Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Antofagasta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Antofagasta

96 contributeurs

37 lieux où manger à Antofagasta

Restaurants à San Pedro de Atacama
La pizzeria El Charrua
(3)
Encore une autre pizerria à tester pour les faignants de la cuisine maison. Ouverte jusqu'à tard dans la nuit, on s'y précipite en rentrant d'un tour dans le désert pour déguster une savoureuse pizza cuîte au feu de bois. Les prix ne sont pas les moins élevés de San Pedro de Atacama mais on s'en sort pour pas trop cher non plus (environ 15 € pour 2).
Bars à tapas à Calama
Zenteno
(4)
Une pas si petite échoppe qui propose des jus de fruit frais tant que des granitésde 650 pesos à 1400 pesos. Nous dirons que c'est le prix de la qualité de cette enseigne tenue par toute une ribambelle de nanas. Il est possible d'y manger des sandwiches et des formules sont prévues pour combiner boisson et repas. On peut les consommer sur l'une des trois terrasses à des prix plutôt corrects.
Restaurants à Antofagasta
OQ pub
(5)
Je recommande ce petit bar avec une bonne ambiance. Il est très cool. Le service est bon et les boissons riches...
Restaurants à Antofagasta
Restaurant Puerto caliche
(1)
Ce magnifique restaurant est aussi agréable. Il offre le maximum d'attention à ses clients. Aussi, c'est un endroit un peu éloigné de la ville. Là-bas, vous aurez une vue vraiment incroyable puisque le restaurant se trouve juste en face de la mer. De plus, vous pouvez y trouver d'excellents plats les plus variés. Vous ferez mieux de passer là-bas et vous verrez!
Restaurants à San Pedro de Atacama
Restaurant Pizzeria Casa de Piedra
(4)
Au retour d'une virée dans le desert d'Atacama, terrassé par la fatigue et le mal des montagnes, on préférera s'affaler à la table de la pizzeria cada de piedra plutôt que de rentrer cuisiner à son hôtel. Si d'une manière générale les prix pratiqués à San Pedro de Atacama sont plus élevés que partout ailleurs au Chili, ils restent tout de même abordables. Comptez donc 5000 pesos pour la pizza cuite à la pierre accompagnée d'une boisson.
Bars à tapas à San Pedro de Atacama
Restaurants à Calama
Cocineria Las Audaces
(1)
Une petite cuisine dans le marché couvert de Calama d'El Loa. La petite vieille qui dirige l'enseigne a son caractère et n'hésitera pas à vous remettre à votre place si elle juge qu'il y a le moindre travers. Juste pour la matrone, le lieu vaut le détour. Cependant, la disposition des tables, à côté de l'espace cuisine ouverte, nous garantit une cuisine maison; les spécialités sont d'Atacama et sont préparées dans une vieille marmite à des prix allant de 1200 pesos à 4400 pesos.
Restaurants à Calama
Cocineria Dayana
(1)
Un petit restaurant-gargote comme on a l'habitude de voir au Chili et même dans la rue Antofagasta même si l'on peut reconnaître qu'un effort – minime – a été fait pour la décoration. En effet, quelques peintures, gravures et fleurs artificielles ornent un local aux murs désespérément blancs. Le menu du jour est constitué de spécialités péruviennes et son prix s'élève à 1600 pesos. Il faut aussi accepter le fait de manger avec la télé allumée, mais ça aussi, c'est une habitude qu'on aura prise en Amérique du Sud.
Restaurants à Calama
Sandwicheria Dayana
(1)
Une petite sandwicherie où la télé branchée sur chaîne musicale est le seul agrément « décoratif ». On peut y boire des jus naturels et on y trouve des formules Rôtisserie Italienne + boisson à 2000 pesos. Les pains des sandwiches sont aptes à combler les grosses faims comme les petits creux et coûtent de 600 pesos pour les plus petits à 2000 pour les sandwiches plus conséquents. La moyenne des prix s'évaluent autour de 1000-1200 pesos.
Restaurants à Calama
Boccado
Ce glacier coloré propose une grande sélection de coupes de glace ainsi que quelques plats salés. La moyenne des prix se situe dans les 3000 pesos pour les glaces et dans les 5000 pour les assiettes de viande ou de poisson. Il est également possible d'acheter des sandwiches dans les 2500 pesos ou des pizzas dans les 3000. Le lieu est spacieux, bénéficie d'une décoration recherchée et d'un personnel plutôt sympathique! Principal regret : L'animation est tenue par une chaîne musicale de (grandes) télévisions.
Restaurants à Calama
Delight
Un restaurant agréable aux assiettes bien remplies mais à des menus un peu plus élevés que la moyenne, un menu du jour à 3000 pesos et des plats qui vont dans les environs de 5000 pesos. Les repas sont variés et je n'ai pas eu l'occasion de voir des mines déçue par leurs assiettes alléchantes. Ils disposeront d'ici quelques semaines d'un étage supérieur Lounge pour apprécier davantage ce lieu de qualité.
Restaurants à San Pedro de Atacama
Salon de Te
(1)
Ce petit salon de thé vend des pâtisseries et des quiches très bonnes. Dommage que le tarif soit aussi élevé. On peut les prendre à emporter mais le meilleur est de profiter de l'ambiance salon de thé et surtout de la décoration. Elle est très sympa et colorée en particulier les tables et les chaises qui sont construites en mosaïques extrêmement bien travaillés. On y retrouve le soleil, la lune et même un coq.
Restaurants à San Pedro de Atacama
Grado 6
(1)
C'est l'un des nombreux restaurants du centre ville de San Pedro et comme ces confrères, il propose des menus pour le déjeuner très attractifs avec entrée, plat et verre de vin pour l'un des tarifs les moins chers que l'on nous a proposés. On y a très bien mangé et le vin chilien était excellent. La déco intérieure est tout en bois. Il y fait assez sombre mais aussi assez frais, ce qui est plutôt agréable lorsque le soleil de midi commence à taper sur nos crânes. C'est aussi un endroit pour boire un verre en soirée.
Restaurants à San Pedro de Atacama
Restaurant Todo Natural
(1)
Comme son nom l'indique, ce petit restaurant ne propose que des produits frais et 100% naturels. Un joli lieu pour s'abriter du soleil sous le toit en paille, le temps de déjeuner (ou dîner) à l'une des petites tables en pierre nous renvoyant aux choses simples : manger de bonnes choses naturelles dans un cadre qui l'est tout autant.
Restaurants à San Pedro de Atacama
La parada del desierto
(1)
Loin d'être un arrêt de bus comme son nom le laisse envisager, la parada del desierto est un joli petit restaurant où l'on ne mange que du poulet. Mais attention ! On vous parle de poulet bio élevé en plein air ! D'ailleurs, pendant que vous attendrez votre morceau de viande (grillée à souhait), vous pourrez vous amuser avec les petits poussins gambadant dans la cour intérieur du restaurant. Un destin tragique les attend pour sûr, mais le résultat dans l'assiette est si bon qu'on ne peux s'appitoyer sur leur sort. En plus, cette adresse est l'une des plus économiques de la ville.
Restaurants à San Pedro de Atacama
Le restaurant Cocineria Santa Barbara
(1)
Unique petit restaurant du village, la cuisine de Santa Barbara est le lieu où se retrouvent les touristes ayant payé un tour guidé pour visiter les lagunes antiplaniques. Autour d'une grande table d'hôte on partage donc ses impressions de voyage, devant une belle assiette de quinoa, riz et boeuf en sauce.
Restaurants à San Pedro de Atacama
Restautant Tahira
(1)
Encore une autre idée de restaurant où déjeuner ou dîner à San Pedro de Atacama à moindre coût. Installé dans une petite maison en terre orangée, la comida de casa ici se rapproche plus des plats traditionnels du Chili que de la nourriture plus fast food qu'on peut trouver à d'autres adresses destinées aux touristes. Les locaux viennent don aussi bien y manger
Restaurants à San Pedro de Atacama
Restaurant El Huerto
(1)
Ici, le cadre est aussi simple que l'assiette, mais on trouve de quoi petit déjeuner, déjeuner, dîner ou même goûter (la fameuse once) à des prix largement abordables pour la ville. Immanquable cette adresse voit un énorme drapeau chilien orné le dessus de sa porte. Une assurance de manger typique !
Inspirez-vous des meilleures listes