soviétique et de l'autre l'invasion allemande. Musée grandiose ( prenez trois heur pour faire le tour complet avec audio guide) tant en qualités d'information historique, que par son rendue visuel et sa mise en valeur! Audio guide à disposition en (toute les langues) (( presque)) Café à mis parcours Lieux : Grzbowska 79

Que visiter et que faire à Varsovie

Deux des principales choses à voir dans la vieille ville de Varsovie ou Stare Miasto et la Nouvelle Ville ou Nowe Miasto. La vieille ville de Varsovie est l'un des endroits les plus pittoresques de la capitale. Il a été établi à la fin du XIIIe siècle autour de l'actuel Château Royal. La nouvelle ville est quant à elle est un des quartiers les plus populaires qui sont Varsovia. Le Palais de la Culture est l'un des célèbres endroits à visiter à Varsovie, construits entre 1952 et 1955, et que Staline a donné en cadeau du peuple soviétique à la Pologne , si longtemps a été considéré par les Polonais comme un symbole de la domination de l'URSS. Le Palais Wilanów, baroque, est également très intéressant et peut être visité avec des guides. Un autre endroit à voir à Varsovie d'une grande importance est la rue Krakowskie Przedmiescie, une des majestueuses rues de Varsovie, qui a de nombreux bâtiments, monuments et églises qui reflètent la richesse de son passé aristocratique. Une partie de la soi-disant «Route royale» des polonais.

Si vous préférez marcher et vous reposer, l'un des endroits à voir à Varsovie qui répond à ces caractéristiques est le Royal Park Lazienki, le plus grand parc de la ville qui abrite un complexe de palais et dispose d'un lac et d'un jardin botanique. Il y a beaucoup de choses à visiter à Varsovie, palais, musées, monuments et d'innombrables alternatives qui attendent les touristes.