Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Maracaibo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Maracaibo

116 contributeurs

43 choses à voir à Maracaibo

Rues à Maracaibo
Rue Carabobo
(9)
Carabobo Street est un exemple d'architecture coloniale qui se trouve au coeur de Maracaibo. La rue était piétonne, les maisons étaient peintes de couleurs vives et visant à des galeries d'art, des boutiques et des restaurants. Malheureusement, le tourisme n'est pas une priorité à Maracaibo, et la rue se détériore assez rapidement, les voitures ne respectent pas les piétons et il y a des tas de détritus par terre. La Rue Carabobo est un exemple d’architecture coloniale en plein centre de Maracaibo. Elle a été construite piétonne avec des maisons peintes de couleurs vives et destinée aux galeries d’art, magasins et restaurants. Malheureusement, le tourisme n’est pas une priorité à Maracaibo, et la rue s'est détériorée rapidement, les voitures ne respectent pas la zone piétonne et les ordures s’accumulent.
Villages à Maracaibo
(6)
Monuments historiques à Maracaibo
(5)
Monuments historiques à Maracaibo
(3)
Centres commerciaux à Maracaibo
(6)
Boutiques à Maracaibo
(2)
Eglises à Maracaibo
(2)
Lieux insolites à Maracaibo
(2)
D'intérêt touristique à Maracaibo
(2)
D'intérêt touristique à Maracaibo
(2)
Places à Maracaibo
(1)
Lacs à Maracaibo
(2)
D'intérêt touristique à Maracaibo
(2)
Théâtres à Maracaibo
(1)
Places à Maracaibo
Boutiques à Maracaibo
Musées à Maracaibo
Théâtres à Maracaibo

Que visiter et que faire à Maracaibo

Dans le nord-ouest du Venezuela, la capitale de Zulia est l'un de ces endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de la visite du pays d'Amérique latine. La ville détient une longue histoire dans une enclave naturelle des plus particuliers, c'est devenu une grande ville avec sa richesse : le pétrole.

Lieu de contrastes où l'activité ne s'arrête jamais, il y a toujours des choses à faire à Maracaibo. Maracaibo est une ville avec sa propre personnalité, très colorée, des rues étroites, des monuments de l'architecture coloniale et de nombreuses attractions d'intérêt.

Un des bâtiments coloniaux les plus importants qui se trouve à Maracaibo est le Saladillo, un quartier populaire. Mais il y a aussi d'autres ouvrages de référence dans la ville comme le pont Général Rafael Urdaneta ou la Basilique de Notre-Dame de Chiquinquira, employeur de Zulia, connue sous le nom La Chinita. Une des choses qui attire l'attention de la ville est la couleur de ses églises, les maisons coloniales et les bâtiments.

Un premier exemple est l'église de Santa Barbara, l'une des choses à faire à Maracaibo qui ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez également voir la Plaza Bolivar. Dans ses quatre coins, il y a des nymphes de bronze représentant les quatre vertus de Zulia : l'Agriculture, le Commerce, l'Industrie et la Navigation.

Parmi les autres endroits à visiter à Maracaibo il y a le théâtre Baralt, le Palais du Gouvernement et la Casa de Morales. Cette dernière est la seule construction coloniale de type civile qui est conservée dans la ville. Il abrite aujourd'hui l'Académie d'histoire de Zulia et la Société bolivarienne et la Chambre de la Poésie.

Une de choses à voir à Maracaibo, qui a perdu de son importance au fil des ans, est son lac. En raison de la pollution croissante et l'extraction de pétrole, les eaux ont perdu leur pureté et le paysage a été très dégradé. Si vous passez peu de temps dans la ville, un tramway peut être un bon plan à faire à Maracaibo aujourd'hui. Un moyen de transport des plus curieux, pour connaître les monuments de la capitale qui permet de voir les principaux lieux touristiques.

Il y a beaucoup de lieux à visiter à Maracaibo, découvrez cette ville unique et profitez de tous les coins.