Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Poznan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Poznan

23 contributeurs

11 choses à voir à Poznan

Mairies à Poznan
Mairie de poznam
(5)
L'horloge de la mairie de Poznan est l'une des attractions les plus importantes de la ville, voire la plus importante. Le spectacle qui a lieu à 12h sur la place attire les résidents, les touristes et les curieux. A cette heure, deux petits cabris sortent de l'horloge pour se battre, et ce sont ces petits animaux qui attirent tant de gens. Rien de spectaculaire, mais une scène étonnante! Le bâtiment le plus important et caractéristique de la ville de Poznan est son hôtel de ville, situé aucentre de la place. Le bâtiment est très agréable, il y a pas mal des choses à voir, des inscriptions, des peintures, des fenêtres, mais le meilleur reste son horloge. On trouve des horloge sur 2 des 4 côtés, afin qu'il soit possible de voir l'heure de tous les côtés. La plus belle partie est sa façade principale, avec des arcs et des fenêtres.
Cathédrales à Poznan
(4)
D'intérêt touristique à Poznan
Train en Plogne
(1)
Bien que certains Polonais ne soient pas d'accord avec moi, je crois que les trains sont magnifiques. Et précisément parce qu'ils ne sont pas modernes et ne disposent pas de la climatisation et s'il fait chaud vous devez ouvrir les fenêtres, ce qui augmente le bruit. Et j'aime quand le bruit est plus fort et plus réel, par là je veux dire, j'ai vraiment l'impression que je suis en voyage en train. Il fait du bruit lors des voyages en train. La tôle contre la voie ferrée, au son de la voiture, des sons se produisent entre entre les périphériques et tout bouge pour accompagner vos moindres pensées. En plus c'est un mode de transport assez sûr, qui relie toute la Pologne.
Places à Poznan
Stary Rynek
(3)
Ancienne place centrale (Rynek Stary), c'est l'une des plus importantes de Pologne. Le bâtiment qui domine la place est la mairie. Chaque jour à 12h, deux petites portes s'ouvrent et se cabris sortent, et se frappent de leurs cornes.
Villes à Poznan
Poznán
(1)
Souvenirs de mon année Erasmus en 2009, à Poznan, en Pologne. Une expérience géniale ! :) Voici quelques photos de Poznan, qui je l'espère, vous donnerons envie d'aller visiter cette magnifique ville. :) les lieux incontournables de la villes : la Place du Vieux Marché l’Hôtel de Ville le musée de l’histoire de Poznań le Lac Malta le Stary Browar sa piste de ski artificielle ...
D'intérêt culturel à Poznan
Monument aux victimes de Juin 1956
(1)
Le monument aux victimes de Juin 1956 a été inauguré en Juin 1981.Il commémore le soulèvement des ouvriers de Poznan; le Jeudi Noir. Une manifestation (après la mort de Staline en 1953) demandant «du pain et du travail" a laissé 76 morts et des milliers de blessés. Il traite des deux croix de 20 mètres de haut. Le 28 Juin 1956, les habitants de la ville polonaise de Poznan, sortirent dans la rue, las de voir leurs droits bafoués. Les manifestations ont été massives et la répression la plus violente. Poznan est l'un des endroits les plus industrialisés du bloc communiste et les ouvriers souffrirent de conditions de travail plus dignes du Moyen Age que du XXe siècle. Ce même 28 Juin 1956, dans l'entreprise Metal Industrie de Josef Staline, mieux connu sous le nom "Cegielski" la majorité des employés descendirent dans la rue pour protester. Ce fut l'allumette qui a allumé la mèche; les travailleurs d'autres usines, des étudiants et d'autres personnes se joignirent à eux. Ils arrivèrent jusqu'à la place Adam Mickiewicz, où se trouvaient les édifices gouvernementaux et le siège de la police communiste. L'un des slogans des manifestants était «du pain et du travail" et ce ne fut en aucun cas une manifestation idéologique comme ca à été déformé à postériori, proclamant que les émeutiers étaient des partisans de l'idéologie capitaliste. Les émeutes continuèrent jusqu'au 30 Juin. La manifestation a provoqué quelques centaines de morts, des centaines d'arrestations et de blessés. Au début, il semblait que la «victoire» du gouvernement communiste avait été écrasante, sur le terrain, mais le moral a été touché. Peu à peu, des améliorations pour les travailleurs arrivèrent au milieu des craintes de nouveaux troubles et par le changement de gouvernement polonais, à travers Wladyslaw Gomulka, leur nouveau leader, un homme de la noblesse, beaucoup plus modéré. Ces événements sont considérés comme les plus importants dans l'histoire moderne de la Pologne et l'élément déclencheur de la chute du communisme dans le pays.
Stades à Poznan
Places à Poznan
La Place du Vieux Marché
(1)
S'il fallait conseiller un endroit pour commencer la visite de Poznan (5ème ville de Pologne), ce serait évidemment son vieux quartier, et particulièrement la Place du Vieux Marché. Située au centre de la ville, je l'ai trouvée aussi belle de jour comme de nuit, avec son architecture typique et ses illuminations. L'Hôtel de Ville s'y dresse en son centre, abritant le musée de l'histoire de la ville qui rassemble des documents et objets anciens. Chaque jour à midi, au dessus de l'horloge de l'Hôtel de Ville, deux chevreaux apparaissent et se donnent 12 coups de corne. Cela vaut vraiment le détour, mais il faut être ponctuel!
Centres commerciaux à Poznan
Centrum Stary Browar
(1)
Considéré comme l’un des endroits les plus branchés de Pologne, Stary Browar est une ancienne brasserie reconvertie à la fois en centre commercial et en "galerie d’Art". L’architecture typique, briques rouges et grandes arcades, a été héritée de cette fabrique de bière qui a été construite en 1844, réaménagée au cours des XIX et XXème siècles, et fermée en 1980. En 2003, l’Atrium (section commerciale de Stary Browar) a ouvert ses portes, avec plus de cent magasins, restaurants et bureaux. Aujourd’hui, il est déclaré meilleur centre commercial d’Europe, notamment grâce à sa combinaison unique d’activités culturelles et de commerces. En effet, il accueille également de multiples représentations artistiques, comme des festivals, des expositions, des évènements de mode ou des spectacles.
Eglises à Poznan
Eglise Saint Stanislas
Construite par les Jésuites à partir de 1649, l’église Saint Stanislas est un magnifique monument historique de Poznan. Interrompue de nombreuses fois, la construction dura plus de 50 ans et changea plusieurs fois de direction. L’église a été consacrée en 1705, mais subit encore quelques transformations par la suite. La façade rouge mesurant 27m de hauteur sur 35m de largeur est agrémentée de statues blanches très raffinées. L’intérieur est richement orné (stucs, sculptures, peintures) dans un style baroque flamboyant. Napoléon y est passé en 1806, Chopin également pour donner un concert en 1828. J’ai beaucoup aimé cette église qui est d’ailleurs l’une des plus belles de la ville.
Jardins à Poznan