Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montréal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Montréal

150 contributeurs

60 lieux où manger à Montréal

Restaurants à Montréal
La Banquise
(8)
La Banquise est l'adresse à retenir sur le Plateau pour aller manger de la poutine (lien vers mon article, un plat uniquement trouvable au Québec, mais sans pouvoir vraiment le qualifier de typique; il se fait de choses meilleurs au Québec après tout! La Banquise se trouve au coin du Parc Lafontaine, sur la rue Rachel. Il suffit de sortir par la porte "de derrière" au métro Mont-Royal, suivre la rue Berri vers le sud, passer Marie-Anne, et tourner à gauche sur Rachel jusqu'au parc Lafontaine. Le restaurant est ouvert 24h/24. Si je précise que le restau est ouvert 24h/24 tous les jours, c'est qu'il est aussi agréable d'y passer un midi pendant une visite de la ville, que d'y aller à 3h du matin, que vous soyez bourré, saoûl, paqueté, gelé, chaud, shitfaced, peu importe d'où vous venez et la façon dont vous le dites, y aller après avoir bu est juste jouissif, et ce n'est pas loin d'être le sport national, ici. Pour les fins gourmets, la Banquise propose une trentaine de sortes de poutines déjà détaillées dans l'article sur la poutine ci-dessus. A ajouter à la classique, la végé, la T-Rex, la Galvaude, parlons de ... - La BOM: Bacon, oignons, merguez - La sombrero: piments verts et piments forts - L'intuition: piments, céleri, oignons et champignons - La Olé olé! : sauce italienne, piments forts et tabasco. - La sublime: pepperoni, bacon, saucisse, piments, champignons, oignons, céleri et olives. Et encore d'autres! Vous finirez de toute façon, en cas de beau temps, au Parc Lafontaine, pour vous écraser dans l'herbe et digérer pendant les 8 heures qui suivent!
Restaurants à Montréal
Coco Rico
Parmi les nombreuses formes de la restauration rapide à toutes les heures offertes Montréal, la rôtisserie portugaise poulet rôti Cocorico, est un excellent choix! La rue Saint-Laurent est très grande et multiforme, et l'on considère que l'une de ses section fait partie du quartier portugais de par la présence de nombreuses boutiques vendant des produits portugais, que se soit de la nourriture, de objets ou des pâtisseries portugaises. On est surpris par les pâtisseries "kitsch" exposées dans les vitrines, comme des gâteaux en forme de lit avec un bébé endormi. Cocorico appartient à des propriétaires portugais, mais c'est bien la seule chose de portugais qu'il y a ! Les poulets sont rôtis dans de grands fours et les petites pommes de terre cuisent en dessous, de sorte que sont arrosées par le jus du poulet et en prennent sa saveur. Il y a une salle avec un petit bar où vous pouvez manger sur des tabourets, mais la plupart des clients achètent le poulet à emporter. Ils préparent des boîtes de poulet avec pommes de terre et salade pour environ 6 dollas et il faut reconnaître que c'est délicieux.
Restaurants à Montréal
Schwartz's Deli
(1)
Le Schwart’s fascine et les raisons sont très difficile à expliquer, mais je vais essayer. C’est un restaurant situé dans une des rues «in» de Montréal, où vous trouverez de nombreux restaurants chers et des boutiques de marque et pourrez voir passer plusieurs limousines. Le mot qui pourrait le décrire le mieux, c'est « melting pot » : le schwart’s en est un exemple. Non seulement c’est un lieu qui offre de la nourriture de qualité et pour un bon prix modique mais en plus, l’intérieur de l’endroit se caractérise par le mélange des cultures. Pour commencer, allez y pour manger de la viande fumée, qui est une spécialité hébreux, mais se mange dans un sandwich accompagné de pommes frittes assaisonnés avec du ketchup et comme boisson un coca-cola. Un des meilleurs emplacements est le bar: l’expérience de manger au bar est aussi enrichissante que celle de manger sur une table, même si c’est moins confortable. Pourquoi? Parce qu’au bar, on voit de près l’activité qu’il y a derrière. une vrai tour de Babel où les serveurs parlent tous leur langues, entre eux et avec les clients, tous de nationalités différentes. Le local n’a rien de spécial: Lumière de néon horrible, tables et chaises malingres, mais je crois que tous les convives qui sont là restent fascinés par l’activité autour d’eux.
Restaurants à Montréal
L'Escalier Montréal
(1)
Il s'agit d'un restaurant-bar qui offre un environnement assez particulier et agréable dans un style un peu hippie. Comme son nom l'indique (L'Escalier), l'entrée au local est un escalier menant jusqu'à une sorte d'appartement particulier qui dispose de plusieurs salons et chambres, dans lesquels on trouve les nombreuses activités de cet espace: restaurant et bar avec cuisine biologique et produits naturels, salle de divertissement, café internet (accès à la connexion sans fil et des ordinateurs de bureau à la disposition des clients). C'est l'endroit idéal pour passer un après-midi à surfer tranquillement sur Internet.
Restaurants à Montréal
Restaurant L'Académie
(1)
Ce n'est pas situé en plein centre, et il n'est pas vraiment connu, mais ce restaurant est plutôt bon. Il fait partie d'une chaîne de restaurants italiens au Canada. C'est un italien où la nourriture est loin d'être mauvaise, en vérité, c'est plutôt l'inverse. L'endroit est confortable et offre un très bon service à la clientèle. Il est situé dans un quartier plein de restaurants et de boutiques, donc si vous faites vos courses vous pouvez vous arrêter là si vous avez un petit creux.
Restaurants à Montréal
Pho 21
Les restaurants vietnamiens sont une tradition des grandes villes nord-américain. Ils ont de très bas prix, une bonne nourriture servie à toute heure et de qualité. Pho 21 Vietnamese se distingue des autres par l'accueil chaleureux de ses propriétaires et sa localisation dans le village. Les Vietnamiens sont dans le menu classique: soupe végétarienne, soupe avec du boeuf, des soupes de nouilles de riz, plats de riz et brochettes de poulet mariné grillé, grand bol de nouilles avec des rouleaux de printemps et de menthe. Ils ont de nombreux menus (menu en français Québec dit "table d'hôte" qui associent la soupe + riz et viandes + dessert + thé vert et les prix vont d'environ 8 à 15 euros. Un endroit hautement recommandé!
Restaurants à Montréal
Café Fruits Folie
Fruits Folie est l'un des nombreux restaurants de la rue Saint-Denis, très fréquentée et pleine de boutiques. Il est minuscule, ne se détache pas du lot par son apparence mais dispose d'une terrasse agréable en été et, en plus des traditionnels hamburgers auxquels personne ne peut échapper dans la ville, il propose un menu avec de nombreux plats de pâtes : vous choisissez votre plat de pâtes puis la sauce. Ils ont également d'autres plats comme des salades et des plats de légumes. Les prix sont d'environ 8$ par plat.
Restaurants à Montréal
Réservoir
(1)
Tous les week-end, dîner, boissons et brunch (petit-déjeuner) sont servis à partir de 10h30. Le restaurant Réservoir est un endroit enchanteur dans le quartier portugais. Sa cuisine créative qui change tous les jours est excellente. Les portions ne sont pas énormes mais la variété des plats permet de goûter aux différentes spécialités qui sont toutes plus attrayantes les unes que les autres. Cette semaine, les menus sont: du tempura de fleurs de courgettes, boudin avec du purée, brioche et beurre de pommes, salade frisée avec tataki de thon. Quatre repas pour deux personnes avec boissons bien sûr coûtent environ 30 euros. La bière blanche est une autre chose qui mérite d'être goûtée dans ce restaurant parce que c’est une production artisanale. Elle est dans des tonneaux métalliques, derrières une fenêtre montrant la manière dont la bière est faite. Le service est également l’un des plus satisfaisants de Montréal, les serveurs sont sympathiques et discrets. Dès que vous finissez de manger, les serveurs viennent rapidement se débarrasser de la table, et là, vous êtes vraiment obligés de quitter votre table. Et pourtant, c’est souvent le cas dans cette ville. Mais, là-bas, la cuisine, l’ambiance, le service et les prix font bon ménage.
Restaurants à Montréal
Au Pied de Cochon
(3)
C'est un des restaurants des plus connus à Montréal. Les propriétaires ont, paraît-il, leur propre programme de télévision culinaire. Personnellement, tout m'a semblé délicieux. Je vous recommande de goûter à leur Tourte de tomates, au tartare de bison et à son poisson mariné. Franchement, que de la bonne cuisine!
Restaurants à Montréal
Café Saigon
Le restaurant n'est pas très visible dans la rue. C'est un restaurant vietnamien. Le décor est composé de bambou, de tables aquarium sur un thème asiatique, le restaurant est de style très moderne. Le restaurant fait une soupe avec du riz, et un plat de viande typique. Le prix n'est pas trop élevé. Ce restaurant vaut le détour.
Restaurants à Montréal
Bistro Du Marche
La meilleure chose à propos de cet endroit est d’aller prendre du café puisque c’est l’un des endroits rares à Montréal qui sert du café Expresso, du bon café. La vérité consiste en ce que depuis l’extérieur, l’endroit semble être un lieu agréable. Ils vous proposent le menu du jour et la carte de pizzas et tout cela est d’une qualité moyenne. Tout est régulier, en particulier le service. L’endroit est calme et c’est bien de venir ici pour profiter du calme autour d’un verre.
Cafétérias à Montréal
Régine Café
(1)
En très peu de temps, Régine Café s'est imposé comme l'une des meilleures adresses pour bruncher à Montréal. La file d'attente permanente en témoigne tous les weekends ! Si vous avez la patience de vous y glisser, vous aurez la chance de goûter à l'un des plats soignés de la carte. Mention spéciale pour la gaufre de maïs au gravlax de truite maison, ainsi que pour le jambon effiloché présent dans différents plats. Les boissons chaudes sont également très bonnes et les pâtisseries maisons délicieuses. Bref, un endroit où l'atmosphère chaleureuse, le service agréable et la qualité de la nourriture servie le classent parmi les lieux où l'on a le goût de revenir régulièrement...
Restaurants à Montréal
Just Noodles
Ce restaurant est de style fast-food, dans lequel est proposé une multitude de plats asiatiques. La spécialité - comme son nom l'indique - ce sont les nouilles (noodles, longues et épaisses comme des spaghettis). Un des autres plats typiques est la grande soupe vietnamienne avec des nouilles, de la viande et des légumes ; c'est très bon ! Le lieu n'a rien de spécial mais c'est rapide et bon marché.
Restaurants à Montréal
Restaurant EVOO
(1)
Le restaurant EVOO est une adresse à essayer absolument à Montréal ! La cuisine dite "soignée" est proche de la cuisine gastronomique, que ce soit pour le brunch du weekend, le déjeuner en semaine ou le dîner. Les trois copropriétaires sont très agréables. Ils connaissent la carte sur le bout des doigts, vous aideront à choisir et n'hésiteront pas à vous mettre à l'aise. Notez qu'un menu spécial est proposé le jeudi soir, permettant de goûter entrée, plat et dessert pour un prix très raisonnable. Des produits de très bonne qualité, des accords originaux toujours justes et une équipe sympa... Tous les éléments sont réunis pour que le repas vous plaise !
Restaurants à Montréal
Restaurants à Montréal
Pastaga Restaurant
L'endroit idéal si vous voulez goûter à l'ambiance décontractée, branchée et hipster de Montréal, bienvenue au Pastaga. Un restaurant de quartier très convivial où vous pourrez savourer un succulent brunch le samedi et le dimanche de 10h à 14h. Le personnel est jeune et très agréable. Ne manquez pas de goûter les oeufs Bénédicte, un vrai régal...L'occasion de se rendre par la suite dans le quartier de la petite Italie et du marché Jean Talon.
Restaurants à Montréal
Bar Sarah B
Savourez une absinthe succulente préparée dans les règles de l'art au bar de l'hôtel Intercontinental, le Sarah B, en hommage à Sarah Bernhardt, la célèbre comédienne de la tragédie française. Vous pourrez partager cette expérience à deux ou à plusieurs dans des petits salons privés, des alcôves ou au bar, où vous pourrez également commander des cocktails exquis. La décoration est réussie, très feutrée, cocoon, à la décoration soignée. Ne manquez pas de commander après votre absinthe des petites bouchées provençales qui vous mettront en appétit !
Salons de thé à Montréal
La Buvette Chez Simone
En plein cœur du Mile End, La Buvette est l'endroit idéal pour se régaler en dégustant une bonne bouteille de vin. Dans un décor soigné, vous y trouverez une très belle offre de vins, dont beaucoup proviennent d'importations privées. Le menu proposé, qui change au gré des saisons, est présenté sous forme d'un simple bout de papier, sur lequel on coche ce que l'on veut commander. C'est ensuite sur une grande planche qu'on vous apporte vos entrées et plats à partager avec vos convives. Une belle formule conviviale, où les produits de qualité sont privilégiés. Parmi les incontournables du menu, la charcuterie maison, les acras de morue, le poulet rôti, les frites et la salade grecque sont fortement recommandés !