MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Calama ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Calama

19 contributeurs

7 lieux où manger à Calama

Bars à tapas à Calama
Zenteno
(4)
Une pas si petite échoppe qui propose des jus de fruit frais tant que des granitésde 650 pesos à 1400 pesos. Nous dirons que c'est le prix de la qualité de cette enseigne tenue par toute une ribambelle de nanas. Il est possible d'y manger des sandwiches et des formules sont prévues pour combiner boisson et repas. On peut les consommer sur l'une des trois terrasses à des prix plutôt corrects.
Restaurants à Calama
Cocineria Las Audaces
(1)
Une petite cuisine dans le marché couvert de Calama d'El Loa. La petite vieille qui dirige l'enseigne a son caractère et n'hésitera pas à vous remettre à votre place si elle juge qu'il y a le moindre travers. Juste pour la matrone, le lieu vaut le détour. Cependant, la disposition des tables, à côté de l'espace cuisine ouverte, nous garantit une cuisine maison; les spécialités sont d'Atacama et sont préparées dans une vieille marmite à des prix allant de 1200 pesos à 4400 pesos.
Restaurants à Calama
Cocineria Dayana
(1)
Un petit restaurant-gargote comme on a l'habitude de voir au Chili et même dans la rue Antofagasta même si l'on peut reconnaître qu'un effort – minime – a été fait pour la décoration. En effet, quelques peintures, gravures et fleurs artificielles ornent un local aux murs désespérément blancs. Le menu du jour est constitué de spécialités péruviennes et son prix s'élève à 1600 pesos. Il faut aussi accepter le fait de manger avec la télé allumée, mais ça aussi, c'est une habitude qu'on aura prise en Amérique du Sud.
Restaurants à Calama
Sandwicheria Dayana
(1)
Une petite sandwicherie où la télé branchée sur chaîne musicale est le seul agrément « décoratif ». On peut y boire des jus naturels et on y trouve des formules Rôtisserie Italienne + boisson à 2000 pesos. Les pains des sandwiches sont aptes à combler les grosses faims comme les petits creux et coûtent de 600 pesos pour les plus petits à 2000 pour les sandwiches plus conséquents. La moyenne des prix s'évaluent autour de 1000-1200 pesos.
Restaurants à Calama
Boccado
Ce glacier coloré propose une grande sélection de coupes de glace ainsi que quelques plats salés. La moyenne des prix se situe dans les 3000 pesos pour les glaces et dans les 5000 pour les assiettes de viande ou de poisson. Il est également possible d'acheter des sandwiches dans les 2500 pesos ou des pizzas dans les 3000. Le lieu est spacieux, bénéficie d'une décoration recherchée et d'un personnel plutôt sympathique! Principal regret : L'animation est tenue par une chaîne musicale de (grandes) télévisions.
Restaurants à Calama
Delight
Un restaurant agréable aux assiettes bien remplies mais à des menus un peu plus élevés que la moyenne, un menu du jour à 3000 pesos et des plats qui vont dans les environs de 5000 pesos. Les repas sont variés et je n'ai pas eu l'occasion de voir des mines déçue par leurs assiettes alléchantes. Ils disposeront d'ici quelques semaines d'un étage supérieur Lounge pour apprécier davantage ce lieu de qualité.
Restaurants à Calama
Cocineria Don Elias
(1)
Un petit restaurant de travailleurs bon marché qui sent bon la viande chaude dès le matin. La salle est plutôt grande et propose des menus à base de viande ou de poisson cuisinés à la bolivare et chilienne , tous les jours à 1500 pesos. Côté décoration, rien, nada, mais j'ai tendance à croire que les prix et l'échelle humaine se suffit à elle-même. Les plats seuls sont – comme souvent par ici – plus chers et peuvent atteindre 4500 pesos au maximum.