Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bade-Wurtemberg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Bade-Wurtemberg

153 contributeurs

53 lieux où manger en Bade-Wurtemberg

Restaurants à Stuttgart
Alte Kanzlei
(1)
Ce restaurant occupe, un édifice ancien qui a été construit au milieu du XVIème siècle. J'y suis allé avec mes parents et j'ai pu essayer les plats typiques de la région. Nous avons partagé trois plats différents, et je vous recommande vivement vivement la salade de pommes de terre et les oignons caramélisés. C'est fait maison et c'est délicieux. Les portions sont grandes et excellentes et bien que le restaurant soit situé dans un bâtiment historique en plein coeur de la ville, le prix du repas reste assez bon marché : les trois plats, les boissons et le café pour 60 euros. En été, vous avez la possibilité de dîner sur la terrasse, fortement recommandé.
Restaurants à Stuttgart
Arche
(1)
Arche est un restaurant chaleureux situé dans un quartier très central de Stuttgart, à proximité de la place du marché. Pendant mon séjour à Stuttgart, c'était un de mes endroits favoris. Je recommande de tester la Maultaschen avec une bière fraîche... Le dîner coûte environ 15 euros par personne. L'atmosphère est intime, les serveurs et le propriétaire du restaurant sont très attentifs et le service est excellent. L'établissement est également un hôtel et un bar à vin...
Gastronomie à Stuttgart
La Foire du Vin
Chaque année, la première semaine de Septembre, cette foire visant à faire la promotion des vins de la région a lieu. C'est l'occasion de découvrir d'excellents vins blancs, le riesling en particulier. Il y en a pour tous les goûts : Trocken (vin sec), Halbtrocken (semi-sec) et Süss (doux). Outre le vin, vous pouvez goûter des mets typiques du sud de l'Allemagne dans un décor qui imite un marché médiéval. Les cuisiniers et les serveurs sont habillés en costumes d'époque et ça attire de nombreux touristes ainsi que des gens du pays. Vous aurez un verre de vin et un casse-croûte pour environ 10 euros.
Restaurants à Tübingen
Neckarmüller
(1)
Pendant une promenade romantique sur les bateaux qui traversent la rivière Neckar, nous avons découvert une festive terrasse avec des différents étages, située sur une colline et quand nous sommes finit le trajet nous y sommes allés pour nous recharger les batteries ;-). La brasserie Neckarmuller est l'une des plus célèbre et traditionnelle de Tübingen car elle a plus de 200 ans d'histoire et de tradition. Là bas, nous trouvons une cuisine typique traditionnelle "souabe", comme ça s'appelle la zone autour de Tübingen (Jura souabe). Et bien sûr, un bon bretzel ne pouvait pas manquer!. Nous avons commandé des plats typiques à la carte, et bien sûr, quelques bières savoureuses de la carte spectaculaire qu'ils ont, car c'est la brasserie qui les élaborent. Lorsque vous entrez, vous pouvez voir une magnifique alambic et tout l'intérieur de la maison est ancien, mais si vous allez en été, il est recommandable de s'asseoir sur la terrasse de différents niveaux et profiter de la vue sur le fleuve et de la vie de cette ville étudiante. Tübingen a dépassé toutes mes attentes de l'Allemagne romantique, une ville pour profiter calmement parce qu'elle est comme une jolie carte postale de différentes couleurs et nuances, et également pour profiter de la brasserie Neckarmuller... Ahhh et une fois de plus, l'Allemagne nous a surpris avec leurs prix ..., je vous laisse un exemple de une carte, et en plus en castillan!, On va finir avec les stéréotypes de l'Allemagne chère !
Restaurants à Stuttgart
Gaststätte Columbus
Columbus est un restaurant qui est à l’intérieur du campus universitaire de Vaihingen. Le nom est en l’honneur de Christophe Colomb. En fait, tous les plats, outre avoir un nom associé à la découverte de l’Amérique, sont ornés d’un drapeau miniature de l’Espagne. Le samedi et le dimanche, ils ont une offre spéciale de "2 pour 1" de 10 à 11 heures du soir, sauf les boissons. Le samedi est aussi le jour de la viande hachée et l’offre est étendue avec plus de plats à choisir. Le nombre de plats est énorme. Vous n’aurez pas faim. Le hamburger est l’option recommandée, surtout le Sanchez, avec fromage et œuf. Tout est à base de frites, soit normal ou rustique (Deluxe). Parmi mes salades préférées, il y a le gratin de Madère à la "Mozzarella sticks". Et pour le dessert, le strudel aux pommes (une sorte de tarte aux pommes avec de la pâte feuilletée servi chaud avec de la crème glacée à la vanille). Le week-end, il y a également un déjeuner buffet gourmand (brunch) jusqu’à 3 heures pour 10 $. Le restaurant a des tables à l’intérieur et à l’extérieur. Je vous le recommande.
Restaurants à Ulm
Donauturm
Le Tour du Danube (traduit de l'allemand) mesure 252m, et est l'une des 75 plus hautes tours du monde. Il a fallu 18 mois pour la construire et elle a ouvert en 1964. Elle se trouve sur le parc du Danube. De l'extérieur, il ressemble à la "Piruli" madrilène, mais à l'intérieur on trouve un restaurant tournant. Vous pouvez monter les escaliers à pied (775 marches), ou prendre l'ascenseur qui vous mènera au sommet en seulement 35 secondes (à 170m de haut). Vous choisissez! Le restaurant n'est pas cher, même si l'on ne peut pas considérer Vienne comme une ville bon marché. Nous avons mangé là-bas, mais je suppose qu'avec la vue à 360 º, c'est déjà bien!
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Le restaurant "zur Mühle"
Si vous allez vous promener au lac le Titisee, qui se situe non loin de Freiburg, vous pourrez vous arrêter au restaurant appelé "zur Mühle". La décoration est assez jolie et vous pourrez profiter de manger en terrasse pendant la période estivale mais attention le température est généralement plus basse que les villes environnes en raison de son altitude. Vous pourrez à cette occasion déguster une spécialité de la région: le gâteau appelé Forêt Noire ou encore des saucisses. Des plats du jour sont également proposé.
Restaurants à Stuttgart
Sakura
Ce restaurant est un buffet de sushi situé au centre de Stuttgart. A l’intérieur, les tables sont placées au centre et entourées de tapis roulants qui transportent la nourriture sur des plateaux individuels. Chacun est servi directement depuis sa table. La cuisine se trouve en face des tables, séparée par une fenêtre qui vous permet de voir comment sont préparés les aliments. Bien que le restaurant serve principalement des sushis, vous pouvez aussi manger des légumes et quelques salades. Pour le dessert, des fruits frais coupés en morceaux et des cookies vous seront servis. En tout cas, pour 17 euros par personne, hors boissons, la nourriture était bonne. Je le recommande également.
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Kreuzblume
L'hôtel-restaurant Kreuzblume se situe dans la Konviktstrasse, une des plus belles rues de la ville allemande Friburg-en-Brisgau. Très bel aspect avec sa façade blanche et ses contours marrons. Vous pourrez y déguster une soupe d'aubergines ou de laitue en entrée par exemple. Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche. Vous pourrez profiter de sa terrasse pendant les beaux jours. L'établissement est également un hôtel qui compte 6 chambres doubles et 2 chambres simples.
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Altstadt Cafe
Si vous partez à la découverte de Friburg-en-Brisgau, belle ville allemande située à la frontière française, vous pouvez vous arrêter au café appelé Alstadt Kaffee. Son nom signifie le café de la vieille ville, en effet il se trouve à l'entrée de Gerberau, une rue de la ville qui est charmante et lieu présent dans le circuit touristique. Pendant la période estivale, vous pourrez profiter de sa terrasse qui donne sur un petit ruisseau, dommage que ce dernier est parfois un petit sale.
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Zum Roten Bären
Si vous vous trouvez dans la jolie ville allemande Friburg-en-Brisgau, située non loin de la frontière française, vous pourrez vous rendre au restaurant Hotel zum roten Bären. Cet établissement se situe en plein centre ville prés de la porte Saint Martin et vous pourrez le reconnaitre grâce à sa très belle façade de couleur rose entre autres. La décoration intérieure est très jolie et l' Hôtel restaurant a une bonne réputation. Il est idéalement situé surtout si vous êtes venu visiter la vieille ville.
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Mahatma-Gandhi
La Konvikstrasse est l'une des plus belles rues de la ville allemande Fribourg-en-Brisgau, très belle l'été avec ses clygines. Dans cette rue, un bon nombre de restaurants s'y trouve dont celui qui porte de nom de Mahatma Gandhi au numéro 33 et qui propose des spécialités indiennes. Vous pourrez choisir par exemple de manger une soupe de lentille indienne, du poulet aux épices et au yaourt ou autre spécialités de poisson ou d'agneau. Il ouvre ses porte tous les jours midi et soir sauf le lundi.
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Gasthaus zum Kranz
Si vous avez décidez de visiter le beau centre-ville allemande de Friburg-en-Brisgau, vous pourrez vous restaurer au restaurant appelé le Gasthaus zum Kranz, situé sur la Herrenstrasse au numéro 40. Vous le reconnaitrait grâce à sa belle façade entièrement rouge rosé. A cette occasion, vous pourrez déguster une soupe à l'oignon à la française, une originale tarte flambée ou encore une entrecôte avec sa sauce au poivre. Les prix ne sont pas excessifs. Le restaurant ouvre ses portes tous les jours, le midi et le soir.
Bars à tapas à Stuttgart
Herbert z Espressobar
Le Herbert'z à Stuttgart c'est d'abord un café avec une super déco : une très vieilles machine à café avec laquelle les serveurs se servent encore et des photos plein les murs et de la vieille et belle vaisselle simplement posée sur les étagéres. Le herbert'z c'est ensuite et surtout une réputation ! Celle du meilleur café au lait (ou Milchkaffee) de Stuttgart... Il est même répertorié dans les guides touristiques. Enfin, le Herbert'z c'est aussi un endroit qui promeut les créateurs et qui sert de temps en temps de galerie temporaire aux petits créateurs de mode de la ville.
Restaurants à Fribourg en Brisgau
Grosser Meyerhof
(1)
Il y a un certain nombre de restaurants appelés" Gasthaus" dans la jolie ville allemande de Fribourg-en-Brisgau tels que celui appelé le Grosser Meyerhof situé sur la rue Grünewämderstrasse, non loin du nouvel hôtel de ville. Vous pourrez y déguster par exemple une soupe de pâtes, une soupe de pomme de terre (spécialité de la région), des pâtes au fromage faite maison ou encore une escalope de porc panée avec des frites. Des menus sont également proposés pour le déjeuner.
Cafétérias à Fribourg en Brisgau
Restaurants à Fribourg en Brisgau
La Pepa
Plats espagnols de tous les jours, cuits avec de l'huile d'olive et présentés sous forme de tapas modernes : croquettes, calamars, poulpes, ragoûts, queue de bœuf sur son lit de pommes de terre, épinards sautés avec jambon exquis. Le tout accompagné de vin espagnol ou de bière Mahou, San Miguel. Une bouffée d'air de la Méditerranée dans la Forêt Noire.
Restaurants à Triberg
Restaurante el pinocchio
(3)
Pour ma part ayant pris des spaghetti bolognaise, sans fromage, pour mon épouse des tortelinis encore à moitié dure. Accueil pas très chaleureux.
Activités à Bade-Wurtemberg
GetYourGuide
(180)
13,42
GetYourGuide
(61)
15,66
GetYourGuide
(7)
24,16