Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cluj ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cluj

42 contributeurs

15 choses à voir à Cluj

Eglises à Cluj
Eglise Réformée Calvinista Biserica-cetate Reformată
(1)
Il s'agit d'une imposante église gothique située à quelques pas du Bastión de los Sastres. Le bâtiment a été construit entre 1486 et 1516 par l'ordre franciscain, mais il a subi de nombreuses rénovations depuis. C'est sans aucun doute l'un des plus grands temples en vigueur du sud-est de l'Europe. Dans l'église on trouve les restes du prince Apafi I. En face de l'église il y a une statue en bronze qui représente San Jorge.
Universités à Cluj
Université Babeş-Bolyai
(4)
Il s’agit de la plus grande et la plus importante université de Roumanie, qui a ses origines dans la fondation d’un collège des Jésuites au seizième siècle. Après plusieurs transformations et des événements historiques qui ont eu lieu depuis lors, l’Université Babes-Bolyai est le résultat de la fusion entre l’université Babes roumain et l’université hongroise Bolyai en 1959. Les cours se déroule dans différentes langues: roumain, hongrois, allemand et anglais. Elle compte 21 facultés réparties dans toute la ville (économie, sociologie, théologie, biologie, géographie, physique, chimie, psychologie, science politique, etc) ainsi que plusieurs collèges et des résidences pour étudiants. Il offre également un programme complet d’échanges entre étudiants.
Villes à Cluj
Cluj Napoca
(2)
La capitale de Transylvanie et la troisième plus peuplée. C'est, Cluj - Napoca. Une ville située à 440 km de Bucarest. Cluj est une ville très biculturelle car elle est composée de deux groupes ethniques la Dacia (ou roumain) et les hongrois.Comme vous pouvez le voir dans les vidéo et photos j'y ai été en hiver et je le recommande vraiment si les températures sont inférieures à 0, le paysage magnifique. La Cathédrale San Mihail se dresse dans le ciel jusqu'à toucher les nuages croyez que je l'ai presque vu. Pour moi, ces immenses immeubles me fascine.Visitez Cluj est très facile, car tout est très entraînant. La cathédrale orthodoxe Saint Mihail, le cimetière hongrois .. Vous pouvez tout visiter à pied. Je suis venu à Cluj en auto-stop et bien j'ai visité le pays en auto-stop. Chose que je recommande, c'est un mode de transport très habituel en Roumanie. Fournissez-vous un morceau de papier et un stylo bien épais et écrivez bien grand CLUJ NAPOCA !!. Sinon, je suis parti de Arad et il était impossible de trouver une voiture qui allait directement à Cluj alors je suis d'abord allé à Oradea et ensuite d'ici pour aller à Cluj était facile. Vous ne pouvez pas attendre plus de 5 minutes. UN PLAISIR AUTHENTIQUE!
Points de vue à Cluj
Eroilor Neamului - Monument aux héros nationaux
Dans la colline fortifiée dominant la ville, à côté des restes de l’ancienne fortification du XVIIe siècle, il y a un monument dédié aux héros nationaux. Il s’agit d’une flamme éternelle pour honorer les personnes tuées dans les combats avec les Turcs de l’armée de brave Miguel. Le 28 mai marque ce jour des héros nationaux, en couronnant de fleurs le monument, depuis lequel vous pouvez profiter des vues spectaculaires sur la ville et le paysage environnant parce qu’il est à 200 mètres.
Cathédrales à Cluj
Catedrala Schimbarea la Fata - Cathédrale de la Transfiguration
C’est une cathédrale orthodoxe qui se trouve dans le central Boulevard Eroilor. Elle est le siège du diocèse de Cluj et l’un des bâtiments religieux les plus importants de la ville. Elle a été construite entre 1921-1933 dans un style byzantin. Les voûtes sont entourées de médaillons et sculptés dans la pierre. Elle a quatre cloches énormes, pesant chacun une tonne. Au-dessous, il y a une crypte où les évêques et les archevêques sont enterrés. L’intérieur est décoré de fresques et de mosaïques. Il contient également une importante collection d’objets d’art, des manuscrits, des livres anciens, des gravures et des documents historiques.
Rues à Cluj
Boulevard Eroilor
(1)
Le Boulevard Eroilor est la rue principale de Cluj Napoca qui réfléchit entre la place Unirii et la place Avram Lancu. C’est une grande avenue avec une promenade piétonnière dans le centre et dans chacun des voies sur les côtés. Vous pouvez voir sur le long de la rue un bon échantillon de l’architecture typique de la ville, avec des maisons de deux ou trois hauteurs occupées par des magasins dans les rez-de-chaussée. Sur ce boulevard se trouve également la cathédrale Orthodoxe, le théâtre national et l’office du tourisme.
Places à Cluj
Piata Unirii - Place Unirii
(1)
Cette place est l’épicentre de la vieille ville historique. Elle est une grande place avec un espace vert au centre, et entourée dans son périmètre de beaux bâtiments et de palais de différents styles (baroque, gothique, Renaissance et néo-classique), construits entre XVIIIe et XIXe siècles. C’est un lieu très animé, où vous trouvez de nombreuses boutiques et restaurants, ainsi que le Boulevard Eroilor qui conduit à la Cathédrale orthodoxe. L’important édifice est l’église de San Miguel précédée par la statue équestre de Matei Corvin. Vous pouvez y visiter également deux musées distincts.
D'intérêt culturel à Cluj
Bastion des Tailleurs
(1)
Club Napoca est une ville médiévale fortifiée, entourée de 18 tours et de bastions dont la construction a été financée par chacune des corporations d’artisans et de commerçants de la ville. Le Bastion de couture est la seule tour qui reste intacte de cette fortification médiévale. En face du bastion, il y une sculpture dédiée à Baba Novac.
Palais à Cluj
Palais de justice
A quelques pas du Théâtre national, vous trouverez ce charmant bâtiment de style éclectique, construit entre 1898 et 1902. C'est un palais représentant de l’architecture du début du XXe siècle, conçu par l’architecte Gyula Wagner. Il s'agit d'un bâtiment à trois étages de forme rectangulaire, dans lequel il y a une grande coupole surmontée d’une marquise en fer forgé et l’entrée principale est formée par un portique à quatre colonnes doriques. Il a de multiples fenêtres et la façade est ornée de nombreuses sculptures taillées dans la pierre et d’une corniche périmétrale avec des frises et des guirlandes. Il a été utilisé comme Mairie, Siège de l’Université et Bibliothèque. Aujourd’hui, c’est le Palais de Justice des comtés de Cluj, Bistrita-Nasaud, Maramures et Salaj, mais il a toujours conservé la bibliothèque.
Statues à Cluj
Statue de Mattias Corvinus
(1)
Ce monument se dresse sur la célèbre Place Unirii, en face de l'église de San Miguel. Il s'agit d'une statue équestre qui a été réalisée en bronze en 1902 par le sculpteur Janos Fadrusz et représentant Mathias Corvin (roi de Hongrie au XVe siècle, très aimé de ses sujets), entouré de ses hommes de confiance.
Eglises à Cluj
Biserica Sfântul Mihail - Eglise de San Miguel
(1)
Cette église est l'un des bâtiments les plus importants de la ville et a été considéré comme l'une des plus belles églises gothiques de la Transylvanie. Elle se trouve sur la Place Unirii, en face de la Statue de Mattias Corvin, et elle a été construite entre 1350 et 1487 à la même place où se trouvait, auparavant, la Chapelle de Saint-Jacob. De l'extérieur, elle impressionne avec sa haute tour de 80 mètres de haut (la plus élevée de Transylvanie), surmontée d'une croix. C'est la partie la plus récente de l'église, et a dû être reconstruite en 1860 après un incendie. A l'origine, il a été prévu deux tours mais une seule a été érigée. Tout au long de son histoire, l'église a été utilisée comme un temple de différentes croyances religieuses, mais elle est maintenant catholique. Le temple possède trois nefs séparées par des colonnes et couvertes de voûte étoilée. Son intérieur impressionne par sa majesté et la hauteur ainsi que la luminosité, provenant de multiples vitraux plombés. Dans ses murs ont été trouvés des restes de peintures murales du XVe siècle.
Rivières - Fleuves à Cluj
Rivière Somes Pequeño
(1)
La ville de Cluj Napoca est divisée en deux par la rivière Somes Pequeño. C'est une rivière que l'on trouve à partir des Monts Apuseni, qui passe au nord-ouest du pays, elle effectue un voyage de 178 kilomètres à travers plusieurs villes notamment Cluj Napoca. Il y a ainsi plusieurs pont qui permettent de traverser la rivière et d'aller d'un côté à l'autre de la ville. Nous pouvons noter que les bâtiments les plus importants sont localisés sur la rive droite.
Mairies à Cluj
Primaria Municipiului Chisinau
Primaria Municipiului Chisinau se traduit littéralement la Mairies du Municipe de Chisinau. Le bâtiment date de 1898. Du point de vue architecturale il s'agit d'un complexe de bâtiments situé au coin du quartier. Au-dessus de l'entrée, située sur la tour au coin du bâtiment, a été monté un horloge, comme symbole de l'administration locale. Le bâtiment a été reconstruit après la détérioration catastrophique des premiers jours de la Seconde Guerre mondiale.
Spectacles à Cluj
Spectacle folklorique roumain
Lors de ma brève visite au pays roumain j’ai eu l’occasion d’assister à un spectacle folklorique typique. La musique et la danse populaire sont des traditions encore très importantes dans la vie des Roumains. De tels spectacles peuvent être vus dans beaucoup d’hôtels et restaurants de tout le pays, bien que celui que j’ai vu ait eu lieu au siège de l’Université Babeş-Bolyai, puisqu’il a été organisé par cette université pour les étudiants Erasmus visiteurs. Nous avons pu écouter leur musique traditionnelle, et voir différentes danses typiques, ainsi que les différents costumes et vêtements traditionnels de divers points de la région de Transylvanie. Ensuite, nous avons eu droit à une collation. Je vous laisse admirer les photos.
Théâtres à Cluj
(1)