Il s'agit d'un grand hôtel en pleine nature, aussi à l'aise que dans des chalets en montagne. Il propose plusieurs types d'hébergement: chambre pour une famille ou un groupe, double, triple et suites. L'hôtel est à l'Etat et les tarifs ne sont donc pas chers. Les installations? Il y a un bar, une discothèque, une salle de conférence, un aire de jeux et un grand hall central avec cheminée et plusieurs salles à manger.
Sandalo est un logement rural dans les montagne. Il dispose seulement de 4 chambres mais propose un service exclusif, avec petit-déjeuner avec vue sur les montagnes, avec le froid de la montagne, les duvets en plume sont le meilleur partenaire! le silence, la paix et la tranquillité sont au rendez-vous, rien à voir avec le reste du pays!, équitation, randonnées, voyages dans les parcs à thème, visites aux sommets enneigés, etc , sont le complément idéal pour le meilleur des séjours à Mérida, et sans parler de la cuisine, une délicieuse dégustation!
John et Joëlle sont un couple dans la vie privée et professionnelle, et ils prennent soins de l'auberge avec beaucoup d'amour, qui est à seulement 100 mètres du téléphérique de Mérida, le plus haut et la plus long au monde, mais qui est maintenant fermé pour un long moment à ce qu'il parait. L'auberge est plutôt une maison familiale avec une cuisine variée que les hôtes peuvent utiliser, et une terrasse superbe avec mobilier en bois sculpté. Certaines chambres disposent d'un hamac sur le balcon, elles sont les plus ensoleillées et recommandées.
C'est un voyage inoubliable à la découverte de Venezuela. Perchée à 2700 mètres d'altitude, cette auberge simple et magnifique est vraiment l'idéal pour une détente en couple, en famille ou en groupe. On peut admirer le paysage sur une vue panoramique du balcon en se relaxant dans un hamac. C'est tout simplement exaltant!
John est originaire de la Barbade et il vit au Venezuela depuis 1991. Sa maison se trouve dans un petit coin idyllique de Merida, et propose une offre unique dans une annexe: Un sauna et un hammam avec des piscines d'eau froide, entouré d'une végétation luxuriante.
Les propriétaires de cette maison lui ont donné un nom basque, Atsegindegi. Le lieu respire la paix, la tranquillité et l'harmonie. Il y a alentour un magnifique jardin qui mène à la rivière, et même un barbecue pour faire des petites fêtes ! La maison a deux étages et peut accueillir une famille entière.
Ce n'est pas une auberge habituelle, du fait que c'est une maison privée du petit-fils de Domingo Pena, la première personne qui a monté le Pic Bolivar, avec des sandales et rien d’autre. Il a construit sa maison dans l’un des endroits avec de meilleures vues de la PN et il héberge les gens qui font le trekkling de Los Nevados. Autant le couché que le levé du soleil sont souvent spectaculaires, parfois la mer de nuages couvrant la ville de Mérida reste au dessous de la maison, qui est à environ 2700 m.
Dans le beau village de Los Nevados, à environ quatre heures de Mérida sur une route qui met les chocottes, il ya 10 maisons, mais celle qui est la mieux située sans aucun doute, comme son nom l'indique, est Bella Vista, à côté de l'église du village et avec une vue panoramique fantastique
Un lieu pour retrouver le contact avec la nature d'une manière céleste, loin du bruit quotidien de la ville, aux côtés des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus et à seulement 15 minutes de la ville de Mérida.