MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Australie Occidentale ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Australie Occidentale

12 contributeurs

6 lieux où manger en Australie Occidentale

Cafétérias à Perth
Little Bird Cafe
Cet endroit est un must absolu pour un bon déjeuner si vous êtes en Australie, car les Australiens apprécient tout particulièrement de déjeuner. Ils servent le meilleur café de tous les temps, ici, au Little Bird Café, à Northbridge. Tout ce qu'ils vendent est super sain et nutritif ! J'ai particulièrement aimé ce gâteau.
D'intérêt culturel à Broome
Pearl Lugger
Plusieurs facettes se dégagent de cette plongée dans l'Histoire de la région : la visite d'un musée avec ses photographies, ses matériels d'époque ; le cours magistralement bien orchestré d'un expert en la matière ; et la dégustation d'un crustacé rare... Tout ce qui fait de Broome ce qu'elle est aujourd'hui étant basé sur son industrie perlière, si comme moi vous êtes curieux et amateurs de connaissance c'est là qu'il faut vous rendre ! Vous pourrez découvrir comment et pourquoi cette péninsule isolée a obtenu une reconnaissance mondiale, toutes les étapes et tous les dangers encourus par les plongeurs lors du processus de récolte, toutes les explications sur la construction de la ville et son organisation sociale et culturelle, enfin vous pourrez déguster de la chair d'huître perlière (un met extrêmement cher, et c'est excellent !).
D'intérêt culturel à Albany
Picardy
Pas aussi connue que les Barosa et autres vins fameux d'Australie, la région de Margaret River produit néanmoins de nombreux vins de qualité. Un peu plus à l'est, la petite ville de Pemberton bénéficie également d'un sol et de conditions climatiques qui permettent la culture des vignes dans des conditions favorables. Souvent, les jeunes exploitations produisent un vin d'une qualité encore incertaine, mais ce n'est pas le cas de Picardy : depuis cinq ans, cette petite exploitation artisanale est fière de développer un vin de qualité, avec des grappes récoltées à la main, et sans utilisation de produits chimiques sur les vignes. Le résultat est un vin d'un grande qualité, vieilli en fut de chêne de France ou des USA, qui sortent du lot par rapport à tous les vins "industriels" qu'on retrouve souvent sur les tables australiennes. Les visites de l'exploitation (située en plein coeur du vignoble) sont possibles sur rendez-vous uniquement. On vous recommande vivement leur Merlot qu’ils assemblent avec du Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et une touche de Malbec : le millesime 2008 etait tres prometteur... à consommer avec modération bien sûr !
Restaurants à Kalgoorlie
Sheffields
Situé à l'arrière du "REC" (le "Recreation Hotel"), Sheffields est un "bistro": un restaurant familial qui sert un buffet à volonté tous les soirs ! Les spécialités locales -pour la plupart des plats anglais adaptés à la sauce australienne- comprennent "roast" (le rôti), "bang & mashers" ("saucisse & purée"), fish & chips, mais il y a aussi d'autres plats, un buffet salade et des pizzas cuites au feu de bois. Il y a évidemment un bar pour les boissons, et en plus l'internet wifi est gratuit ce qui est une rareté en Australie ! Le lieu idéal pour passer une soirée sympa en mangeant bien - et probablement trop !
Bars à tapas à Kalgoorlie
Les "Skimpy"
De tous les aspects des villes minières comme Kalgoorlie-Boulder, celui qui fait le plus penser au far-west sont les "skimpies" qu'on trouve dans tous les pubs de la ville. Une "skimpy", c'est une serveuse de pub. Sauf qu'elle a un truc particulier - ou plutôt il lui manque quelque chose : ses vêtements ! Généralement en bikini, ou en tenue affriolante, la skimpy est une jeune fille, souvent un étudiante qui vient de Perth ou Sidney pour un ou deux mois, et qui chaque semaine vient travailler pour un pub différent. Et croyez-le ou non, mais les pubs n'auraient aucune clientèle s'il n'y avait pas de skimpy ! Homme ou femme, les mineurs se ruent dans les pubs à la fin de la semaine de travail, et sans skimpy ça ne serait pas vraiment un pub par ici !
Restaurants à Norseman
Nullarbor Roadhouses
Quand on traverse en voiture sur la Eyre Highway les grandes plaines désertiques du Nullarbor, entre Perth et Adelaide, on sait qu'on s'engage dans un long périple de plus de 2000 kilomètres à travers un plateau aride et inhabité. Il faut emmener eau et carburant de secours, juste au cas où, car les roadhouse sont distantes d'environ 200 kilomètres ! Une roadhouse, c'est le point de vie d'une région : à la fois boutique, station service, motel et restaurant, je vous recommande de vous arrêter à chacune d'entre elle car on n'est jamais sûr que la suivante toujours ouverte ! En effet, les roadhouse sont une espère en voie de disparition, puisque les voitures font la place au transports aérien, et il n'y a guère que les routiers et quelques touristes pour continuer à les faire vivre. Alors quand vous voyez le panneau qui annonce une roadhouse, ralentissez pour vous arrêtez, et comptez les kilomètres qu'il vous reste à parcourir puisqu'à chacune vous trouverez généralement un panneau qui indique les directions vers l'est et vers l'ouest !
Restaurants à Perth
Restaurants à Fremantle
Little Creatures
(1)
Une adresse comme on en trouve peu... Situé au bord de l'océan indien dans la petite ville portuaire de Fremantle, au sud de Perth, cet endroit vous transportera de part son originalité et la qualité des bières qui y sont brassées... Si vous voulez savourer la meilleure Pale Ale d'Australie, c'est ici que ça se passe! Niché au beau milieu des cuves qui servent à fabriquer la bière sur place ou paisiblement assis sur la terrasse avec vu sur l'océan, vous pourrez déguster une multitude de plats marins, grillades et pizza dans une ambiance décontractée et animée. Rajoutez à ça un coucher de soleil du plus bel effet en guise de toile de fond et on n'est pas loin du paradis...
Activités à Australie Occidentale
GetYourGuide
(146)
50,86