Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Perth ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Perth

72 contributeurs

30 choses à voir à Perth

Points de vue à Perth
Queen´s view
Une vue spectaculaire, considéré comme l'un des plus célèbres en Ecosse, avec un paysage superbe. C'était l'endroit où la reine Victoria venait pour profiter de la vue. Il y a une auberge qui présente une vidéo de la vie dans les forêts écossaise du Highland Perthshire, avec également un salon de thé et une boutique de souvenirs.
Châteaux à Perth
Château de Elcho
(4)
Le château Elcho est un autre exemple de la division de la noblesse écossaise durant le Moyen Age et une partie de la Renaissance. Il s'agit d'une construction caractéristique de l'Ecosse (il y en a beaucoup de semblables) qui représente un petit château, appartenant à une famille noble avec une certaine puissance, comme c'est le cas des Wemyss (dont le chef était le comte de Elcho, d'où le nom du château). Le château est situé près de la ville de Perth, à côté de la rivière Tay, dans le village de Rhynd. Il est en parfait état de conservation et entièrement visitable(d'Avril à Septembre) comme un musée appartenant principalement au XVIIième siècle, (date de sa réalisation définitive). Si le château est aussi bien conservé, c'est qu'il n'a pas participé aux guerres et aux sièges. Il est donc resté plus de 200 ans intact, sans avoir été utilisé pour cela, ses fonctions étant surtout résidentielles. Il peut être loué pour des mariages, des fêtes et autres soirées ... Tant que notre portefeuille nous le permet!
Eglises à Perth
Eglise de Kinfauns
(3)
A la sortie de Perth en direction de Dundee, vous rencontrez cette église parmi 5 maisons, c'est l'une des plus anciennes du pays, selon les documents historiques existants. Elle est située dans l'une des plus petites villes du pays, ce qui rend difficile à comprendre ce qu'y fait une église, mais à l'époque médiévale, l'église était célèbre pour le nombre de dons qu'elle recevait, ce qui en a fait ici un atout précieux pour différents monastères de la région (comme Lindores, Balmerino, Inchaffray ou Cambuskenneth) qui voyaient dans cette église une source de revenus facile. À l'heure actuelle, elle reste encore très isolée et apparemment hors d'usage puisque toutes les ouvertures se trouvent par des panneaux en bois. Mais ceci n'est qu'apparence parce qu'elle utilise pour villas contiguës ... et après avoir trouvé un judas avec accès à l'intérieur, je pus vérifier en personne que les intérieurs (y compris les vitraux), sont intacts. Il faut souligner que si nous avons visité cette église, il y a deux zones clairement divisées, où se trouvait l'église d'origine, près du cimetière historique, et où se trouve l'église qui se dresse devant nous aujourd'hui, datant du XVIIIe siècle, comme on peut l'apprécier dans les images. Ce n'est possiblement pas la visite la plus recommandée, mais au niveau historique c'est un joyau et pour ceux qui aiment les endroits mystérieux et évocateur, le vieux cimetière (avec les ruines de l'église d'origine) ne laissera personne indifférent ... parlée dans le village de fantômes et de bruits la nuit, mais compte tenu du lieu et nous sommes en Ecosse (pays de légendes), ceci ici est presque du plus normal.
Palais à Perth
Palais de Scone
(1)
Tout près de Perth, se trouve la villa de Scone, une ancienne installation Picte, qui donna lieu à son tour à une installation religieuse fondée par les Augustins, dans une petite abbaye. À l'heure actuelle cette habitation se trouve dans la zone appelée Old Scone. Pendant le Moyen Age, elle a joué un rôle important, puisque c'est ici que furent couronnés tous les rois d'Ecosse, sur la "Pierre du Destin", qui a été volé par le roi d'Angleterre Edward I et emmené à Londres. En fait, cette pierre est la base du trône royal de l'abbaye de Westminster, où de nombreux rois d'Angleterre ont été couronnés. En 1996, la pierre retourna en Ecosse où elle est exposée au château d’Édimbourg. A côté de cette place se dresse le Palais de Scone, construit en 1808, sur les bases d'un palais du XVIe siècle qui était là auparavant. Les comtes de Mansfields ont construit le palais qui aujourd'hui est toujours leur propriété, ils y habitent même, quand il est fermé au public,la plupart de l'année, (la fin du printemps et de l'été étant les meilleures périodes de visite). Le palais abrite d'impressionnantes collections de pièces de porcelaine, d'animaux empaillés et d'autres collections de la famille. Le tout dans un excellent état de conservation et bien entretenu, avec une excellente attention de la part des gardes et des guides de chaque chambre. Les jardins sont également intéressants, même si, à mon avis, c'est la partie la plus fade de la visite, éclipsés par les lieux historiques du palais et le palais lui-même. Le Palais de Scone est considéré comme l'un des manoirs écossais (en utilisation) les mieux conservés. Un endroit magnifique.
Jardins à Perth
Parc North Inch
(2)
La ville de Perth est flanqué par deux parcs dans les zones du Nord et du Sud que nous suivons le long de la rivière. Les deux parcs sont surnommés de la même manière: North Inch et Sud Inch. Dans le sud se fêtent des festivals traditionnels, comme les jeux de la région montagneuse, tandis que dans le Nord tout est un peu plus restreint, car là bas se trouvent le terrain et le club de golf. Toutefois l'accès est libre, ce qui fait que beaucoup des personnes rentrent pour profiter des grandes prairies qui existent sur place. La promenade le long du fleuve est splendide, et les habitants vont pêcher car la rivière qui passe par là c'est le Tay, l'une des plus grandes, importants et prolifiques. Elle est aussi l'une des plus froides du pays, ce qui rend la marche autour d'elle soit en automne ou en hiver, une vraie aventure. Ce parc est sans doute un endroit pour se perdre dans Perth dans sa forme plus naturelle.
D'intérêt culturel à Perth
Fabrique de Stanley Mills
Dans la ville de Stanley, au nord de la ville de Perth (Ecosse), se trouve les vestiges de la dernière grande fabrique de coton de tout le Royaume-Uni. A l'heure actuelle un musée, qui démontre son fonctionnement et dirigé par Scotland historique et quelques appartements résidentiels. La visite m'a semblé hallucinante, parce que nous nous trouvons réellement transportés dans ces immenses usines de briques rouges, à l'époque de la révolution industrielle, typique du Royaume-Uni des années précédentes (et recréées par de nombreuses séries et films). Pendant toute la durée de la visite est recréé le bruit que les machines avaient l'habitude de faire durant toute la journée, ce qui permet de considérer ce que faisaient les travailleurs ici. Après plusieurs incendies, guerres et autres perturbations, l'usine a fermé définitivement ses portes en 1989. Sa fermeture a laissé plus de 400 employés à la rue (pratiquement toute la ville de Stanley et beaucoup de Perth) et certifia la disparition totale de ce type d'usines traditionnel. Cheminées impressionnantes, structures colossales et machines obsolètes laissent aux visiteurs un gout à la fois doux et amer d'une fantastique forme de vie traditionnelle assassinée par la science et les progrès technologiques, qui ne représente pas toujours un avantage. Personnellement, j'ai été très impressionné de ce recoin.
Villages à Perth
Kenmore pueblo
(1)
Dans une des extrémités du Loch Tay (Lac Tay), est situé le charmant village de Kenmore, à côté du type et au pied des montagnes... bien sûr, il ne pouvais pas manquer le château. Dans ce village se trouve l'un des hôtels les plus célèbres de la région du même nom. Un lieu de vacances pour les gens de tous les coins de l'Ecosse. Fondamentalement, c'est l'endroit parfait pour se détendre, entre le lac et la majesté des splendides montagnes.
Villes à Perth
Perth
Capitale et plus grande ville d'Australie occidentale, Perth est une grande métropole située sur les bords de l'océan indien. 70% de la population de l'Etat habitent dans la zone métropolitaine de Perth, ce qui donne l'impression que c'est une île de population au milieu d'un désert (Western Australia est le plus grand état australien par sa taille !). C'est le point de base pour vos aventures en Australie Occidentale (qu'on vous souhaite nombreuses !), que ce soit vers le nord (Shark Bay, Ningaloo reef, Karijini, Broome...) ou vers le sud (Margaret River, Albany, Esperance,...) Il est possible d'y venir en avion directement depuis l'Asie avec Air Asia (vols pas chers depuis Kuala Lumpur), et le bon plan consiste à y venir en septembre, quand il y a peu de voyageurs qui arrivent mais beaucoup qui cherchent à vendre leur van !
Centres commerciaux à Perth
(1)
Chutes d'eau à Perth
(1)
Cimetières à Perth
D'intérêt touristique à Perth
D'intérêt culturel à Perth
Lacs à Perth
Villages à Perth
(1)
Réserves naturelles à Perth
Réserves naturelles à Perth
Sentier à Perth