Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Algarve ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Algarve

1.220 contributeurs

610 choses à voir à Algarve

Falaises à Sagres
Cap Saint Vincent
(53)
Il y a plusieurs falaises dans la campagne protégée de la Costa Vicentina, dans la partie sud-ouest du Portugal. Le cap Sagres est parmi eux. C’est un lieu légendaire et impressionnant. Il y a beaucoup de vents. Les falaises, le bruit des vagues sont hypnotisants. C’est un endroit fortement recommandé.
Falaises à Lagos
Ponta da Piedade
(42)
A à peine deux kilomètres de Lagos, dans la belle ville portugaise de l'Algarve, se trouve ce lieu merveilleux considéré par certains comme le plus visité et le plus photographié du Portugal. Lors de notre visite, nous avions dû laisser notre voiture à la campagne dans une sorte de stationnement. De là, nous sommes arrivés à un escalier inconfortable qui nous a emmené à une petite jetée où il y a des petits bateaux, qui pouvaient nous transporter à un prix raisonnable. Le trajet dure environ une heure. Si la mer est calme, comme en cette occasion, c’est un vrai délice. Pendant la promenade, vous découvrez d’étranges rochers qui ont été créés par la force du vent et de la mer, des petits ruisseaux parsemant la falaise. C’est une visite fortement recommandée, mais il est conseillé de la faire hors saison.
Plages à Lagos
Plage de D. Camilo
(25)
Cette belle falaise est composée de deux baies. Vous pouvez y aller en voiture. L’eau est limpide et les vues sont fantastiques. Il y a également deux buvettes, où vous pouvez louer une pirogue (12 € pour deux personnes par heure), avec laquelle vous pouvez visiter des criques de la falaise. Cet endroit est touristique et toujours bondé de gens de toutes nationalités. L’eau est un peu plus froide que les plages de Huelva.
Chutes d'eau à Tavira
Pego do Inferno
(51)
Superbe cascade une oasis dans la montagne
Plages à Lagos
Praia Dona Ana
(38)
Les plages de Lagos sont célèbres justement parce qu'elles se trouvent au pied de falaises ocre, avec une érosion qui les change d'année en année ! Depuis Lagos, en allant vers le sud-ouest, les plages se succèdent au pied des parois découpées. La plage de Dona Ana se trouve assez proche de la ville et juste avant celle de Camilo qui offre, à mon goût, des points de vue encore plus jolis : rochers isolés et passage en tunnel.
Plages à Portimao
Praia da rocha
(36)
Belle plage, très luxueuse. Propre et tranquille. J'ai peur de parler de la Praia da Rocha, car il serait préférable de garder cette découverte secrete. Le Portugal a une couleur différente, quelque chose de décadent mais toujours une envie de se renouveler. Depuis l'Hôtel Avenida Praia, vous pouvez voir les rochers qui séparent les plages, le sable lisse, l'avenue pleine de magasins et de petits restaurants, pleins de touristique du nord à la recherche de soleil. Aujourd'hui il n'y a pas de soleil, mais l'Algarve offre plus de 300 jours de soleil par an. C'est annoncé. Ça sent la mer, on voit la mer depuis la fenêtre. Qu'a donc cette couleur bleue qui relaxe tellement? Une belle plage, un hébergement de luxe, tout est propre et tranquille. J'ai même peur de parler de la Praia da Rocha car il est préférable de garder secrète cette destination merveilleuse. Depuis l'Hôtel Avenida Praia, on aperçoit de ses fenêtres les rochers qui séparent les plages de sable doux. Dans les avenues, il y a plein de magasins, restaurants. Aujourd'hui, il n'y a pas de soleil, mais l'Algarve offre plus de 300 jours ensoleillés par an, dit la publicité.
Plages à Sagres
Plage de Beliche
(21)
Praia Beliche est une plage de Sagres. Je l'ai trouvé par hasard et je suis heureux de cette trouvaille. Pas idéal pour le surf, c'est ce que nous cherchions à la base, mais il y a une belle plage. Elle est énorme, avec du sable fin et une eau fraiche. Ici, vous vous sentirez au paradis et serez déconnecté de tout. Il y a juste un snack-bar ! Ca m'a plu !
Plages à Alvor
Plage des 3 frères
(29)
J'ai eu la chance de visiter de nombreuses plages de l'Algarve et celle-ci est sûrement la plus belle et la plus longue de la région, car elle s'étend de Portimao à la ville de Lagos (Meia Praia). Une fois à la plage, la première chose qui attire l'attention est la formation rocheuse caractéristique de cette zone formant les falaises. Elles sont encore plus belles quand la marée monte et que certains des rochers sont couverts par l'eau, donnant une couleur verte et, un peu plus au fond, un ton bleuté. La plage d'Alvor est caractérisée par son sable blanc très fin et sa grande longueur, avec Praia da Rocha à Portimao, qui est à environ 3 kilomètres. Un des avantages de cette plage, c'est qu'il n'y a jamais trop de monde, c'est donc un endroit pour profiter des eaux chaudes qui vous invitent à nager et à vous baigner à tout moment de l'année.
Plages à Lagoa
Praia da Marinha
(21)
Tres beau paysage malgres le monde on a passer une très bonne journee ! Plusieurs petite criques sont à aller voir pour les plus courageux.
Plages à Tavira
Playa de Ilha
(24)
C'est une plage parfaitement propre, très bien entretenue, certainement parce qu'elle fait partie d'un parc naturel. Pour y accéder, vous devez prendre un bateau dans le port de Tavira. Il y a des campings sur l'île, mais je vous conseille de faire attention aux moustiques. Les plages sont très tranquilles, c'est un petit paradis.
Plages à Albufeira
Praia de Galé
(17)
Je pense que c'est l'une des plus belles plages pour admirer le coucher du soleil. Elle se divise en deux, l'une avec du sable et des équipements sportifs et une autre, plus sauvages au milieu des rochers et des falaises. On y trouve de nombreuses guinguettes, pour boire et mange, je vous recommande le Mojito ... impressionnant. Elles sont très propres et il n'y pas trop de monde. C'est l'une des plages les plus spectaculaires que j'ai visités au Portugal, elle a tout pour elle, des zones calmes, avec du sable comme de la farine entre les pierres et les zones de la nature, des criques avec des guinguettes de luxe, mais le meilleur reste les magnifiques couchers de soleil que vous pouvez apprécier. A ne pas manquer. Salut!
Iles à Tavira
Ile de tavira
(19)
A Tavira il semble que le temps s'arrête complètement. Il est connu que lorsque l'on s'endort sur la plage pendant des heures, ça fait en fait seulement 20 minutes. C'est un lieu unique caché et la surpopulation qui existe il y a des moustiques. Paix et tranquillité envahissent ceux qui voyagent dans cet endroit.
Villages à Vila Real de Santo António
Cacela Velha
(19)
Jolie petit village avec une vue magnifique sur la baie!
Plages à Lagoa
Praia de Benagil
(23)
Un port magnifique, avec les couleurs les plus naturelles du monde. On a l'impression que tout débute ici.
Monuments historiques à Sagres
Forteresse de Sagres
(22)
Situé à quelques kilométres du cap Saint-Vincent, la forteresse a été victime de nombreuses attaques, y compris celle du pirate Francis Drake en 1587, et surtout du tremblement de terre en 1775. A l'intérieur on trouve l'église de Notre-Dame de Grâce de Sagres. Gravement touchée par le séisme, elle a été partiellement reconstruite et agrandie (la sacristie et le clocher). L'édifice a été proclamé monument national en 1910, la visite de ce lieu est absolument essentielle pour les vues panoramiques extraordinaires.
Falaises à Lagos
Promenade en bateau
(9)
Le bateau, ou encore le kayak, permet une vision différente des falaises et des grottes marines des environs de Lagos, particulièrement à l'endroit nommé "Ponta da Piedade". D'ailleurs, des bateliers attendent directement à cet endroit abrité, au bas des escaliers qui mènent à la mer. C'est le spot touristique de Lagos avec les travaux incessants de l'érosion sur les falaises blanches et ocre : le paysage naturel peut ainsi changer en une décennie !
Cathédrales à Faro
Cathédrale de Faro
(11)
La cathédrale de Faro est située en plein centre historique (appelé Vila Adentro ou Cidade Velha), près de la mairie (ou plutôt le Conseil municipal), et en face du palais épiscopal et du Séminaire. Elle date du XIIIe siècle et fut construite sur les ruines de l’église mère de Santa Maria, qui conserve la tour de la façade et le portail ogival. Elle a dû être reconstruite après le tremblement de terre de Lisbonne. Pour y entrer, il y a un escalier, et vous devez payer 3 € de droit de visite de l’église, du Musée de la Cathédrale, de la chapelle extérieure, de l'ossuaire et du clocher. L’église a trois nefs avec des chapelles latérales. Elle est décoré avec des azulejos du XVIIe siècle dans tout son périmètre, et elle héberge nombreux retables (surtout baroques) ainsi que le tombeau de l’évêque fondateur.
Villages à Carvoeiro
Carvoeiro
(10)
Il s'agit d'une petite ville de l'Algarve, au Portugal, située à quelques kilomètres de Lagoa. Je pense que l'été c'est un endroit très touristique mais à Noël c'est vraiment charmant. La zone est connue pour ses falaises et ses criques isolées, mais il faut aussi aller voir la petite plage au coucher du soleil, c'est sans doute l'un des plus beau moment de notre voyages. Nous avons eu la chance d'assister à un coucher de soleil impressionnant et inoubliable.