Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Merida ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Merida

170 contributeurs

61 choses à voir à Merida

Réserves naturelles à Merida
plateau de Mifafi
(5)
Le plateau dénudé de Mifafi se trouve à Mérida au Venezuela. C'est un bel endroit qui inspire la paix... Le lieu où j'ai pris les photos est le siège d'INPARQUES, une organisation qui s'occupe de tout ce qui a trait aux réserves naturelles... Là-bas, il y a 3 Condors des Andes, en parfait état, très beaux et impressionnants ... J'aime beaucoup cet endroit parce qu'il apporte calme et tranquillité et on peut se libérer de toutes les tensions de la ville ...
Escalade à Merida
Pic d'Aguila
(9)
Le plus haut point de la route transandine est le Pic d'Aigle de 4.100 mètres de haut. En sortant de la voiture, on remarque déjà qu'on manque d'oxygène. Alors, il vaut mieux marcher un peu pour ne pas avoir le vertige. Si vous montez la colline à côté de la route, vous aurez des belles vues panoramiques sur les montagnes. De plus, vous pourrez observer la plante typique des Andes dont les feuilles sont veloutées.
D'intérêt culturel à Merida
Musée du Café
(5)
La hacienda La Victoria est une vieille maison de famille où le café a été cultivé. Il y a un musée où vous pouvez voir les machines de l'époque. Ses charmants coins vous invitent à voyager dans le temps et se souvenir ou imaginer ce qu'était la vie dans le passé, où il y avait des maîtres, des esclaves, des semis, etc. Sa structure est imposante et sa décoration nous renvoie directement à l'époque coloniale. En déambulant dans ses couloirs, balcons et chambres, vous pouvez voir le style de vie élégant et pourtant simple dans lequel vivaient nos ancêtres. L'un des plus beaux paysages que vous pouvez voir est son patio central et extérieur, entourés de fleurs, respectivement. Tout sent le bois et montre la beauté particulière de ces vieilles maisons. Connaître ce site sera une expérience mémorable et inoubliable le meilleur de tous, c'est que l'entrée ne se paye pas. Pour moi, il s'agit de l'un des plus beaux endroits dans l'Etat de Mérida en termes d'histoire.
Lacs à Merida
Lagon Mucubají
(8)
Le Lagon Mucubají se situe à environ 4000 mètres d'altitude, dans les Andes vénézuéliennes. C'est un endroit très beau et reposant. On peut se promener le long des rives, pique-niquer entre amis ou en famille, s'asseoir et contempler le paysage...C'est un lieu de détente où l'on se sent bien, tout simplement.
Forêts à Merida
El Paramo
(6)
La photographie montré ici a été prise lors d'un voyage à Merida avec des amis. Un très bon souvenir : fun, super hébergement, malgré le froid, et des paysages superbes. Cette photographie en est un exemple, lorsque vous êtes en pleine communion avec la nature. Vraiment superbe, à tout point de vue.
Réserves naturelles à Merida
Parc National Sierra Nevada
Le Parc National Sierra Nevada (PNSN) est entre les Etats de Mérida et Barinas, dans l'ouest du Venezuela. Il a été créé en 1952 pour protéger la Sierra Nevada de Mérida, dans la Cordillère des Andes. La Sierra Nevada est de grande importance écologique pour le Venezuela parce que c'est le plus grand écosystème du pays, les montagnes appelées "Cinq Aigles blancs", le Pic Bolivar (5007m), le Pic Humboldt (4942m), le Pic de La Concha (4922m); le Pic El Toro (4755m) et le Pic El Leon (4740m).
D'intérêt culturel à Merida
Téléphérique de Merida
(4)
Le téléphérique de Mérida est le plus haut dans le monde. Il offre une vue panoramique sur la quasi-totalité de Merida, située dans la région andine du Venezuela, sur le bord de la Rivière Chama Mighty. Il y a de super balades à faire une fois arrivé en haut du téléphérique, le long de la rivière Saint Domingue...
D'intérêt culturel à Merida
Bailadores
(5)
Le village de Bailadores est situé à 90 km de la ville de Mérida, à une altitude de 1774 mètres. Bailadores bénéficie d'un climat doux (en moyenne 17°) et l'activité économique est basée sur l'agriculture, même si le tourisme se développe de plus en plus. Ainsi, vous pourrez y trouver de nombreuses boutiques, des hôtels, des auberges et des restaurants destinés à une clientèle touristique. Il y a de nombreux sites naturels à proximité du village.
Cathédrales à Merida
Cathédrale de Mérida
(8)
La Cathédrale de Mérida est de style baroque, construite en s'inspirant de celle de Tolède. C'est le sanctuaire catholique le plus important de la ville, là où siège l'archevêque de Mérida, et se trouve sur la Place Bolivar. Elle se trouve dans un cadre très intime, avec de petites chapelles sur les côtés et de beaux vitraux sur les plafonds et les murs.
Villages à Merida
Mucuchíes
Mucuchíes est l’un des plus beaux et pittoresques villages andins que traverse la célèbre route transandine. Il a des maisons typiques colorées, la Place Bolívar, évidemment, un château-hôtel et surtout, est entourée de montagnes, donc avec des vues impressionnantes. Je vous recommande une visite de ce village.
Villages à Merida
Village de Jají
(4)
Jají est un petit village situé dans les hauteurs des Andes vénézueliennes, à un peu plus d'une heure en bus de Mérida. Cela vaut vraiment le coup d'y passer, on arrive émerveillés sur la très jolie place principale de la ville, entourée de belles maisons coloniales et de l'Eglise. LEn plus, le voyage en bus pour y arriver est une sacrée expérience à lui tout seul !
Places à Merida
Place Sucre
(1)
Mérida est une ville remplie de places dont l'une des plus magnifiques se trouve éloignée du brouhaha du centre. Il s'agit de la place Sucre. Elle se caractérise par une fontaine placée au centre et par la statue du Général Sucre. il y a également une cascade et des dizaines de sculptures d'éphémères (l'insecte) et des fleurs géantes dispersées tout autour de la place.
Marchés à Merida
Marché de Mérida
(1)
Il s'agit d'une visite obligatoire à Merida, même si ce n'est pas pour acheter quelque chose, car on peut y trouver la totalité de ce qui est la particularité des Andes. Il comporte trois niveaux et se trouve toujours très animé. Je préfère les marchés en plein air et les plus chaotiques car on peut faire de magnifiques photos et où tout est bien organisé par produit: artisanat régional, viandes, légumes, pains, desserts, miel, vins de fruits, etc. A l'étage, il y a une salle à manger commune centrale pour les 5 restaurants du lieu.
D'intérêt culturel à Merida
Rectorat de Mérida
La ville de Mérida est une des principales villes universitaires du Vénézuela. L'ancien siège de l'Université est actuellement le rectorat, c'est un magnifique bâtiment de type colonial qui, à l'origine, était un édifice religieux. En effet, ce sont des prêtres qui ont fondé l'université de Mérida.
Eglises à Merida
Eglise de Carmen
(1)
L'église de Notre Dame de Carmen se trouve en face de la place Colon, à deux rues de la cathédrale. C'est la plus ancienne de toute la ville et appartenait à la compagnie de Jesus. Elle a été détruite dans le tremblement de terre de 1674, reconstruite plus tard entre 1812 et 1816 et a également servi de cathédrale. Sur la place, il y a un monument en l'honneur de Christophe Colomb en mémoire du quatrième centenaire de son arrivée en Amérique.
Marchés à Merida
Le Restaurant Cafetin Mercado Artesanal
La route transandine est très populaire, elle est pleine de marchés et d'étals de produits typiques de la région, comme le vin de mûre et de fruits candis et les célèbres fraises de la région, un peu acides, mais qui avec de la crème constituent un véritable mets. Il est tout à fait agréable de faire un voyage sur cette route.
Réserves naturelles à Merida
(4)
Parcs à thème à Merida
(3)