Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Curtea de Arges ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Curtea de Arges

23 contributeurs

10 choses à voir à Curtea de Arges

Rues à Curtea de Arges
Route Transfagarasan
(6)
La route Transfagarasan est la route qui traverse de part en part la chaine montagneuse des Fagaras, au sud des Carpates. C’est un endroit superbes, mais attention on avance peu en deux ou trois heures de route. La beauté du paysage est spectaculaire, avec le point culminant a plus de 2000m, et le lac Balea. Juste avant le lac, il y a des "toilettes" publiques, c’est a dire un trou et trois murs, sans porte, surement la meilleure vue qu’on a depuis des WC, avec toute la vallée en contrebas! Attention, on y a été au début de l’été et il restait toujours de la neige sur les cotés. Au moindre risque la route est fermée. En bas, a Curtea, on pourra te donner les infos. Les cyclistes viennent s’y entrainer pour les routes de montagne.
Villages à Curtea de Arges
Curtea de Arges
(2)
Cette région est tellement éloignée de l'Europe de l'est qu'elle cache des choses aussi belles que ce monastère lequel a une légende un peu tragique. Selon la légende l'architecte qui l' a construit a eu une vision, puisque chaque fois qu'il le construisait, il s' effondrait. Et qui tiendrait empalestrar avait à sa femme entre les murs du monastère. A partir de ce jour là jusqu'à la date d'aujourd'hui, le monastère tient encore debout. Sur la photo, les marques rouges montrent là où placée la dite femme.
Châteaux à Curtea de Arges
Château de Poienari
Lorsque vous montez la route Transfagarasan, la route de montagne qui traverse les plus hauts sommets des Carpates, vous trouvez d'abord un château construit au nord de Curtea de Arges, au sommet d’une montagne. Il est tellement impressionnant car il domine toute la vallée comme pour la défendre. Il n'est pas directement sur la route. En effet, vous devez suivre le panneau, ce serait plus facile. Le château a été construit par les premiers rois roumains du XIIIe siècle afin de défendre la région, appelée alors Valacia. L’empereur Vlad III, connu sous le nom de Dracula, l'a restauré au XVe siècle et l’a utilisé comme l'une ses principales forteresses. Le château a été abandonné au XVIIe siècle. Aujourd'hui, on ne voit que des ruines. Pour y arriver, il faut monter 1500 marches. Le château apparaît dans quelques films pour représenter le château de Dracula.
Lacs à Curtea de Arges
Lac de Vidrau
(1)
Lorsque vous démarrez la route de montagne de Transfagarasan, qui traverse les plus hauts sommets des Carpates, vous trouvez au début(venant d'Arges) un château construit au nord de Curtea de Arges, au sommet d'une montagne. Il est impressionnant car il domine toute la vallée, comme pour la défendre. Il ne se trouve pas directement sur la route, et vous devez d'abord suivre un chemin, mais il est facile à trouver. Le château a été construit par les premiers rois roumains au treizième siècle. Il a défendu la région alors connue sous le nom de Valacia. L'empereur Vlad III, connu sous le nom de Dracula, le rénova au XVe siècle et l'utilisa comme un de ses principaux atouts. Le château a été abandonné au XVIIe siècle et c'est maintenant seulement que nous pouvons y voir des ruines. Pour le visiter, il vous faudra marcher 1500 pas. Le château a été utilisé dans plusieurs films pour représenter le château de Dracula.
Lacs à Curtea de Arges
Lac Balea
(2)
Le Lac de Balea, a 2034m d’altitude, couvre 46000 m carrés, et c’est le lac le plus étendu de la région des montagnes Fagaras. Il est au bord d’une route qui s’appelle la Transfagarasan et traverse de part en part les montagnes. En arrivant au lac, qui n’est pas immense, il y a quelques pensions et petits hôtels où l’on peut se loger pour quelques jours. Si on aime la montagne, la randonnée, c’est parfait. La route pour y monter est fermée en hiver, mais ils ont un téléphérique pour que les piétons et les vivres continuent a monter. Le lac est un lac glaciaire, et en hiver c’est un endroit parfait pour faire du ski. Les gens de la capitale adorent. Le téléphérique part de l’hôtel Balea Cascada, qui a des vues superbes. Non loin, il y a le premier hôtel de glace de la région.
Rivières - Fleuves à Curtea de Arges
Rivière Arges
L’Arges est une rivière du sud de la Roumaníe, qui commence dans les montagnes Fagaras, les Carpates méridionales. La plus grande ville qui franchit la rivière Arges est Pitesti. Il y a un barrage artificiel juste avant la formation du lac Vidraru. Les paysages autour de Arges sont magnifiques et si vous avez la chance d’y aller en voiture, vous pouvez vous arrêter pour voir des lacs, des cascades, et beaucoup de villages charmants tout au long de votre parcours. La rivière était mentionnée dans les documents de la Grèce antique, comme l’Ordessus. La capitale de Dacie, un empire romain, était près de la rivière. Tout au long des siècles, les gens se sont développés, en utilisant les eaux comme un moyen de transport pour les passagers et le commerce. Les villes d’Albestii de Arges et de Curtea de Arges, avec leur climat frais en été, sont devenues les villes préférées de la capitale pour passer l’été.
Rivières - Fleuves à Curtea de Arges
Barrage de Vidraru
Le barrage de Vidraru se trouve au début de la route Transfagaras, au pied des montagnes FAgaras, dans le sud de la Transylvanie. Il a été construit en 1965 pour retenir les eaux de l’Arges et créer de l’énergie électrique. Le barrage a une forme d’arc, et sa construction a mené a la création d’une réserve d’eau, le lac de Vidrau. Le barrage fait 305m de long, et 166m de long. Il est entouré de montagnes et un tel paysage rappelle beaucoup les Alpes. La construction du barrage a pris plus de cinq ans, avec un réseau de tunnels souterrains, la destruction d’un village et l’excavation du lac. C’était alors le cinquième plus grand barrage en Europe et 9e au monde. Il produit de l’électricité pour toute la région et les villes de Curtea et Albestii de Arges.
Gares ferroviaires à Curtea de Arges
Gare de Curtea
La gare des trains de Curtea de Arges es un bâtiment incroyable très grand et beau pour etre simplement une gare. Curtea a été fondée au XIIe siècle pour être la seconde capitale de l’empire de Valachie, après Campulung. Mais a l’époque moderne, c’est sa proximité avec les belles montagnes Fagaras et autres destinations naturelles qui l’ont convertie en l’une des destinations favorites des roumains pour passer l’été. C’est aussi parce qu’a Bucarest il fait bien plus chaud. La gare est un grand immeuble blanc, très bien conservé, et son extérieur et superbe. A l’intérieur c’est moyen par contre. Et il n’y a presque plus de trains qui y passent le service pour la capitale est lent. Mais la gare est restée, comme témoin d’une autre époque.
D'intérêt culturel à Curtea de Arges
Monastère de Curtea de Arges
(1)
Le monastère de Curtea de Arges est un lieu vraiment superbe. Sa construction a été commandée par le Prince Valao Neagoe Basarab. Puis, il a été attaqué par Manole Mesterul qui sacrifia en premier la vie de son épouse, en l'enfermant dans les murs du monastère. Ensuite, celui-ci et ses 9 hommes ont été abattus par Neagoe Basarab.
Châteaux à Curtea de Arges
Château de Vidrau
Lorsque l'on prend la route Transfagarasan, la route de montagne qui traverse les plus hauts sommets des Carpates, on peut croise le chemin d'un château (construit au nord de Curtea de Arges) dans les hauteurs d'un des sommets. Il est impressionnant, car il domine toute la vallée, comme pour la protéger. Ce château fut construit au XIIIe siècle, par les derniers rois roumains. Il représenta et défendit la région que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Valence. L'empereur Vlad III, plus connu sous le nom de Comte Dracula, le fit rénover au XVe siècle et en fit une de ses principales résidences. Le château a été abandonné et il n'en reste maintenant que des ruines. C'est le château où ont été tournées certaines scènes des films parlant de Dracula. Depuis cet endroit, il y a des vues magnifiques sur le lac et les montagnes.