MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dumfries ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dumfries

65 contributeurs

31 choses à voir à Dumfries

Châteaux à Dumfries
Château de Caerlaverock
Dumfries est une ville et un bourg royal situé dans le conseil unitaire de Dumfries et de Galloway en Ecosse, Royaume-Uni. Il est situé près de la Solway Firth, près de l'embouchure de la rivière Nith. Dumfries est le chef-lieu du comté historique de Dumfriesshire. Le château est entouré de douves, il possède plusieurs tours et plusieurs remparts imposantes. Le château de Caerlaverock est une forteresse médiévale. L'histoire turbulente de ce château doit beaucoup à sa proximité avec l'Angleterre qui a conduit à des conflits frontaliers. L'entrée du château est d'environ 5,50 £ et il est intéressant de le visiter du fait qu'il soit rester aussi bien conservé sans avoir été restauré.
Abbayes à Dumfries
Sweet Heart Abbey
(4)
Il n'existe pas d'autre abbaye au monde, je crois, qui n'ait été fondée sur l'amour entre un homme et son époux, amour qui donne son nom à cette institution cistercienne, dans le village de New Abbey, dans les Scottish Borders ... Elle est aujourd'hui en ruines, mais des ruines à l'histoire unique. En 1268, Lord John Balliol est décédé subitement. Sa veuve, Lady Devorgilla Galloway, a fait embaumer son cœur et l'a mis dans un coffre d'ivoire, le plaçant toujours près d'elle et depuis lors, au nom de son mari elle a offert un abri et de la nourriture aux plus pauvres. En 1273, cette dame a financé la fondation de cette abbaye et en l'honneur du couple elle porte ce nom, car ils vécurent heureux non loin de là. A sa mort, en 1289 son corps a été enterré à côté de son cœur de son mari, où tous deux reposent toujours. L'abbaye était en fonctionnement continu jusqu'en 1560, année où elle a subi des dommages importants causés par les guerres dans la région. Comme je le disais elle est aujourd'hui en ruines, mais est l'attraction principale du village, et même de toute la région ... Beaucoup de gens sont attirés par la curieuse histoire de cette abbaye médiévale écossaise, qui plus le produit d'un amour humain que de la ferveur religieuse.
Villages à Dumfries
Rockcliffe
(1)
Les paysages ici sont magnifiques et des randonnées peuvent être commencé depuis la route qui mène à la pointe du Château et à Sandyhills. Les paysages depuis le château sont magnifiques. Vous trouverez également un salon de thé au Baron's Craig hotel pour se restaurer. C'est une escale pour une petite balade durant votre visite de l'Ecosse.
Villages à Dumfries
Nouvelle abbaye
Dans les Scottish Borders, au sud-ouest, à environ 13 km de la ville de Dumfries, ce village est perdu au milieu de nulle part, mais en arrivant il y a deux hôtels - Pub, 3 commerces, 2 musées, et trois églises. La fondation du village remonte au Moyen-Age, à la suite de la construction d'une abbaye bien connue pour son histoire curieuse, appelé "L'Abbaye d'amoureux " l'un des lieux touristiques principaux de ce village. Le village ne peut pas être plus typique avec des maisons basses, longues et blanches (commun dans cette région de Dumfries) ... Mélangées avec des fermes et d'autres bâtiments en pierre ... Le tout entouré par la nature la plus pure, ce qui ajoute au charme à l'endroit. Vous pourrez voir l'abbaye, le moulin historique et vous reposer ...
Eglises à Dumfries
Eglise de Lincluden
La Collégiale de Lincluden montre les ruines de ce qui fut le prieuré et l'abbaye de Lincluden, fondés en 1174 et abandonnés en 1700 après avoir survécu à la Réforme religieuse en Écosse. Officiellement Lincluden était la représentation de la présence monastique dans la région de Dumfries sous la protection des comtes de Douglas, une des familles les plus influentes de l’Écosse médiévale. Son nom provient de sa proximité avec Cluden Water, un affluent local de la rivière Nith. À l'heure actuelle il reste quelques belles et intéressantes ruines, placées sous surveillance, dans une sorte de parc, les laissant à la merci du vandalisme de rue car elles sont peu protégées. Ce que je ne comprends pas... et rend aussi la visite très facile, car on ne paye pas d'entrée et rend le lieu attractif pour les jeunes qui se retrouvent et jouent dans les ruines, avec les risques que cela implique... comble de tout, il n'y a pas de projet de réhabilitation ou de conservation. Les ruines sont mélangées avec le paysage naturel, évoquant des moments plus grande gloire et de splendeur, de toute évidence des temps révolus, dommage que tout le monde n'en ait pas conscience.
Châteaux à Dumfries
Loch Castle
(1)
Il est clair que l'existence du château de Lochmaben, sur les rives de ce lac inconnu, a permis de lui donner son nom (château de Loch). L'explication peut être plus populaire (selon les dossiers historiques de la région). Il se dit «Que le lac du château" a été créé comme le nom officiel pour le lac. Ce qui est curieux, c'est que le château s'appelle comme le Lac Lochmaben. Aujourd'hui, le lac fait partie de la réserve naturelle de Dumfries et est populaire parmi les pêcheurs, car il est très prolifératif, ce qui fait que vous trouverez plusieurs compagnies qui louent des bateaux et des licences de pêche. Pour ceux qui ne s'intéressent pas à cette activité, le lac a plusieurs itinéraires de randonnée et comme cela est courant dans ce pays vous pourrez admirer de une belle vue.
Châteaux à Dumfries
Château de Lochmaben
(2)
Le château Lochmaben Castle est un ensemble de ruines près du lac Castle dans le village de Lochmaben. Le plus curieux de tout, c'est qu'en apparence il se trouve sous la protection du gouvernement écossais, mais en réalité, c'est comme si il était resté dans le dix-septième siècle, en ruines et abandonné. La chose étrange est que ce château fut construit par les Britanniques, par ordre du roi Edward I (connu sous le nom "le tueur des Ecossais") au le treizième siècle, pour surveiller et contrôler les Ecossais. Par la suite il fut reconstruit et habité par le roi James IV d'Ecosse. Actuellement le visiter ne coûte rien, il faut juste le trouver, puisque ce n'est pas facile et il n'est pas très bien signalé. Quand on y arrive, on a une belle vue sur le lac, orné par ces belles ruines, mais assez vite on se rend compte que c'est un endroit dangereux sans surveillance et sans projets de restauration ... une attaque contre le patrimoine historique du pays ... il est plus que certain que si, au lieu d'être dans Dumfries qu'à Edimbourg, les choses seraient très différentes. Une regret que ce fut la maison familiale aussi importante que Bruce Douglas ou est dans cette situation de négligence. Au moins, les ruines sont magnifiques, libre et se souviennent beaucoup plus turbulent passé mais certainement de la plus grande gloire.
Musées à Dumfries
Musée National du Costume
Le Musée National du Costume de Scène, est situé à Dumfries. Il s’intéresse aux fonctions sociales des vêtements et possède une collection de type maison de camp. Vous pouvez également suivre l'histoire à travers chaque pièce de la maison, qui reflète les différentes périodes de la vie. Il possède des affichage des costumes de Charles Stewart et du Musée national du costume.
Offices de Tourisme à Dumfries
Villes à Dumfries
Statues à Dumfries
Monuments historiques à Dumfries
D'intérêt touristique à Dumfries
Monuments historiques à Dumfries
D'intérêt culturel à Dumfries
Cimetières à Dumfries
Statues à Dumfries
Musées à Dumfries
Activités à Dumfries
GetYourGuide
(3.102)
17
GetYourGuide
(479)
15
GetYourGuide
(237)
14
GetYourGuide
(65)
16
GetYourGuide
(108)
22
GetYourGuide
(115)
18,41
GetYourGuide
(399)
16
GetYourGuide
(2.646)
4,50
GetYourGuide
(125)
31
GetYourGuide
(595)
55
GetYourGuide
(245)
20
GetYourGuide
(80)
15
GetYourGuide
(15)
14
GetYourGuide
(123)
14,25
GetYourGuide
(208)
15
GetYourGuide
(21)
32
GetYourGuide
(3)
10,50
GetYourGuide
(385)
48
GetYourGuide
(19)
135
GetYourGuide
55