Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous North Berwick ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à North Berwick

22 contributeurs

10 choses à voir à North Berwick

Villages à North Berwick
North Berwick
(1)
North Berwick est une petite ville côtière d'à peine plus de 6000 habitants se trouvant sur la côte Est de l'Écosse, au sud de la capitale, Edimbourg. Fondée à l'époque médiévale, elle a d'abord porté de non de «North» car la ville de Berwick existait déjà; elle était plus grande et avait la particularité d'avoir été plus de 10 fois écossaise et 12 anglaise au cours de l'histoire (elle appartient maintenant à l'Angleterre). Avec la création de cette nouvelle Berwick au XIIIe siècle, certains historiens les ont appelé le Berwick original et le South Berwick (un peu officieusement). Nous pouvons supposer que les deux villages avaient des caractéristiques communes et des intérêts communs dans la région d'autant plus qu'ils étaient tous les deux des ports très importants. Dans le cas de North Berwick, c'était un point d'arrêt officiel pour les pèlerins de Saint-Andrews, ce qui explique l'existence d'un petit et ancien ermitage portant le même nom. À l'époque victorienne, cet endroit était très connu car il se trouvait entre deux baies bordées de plages, ce qui intéressait beaucoup la haute société. A cette époque, cette côte était un endroit privilégié pour passer les vacances. Aujourd'hui c'est un petit village de pêcheurs connu pour avoir l'un des centres spécialisés d'oiseaux de mer les plus réputés de tout le pays. Il y a de nombreux monuments importants à proximité, comme le château de Tantallion, la croix du marché, deux églises, le port, ce qui est typique dans cette zone côtière d'Ecosse. Avant d'y aller, pensez à toujours regarder le temps car les vents dans cette région (surtout en été) peut être assez violent !
Plages à North Berwick
Baie de Milsey et plage
(1)
L'une des caractéristiques de cette station balnéaire est que du côté de la partie qui donne sur la mer, le port, qui a été construit sur une embouchure, est entourée de deux plages qui accueillent à leur tour deux baies: la baie Ouest (qui est en fait au nord) et de la baie de Milsey qui, par élimination, serait la baie de l'Est, mais qui est au sud du port. Les plages et les baies forment le front de mer de la ville, mais celle de Milsey est la plus vaste, celle qui offre le meilleur sable et la une meilleure vue. Cette plage est très populaire et appréciée par les surfeurs qui ont pour habitude de s'y retrouver, car on y trouve une zone en particulier où les vagues sont assez grandes et fréquentes, ce qui permet d'apprécier leurs péripéties presque toute l'année. La plage est magnifique, sable blanc et petites dunes, et très vaste, et le château de Tantallion est tout près. Il y a en revanche beaucoup de vent, ce lui donne un charme différent, mais ne la rend pas la plus recommandée pour la baignade. Beaucoup (moi y compris) adorent ce genre de plages pour se promener en hiver et sentir la nature romantique (pas romantique d'amour, mais au sens littéraire, dans le style historique de Lord Byron). Et cette plage est idéale pour cela ... entre autres choses.
Eglises à North Berwick
Ancienne église de St. Andrews
Cette petite église rurale se trouve dans ce qui serait l'entrée de la zone portuaire et qui constitue l'ancienne voie de pèlerinage, près de la côte (à partir éventuellement de Lindisfarne "Holy Island"), elle a la forme d'un ermitage mais dans le passé elle a eu une grande importance comme zone qui mène à St Andrews. Grace à ça, cette petite église partage le même nom que le célèbre lieu plus au nord, en Ecosse. Les documents historiques montrent que l'église était beaucoup plus grande que ce que nous avons vu aujourd'hui, même dans sa construction initiale au XIIème siècle. Il ne faut pas sous-estimer l’effet du pèlerinage à l'époque médiévale car il en découlait des affaires et du transport commercial à d'autres parties de la Grande-Bretagne. Cela expliquerait la taille et l'importance de cette église. L'église était en pleine activité, même après la réforme religieuse en Ecosse XVIème siècle. Ce qui est encore debout sont le porche d'entrée et le fondement du reste de la structure, qui sont encore étudiés pour trouver des indices de sa signification historique dans ses restes. Selon des documents déjà existants, au cours du XVIIème siècle il y a eu un tremblement de terre causé par une mer forte qui a fait s'effondrer une grande partie de l'église, tandis qu'une autre partie a été dévastée par un tsunami lors d'une grosse tempête. Heureusement, il y a encore assez de structure pour savoir ce qui s'est passé là bas et que ce petit bâtiment ou échappatoire était une fois le bâtiment le plus important dans cette ville, de North Berwick. La visite est gratuite et très intéressante.
Eglises à North Berwick
Vieille église de North Berwick
(1)
En nous promenons dans les rues de cette ville côtière écossaise, nous avons été très impressionnés par l'existence de certaines ruines, qui dans un premier temps, en raison de sa structure nous nous sommes demandé s'il s’agissait d'un ancien palais épiscopal, une église ou une résidence noble privé. La réponse est celle du centre, une église. Assez majestueuse et avec un cimetière des dimensions généreuses. Faisant quelques recherches, nous avons réalisé que nous étions à l' 'église de Saint-André ... un moment. Parmi un des coins précédents, nous discutions de l’église de San Andrés dans le port historique et dans centre de pèlerinage. La réponse est très simple, après la destruction de l’église précédente, cela a été construit à sa place, donc nous savons qu'elle a été construite à la fin du XVIIe siècle. En explorant un peu l'endroit, nous avons remarqué une contradiction, l'église était déjà sous contrôle de l'Eglise d'Ecosse et elle était donc calviniste, mais certaines pierres tombales montrent qu'il existait déjà un cimetière avant de la construction de l'église. Peut-être que c'était le domaine-saint de l'église précédente. Actuellement en ruines, mais en bien meilleur état que beaucoup d'autres ruines. Fermée et de libre accès à son enceinte, le bâtiment est incroyable. Si vous regardez attentivement, pour beaucoup, il ne serait pas facile de se promener là bas pendant la nuit, c'est un bâtiment avec un air de films d'horreur macabre, avec son lierre sec ... mais pour beaucoup d'autres, c'est là où réside son charme. Le livre pour faire des commentaires est vide, mais il est sans doute un bâtiment avec beaucoup de personnalité qui mérite un peu plus d'attention (comme d'habitude).
Ports à North Berwick
Port historique de North Berwick
(2)
C'est un petit village de Alcarria qui est idéal pour oublier le bruit de la vie mondaine. A Casa Sola, on vous traite comme si vous étiez de la famille et la nourriture est ....... mmmmmm. Les balades à travers la campagne est magnifique et valent vraiment le coup, et si vous osez... Vous aurez la possibilité de voler comme les oiseaux en faisant du parapente. De grands professionnels vous feront profiter de cela.
Châteaux à North Berwick
Château de Tantallon
(3)
Situé à 30km à l'est d'Edimbourg, près de la petite station balnéaire de North Berwick, le Tantallon Castle est un château construit au 14e siècle par William Douglas. Attaqué à plusieurs reprises entre les 15e et 17e siècle, les ruines de ce château font aujourd'hui parties du "Historic Scotland".
D'intérêt touristique à North Berwick
Scottish Seabird Centre
L'une des principales attractions de la ville qui bénéficie de l'aide du gouvernement pour garantir le statut et la conservation de toutes les espèces marines caractéristiques des côtes écossaises. Situé dans le port historique et en bord de mer, ce centre offre des possibilités de loisirs variées qui sont combinées avec d'autres plus didactiques mais tout aussi intéressantes. Comment pourrait-il en être autrement, la première chose que vous trouvez sont une boutique et un café. Les deux sont aussi intéressants que chers mais bon, les profits sont versés pour aider à soigner ces oiseaux, certains en voie de disparition, ce qui fait que l'effort économique vaut vraiment la peine. Une fois à l'intérieur du centre lui-même, il y a des panneaux d'information, des jeux pour enfants, des vidéos diverses sur toutes les espèces, mais le plus intéressant (pour certains), c'est que quand la mer le permet, on peut entrer en contact direct non seulement avec ces espèces marines , mais aussi avec un peu de chance, on peut aussi voir des phoques, des otaries, des dauphins et même des baleines. Ce qui est très intéressant et cela nous donne une indication de quand entrer dans le centre: il faut se baser essentiellement en fonction du jour et de si la mer permet cette excursion. Dans de nombreux cas, de nombreux visiteurs ne visitent ce centre que pour le trajet en bateau, mais en utilisant un peu de bon sens, et comme l'on a déjà payé les frais d'entrée il ne coûte rien de profiter un peu et voir ce que le centre a aussi à offrir.
Plages à North Berwick
Plage de North Berwick
A 35km à l'est d'Edimbourg, North Berwicke est une petite station balnéaire connue pour sa très belle plage et son climat assez clément pour l'Ecosse. Cette magnifique plage où certains courageux se baignent (pour ma part je n'ai pas osé) a un seul défaut: elle est régulièrement envahie par les méduses.
Ports à North Berwick
Port de North Berwick
Le port de North Berwick est situé à 35 minutes à l'est d'Edimbourg. Construit au XIIe siècle pour les pèlerins, ce port est devenu un port de pêche durant le XVIIIe siècle. Depuis la seconde moitié du XIXe siècle, le port de North Berwick vit principalement du tourisme.
Rivières - Fleuves à North Berwick