MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Bulgarie

151 contributeurs

66 lieux où manger en Bulgarie

Restaurants à Sofia
Dibaka
(3)
Dibaka est un restaurant super sympa du centre de Sofia. On y mange bien et les serveuses sont agréables. C´est archi plein les weekends, mais impossible de réserver une table a l´avance. On y a mangé comme des rois, avec une bière chacun et une bouteille de vin a partager, entrée et plat principal, le tout pour 10 euros par personne, rien a redire. Incroyablement bon marché, parce qu´en plus le restaurant n´est pas le dernier boui boui du coin. Il y a une belle terrasse dehors avec des plantes, ensuite une partie qui est sous une veranda, fumeur et pas trop bien aéré, mais pour ceux qui n´aiment pas la fumée, il y a une salle plus petite qui est non fumeur. Dans ce pays, la norme c´est d´être fumeur, l´exception c´est d´avoir parfois, au mieux, une salle pour les non fumeurs. On a essayé une soupe qui est servie dans un pain dont on enlève la mie pour verser la soupe, rigolo, on mange le pain en même temps que la soupe. Et les traditionnels piments farcis et viandes grillés sauce au yaourt. Le vin était très bon, et en général la qualité de la nourriture et de l´endroit aussi. Peut être un peu bruyant.
Restaurants à Veliko Tarnovo
Restaurant Shtastliveca
(1)
Peut-être l'une des meilleures options de Veliko, ce qui est prouvé par le fait qu'il est toujours bien rempli et ce même après 19h, donc vous avez juste à patienter. Mais ça vaut vraiment le coup je pense. Le restaurant dispose de deux étages et les fenêtre donnent sur la pente jusqu'à la rivière Yantra. Il a 3 les points essentiels : bon, agréable et pas cher. Il propose un menu complet avec des plats typiques bulgares ainsi que des pâtes et pizzas italiennes. Je dirais que c'est un restaurant bulgare-italien. Les pizzas sont cuites dans un four à bois. Pour vous donner une idée de ce que nous avons mangé et du prix : pour 4 personne, nous avons mangé 2 plats de pâtes, 1 salade grecque, des calamars grillés et des épinards au fromage. 2 sodas, 3 bières d'un demi-litre et un dessert pour 4. Total : 55 levas, soit environ 27 euros.
Restaurants à Veliko Tarnovo
Vinarnata
Vinarnata est un chouette restaurant de la ville de Veliko Tornovo. Il domine la vallée, on est en haut d´une montagne a pic et les vues depuis le restaurant, qui a une grande baie vitrée, sont impressionnantes. Tout aussi impressionnante est la longueur du menu, qui n´en finit plus, avec des plats bulgares de toutes les régions. On a commencé par une salade bulgare qui est un genre de caviar d´aubergines avec des tomates et beaucoup d´ail qui se mange seul ou sur des toasts, puis un ragout de viande et une gondole, qui est vraiment un plat en forme de gondole, avec du poulet frit passé au four pour le gratiner avec des légumes et des pommes de terre recouverts de fromage. En somme un déjeuner parfait pour tenir chaud au corps durant les visites de la ville, le tout pour moins de 12 euros a deux, dans un cadre superbe, c´est impeccable. Le service est le seul point noir dans le tableau, les serveuses sont en habits traditionnels, mais pas franchement contentes de travailler la, parlent a peine anglais, il faut tout mimer, et redemander du pain se transforme en exploit. La terrasse sur la grande rue n´a aucun intérêt.
Restaurants à Sofia
Pizzeria Victoria
(1)
Je ne peux juger que cet endroit car c'est le seul que nous avons fait. Il est au milieu de tous les monuments dans le centre de Sofia, entre la National Art Gallery et l'église russe. La nuit, vous pourrez vous garer gratuitement devant et faire une promenade dans les églises illuminées. La cuisine italienne est bonne avec des prix raisonnables. L'endroit est très confortable avec plusieurs chambres, des zones fumeurs et non-fumeurs. Je vais vous donner un exemple de la première nuit, nous avons dîné à 4. Il y avait des tricolori une salade, une pizza, lasagne aux légumes, spaghetti carbonara, deux tortenilli funghi, 4 sprites, 2 bières et demi Lito un quart et des fruits et dessert de crème glacée énorme, car l'on ne pouvait pas plus, le tout pour € 36,20. Leur site web est http://www.victoria.bg/
Cafétérias à Veliko Tarnovo
Stratilat
Derrière la statue de Stefan Stambolov, en montant quelques escaliers depuis la rue du même nom, nous avons trouvé ce café parfait pour le petit déjeuner si vous êtes dans la région. Tout était très bien, le problème, c'est que le service était très long si l'on ne commandait pas quelque chose qui n'était pas déjà préparé, c'est à dire des gâteaux ou des pâtisseries. Nous avons commandé des crêpes le premier jour et il a fallu une demi-heure... Mais une crêpe au chocolat et une chantilly qui était absolument excellentes. 2 Crêpes au chocolat, 2 cappuccinos, 2 chocolats, 2 brochettes de fruits, un cheesecake et un espresso nous ont couté 17 euros.
Restaurants à Veliko Tarnovo
Chateau Karnobat
Très près de l'église de la Nativité vous pouvez trouver cette auberge typiquement bulgare dont les lettres à l'entrée sont MEXANA et sont les auberges typiques que vous trouverez dans tout le pays. Nourriture locale et très bonne. Il y a toujours la Shpka ou salade et divers plats comme le menu photo. Super endroit pour se reposer ou manger dans Arbanasi. Nous n'avons pris que 2 boissons et 2 cafés et ça nous a coûté 3 euros. La maison est une maison typique d'Arbanasi, le premier étage est en pierre et le deuxième en bois. Un endroit très propre et accueillant.
Restaurants à Rila
Mexana Pohieh
(1)
Si vous visitez le monastère de Rozhen, dans le petit village se trouvant sous la colline sur laquelle se situe le monastère, à N 41 ° 31.982 'E 23 ° 26.049' et à 510 en hauteur, il y a une auberge (ou Mexana), où l'on sert de une délicieuse cuisine typique bulgare à un prix très abordable. En 51 levas, soit 25€ euros, on a puis manger pour 4 ! Le propriétaire est très sympathique et nous a même donné un dessert typique gratuit et un shooter. De la musique bulgare vous accompagne tout au long du repas.
Restaurants à Plovdiv
Restaurants à Orechak
Restaurants à Obzor
Restaurants à Bansko
Restaurant Taberna Molerite 1792
Dans l'hôtel où nous logions, Molerite 1792 était l' un des 2-3 restaurants que nous recommandons pour bien manger et bien dîner à Bansko. C'est ainsi que le premier jour, nous avons décidé de dîner là. Ce restaurant est situé dans ce qui est connu comme "Complexe Molerite 1792" qui doit être une sorte de vieille maison d'une famille de peintres célèbres dans la ville, qui au fil du temps est devenu un hôtel charmant de haute montagne. Parallèlement à l'hôtel au rez-de-chaussée, se trouve la taverne et le restaurant. Avec un sol et des murs en pierre et les mille et un détails en bois massif, ils sont adornés avec un certain style folklorique, donnant la sensation d'un bar-restaurant de haute montagne que j'ai particulièremen aimé. Nous y sommes allés sans réserver à la mi-Août, et je dois dire que Bansko ne cesse d'être une ville en hiver, nous avons eu une table par miracle car il était complet. Une fois assise, je dois avouer que l'accueil n'a pas été très bon, ils parlent à peine anglais, ils se sont trompés sur un plat, et comme beaucoup d'autres restaurants en Bulgarie, ils ne sortent pas tous les plats en même temps; quand un plat est prêt, ils l'apportent, laissant les autres regarder; c'est une autre culture. En ce qui concerne la nourriture et les plats en eux-mêmes en entrée nous avons testés d' excellents champignons à la braise à la façon Bansko et de la soupe froide typiquement bulgarequi nous ont beaucoup plu. Quant aux plats principaux un risotto de légumes qui a mit une éternité à arriver, heureusement qu'il était bon, et le plat du jour: porc façon chasseur. Inégalée ce plat, bonne quantité de viande et une sauce aromatisée avec des légumes et quelques autres épices qui lui a donné une touche divine, pour tremper son pain, une portion très-très puissant. Le tout arrosé avec une carafe de vin maison blanc bien frais. Et la surprise et le plus authentique du Molerite 1792 commence juste quand nous avons presque terminé notre dîner, quand la plupart des autres avaient fini de dîner. Un groupe folklorique composé de 4-5 personnes (je me suis rendu compte sur internet que c'est un groupe macédonien), vêtus de costumes de la région, a commencé à jouer de la musique folklorique régionale, le chant a capella avec d'excellentes voix. Musique d'animation qui invitent de nombreux invités à danser sur la zone centrale du restaurant, je suppose que ce sont des danses bulgares, se tenant dans les doigts, qui me rappelait la typique musique grecque. En bref, Molerite 1792, est un bon endroit pour savourer de façon authentique les coutumes de Bansko et le massif de Pirin, profiter de la qualité de la nourriture typique à un prix abordable pour les étrangers, dans une ambiance authentique de restaurant de village de haute montagne, bien que comme je le disais, le service n'était pas si bon que ça.
Restaurants à Sofia
Made in Home
(1)
Sans doute l'établissement le plus populaire en ce moment à Sofia. Ambiance pub où vous pourrez déguster des plats de haute qualité, des soupes aux tortillas, et aux frites maison. L'atmosphère est très à la mode, la salle est parfaitement bien décorée, les clients sont jeunes, tout comme le personnel. L'endroit idéal découvrir une partie de Sofía jeune et moderne.
Cafétérias à Sofia
The Corner
(2)
Menu exquis, copieux et à un bon prix.
Restaurants à Batak
Restaurants à Bansko
Restaurants à Bansko
Bars à tapas à Sofia
Da House
(1)
Apres plusieurs péripéties avec le bus 5 sans compter les chauffeurs qui ne parlent que bulgare, les tickets que nous n'avons pas compostés aucune indication et pour finir une amendes de 10 leva par les controleurs!! Nous avons trouvé par hasard ce café au cadre tres agréable! Le personnel tres avenant, souriante, service de qualité. Les pizzas sont tres bonne, nous avons gouté a la "greek pizza" et la "4 fromages avec des poivrons". Ce petit café ce trouve dans la banlieu de Sofia a 2 stations du terminus du bus 5.
Restaurants à Sofia
Activités à Bulgarie
GetYourGuide
(3)
36,35
GetYourGuide
(8)
13,94
GetYourGuide
(22)
56,35
GetYourGuide
(3)
101,80
GetYourGuide
(215)
22,72