MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Asturies ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans les Asturies

1.951 contributeurs

813 lieux où manger dans les Asturies

Restaurants à Cangas de Onís
(35)
Restaurants à Gijón
Sidrería Tierra Astur Poniente
(55)
Le restaurant Tierra Astur se trouve en face de la célèbre plage de Poniente, dans le sous-sol de l’un des édifices les plus remarquables de Gijón. Il sert des plats de la cuisine traditionnelle des Asturies. Les menus sont variés et riches. Ne quittez pas cette ville sans un détour dans ce restaurant.
Restaurants à Oviedo
Restaurant Tierra Astur
(40)
C'est toujours un plaisir de manger à Oviedo. Nous sommes allés dîner dans le centre ville, où il existe de nombreuses sidererías et une bonne ambiance. Tierra Astur est une ancienne brasserie où il y a une terrasse très agréable. J'ai aimé la décoration de la salle, avec ces dizaines de bouteilles accrochées et cette atmosphère de la région... Je recommande les croquettes, les seiches "a la plancha", les poulpes... et bien sûr de boire du cidre.
Restaurants à Oviedo
(38)
Restaurants à Gijón
Restaurante Sidreria La Galana
(32)
C’est un restaurant / cidrerie à côté de la Mairie sur la place principale de Gijon. Elégant, convivial, on y trouve une carte des vins assez complète ainsi que du cidre traditionnel. La cuisine est typiquement asturienne et c’est un très bon restaurant de poissons. De plus, c’est généreusement servi ! Vous pouvez bien évidemment ne prendre que des tapas du style calamars frits, assiette de charcuterie et fromage asturiens… L’atmosphère est particulièrement festive et les serveurs se prêtent volontiers au jeu de la photographie quand il s’agit de verser le cidre dans votre verre. Il met la bouteille en hauteur, comme si il servait du thé marocain ! C’est un bon endroit pour prendre l’apéro ou pour manger avant de partir pour une nuit endiablée dans les bars gijonnais.
Restaurants à Lastres
Restaurant El Mirador
(32)
La très jolie petite ville de Lastres est accrochée au rocher et domine son petit port toujour bien protegé des tempêtes . Nous choisissons le restaurant "le Mirador" situé au plus haut de la ville ou presque ; Un point de vue inégalable sur la ville , son port et ses jardins . Le menu nous décevra cependant composé d'une soupe de poissons et de soles pas très fraiches mais peut être faut il préférer la carte et ses plateaux de fruits de mers .
Restaurants à Avilés
(17)
Restaurants à Avilés
La Tataguya
(27)
Très impressionnant, surtout si vous commandez un plat du type tapas. Très intéressants les potages asturiens, comme la "fabada" (sorte de cassoulet), le pot, ou les haricots aux palourdes. Le menu du jour est la meilleure façon d'investir vos 12 euros. Par ailleurs, il y a beaucoup de plats de viande et de poisson. Ils ont une bonne carte de dessert. Le cidre et la carte de vins sont aussi intéressants. Une escale obligée si vous passez par Avilés.
Restaurants à Llanes
Grill La Veguca
(11)
Personnellement, je pense que c'est l'un des meilleurs restaurants dans toutes les Asturies, le meilleur endroit pour ne manger que de la viande, du poisson ou des légumes grillés. Sur la nationale 634, au km 299, dans la ville de San Roque Acebal, ce restaurant a ses spécialités castillanes: l'agneau au four, le cochon de lait rôti, rôti de bœuf grillé au feu de bois de chêne, et leur croquettes maison qui est l'un de ses plats les plus célèbres, saucisses créoles, boudin noir Matachana ... Pour mon cas, je dois dire que les morceaux ont été généreux et très bien présenté, le grill est assez énorme. En fin, le dessert étaient une sorte de crème naturels remplis de crêpes et de chocolat chaud, très riche!
Restaurants à Llanes
(11)
Restaurants à Cangas de Onís
(11)
Restaurants à Cangas de Onís
(11)
Bars à tapas à Gijón
Zone du El Carmen
(21)
La zone du Carmen est une des zones qui sont devenues à la mode dans la ville gijonaise pour prendre des vins et tapas, surtout à midi et à la fin de l'après-midi. Ce sont de petites rues piétonnières qui se trouvent entre la Place de l'Italie et la Place du Carmen, la rue animée Corrida se trouve juste derrière: C/ Horno, C/ Teruel, C/ Ruperto Velasco... Elles sont pleines de bars où prendre des vins ou des cidres, accompagnés de tapas gratuites. Il y a beaucoup d'ambiance, et la moyenne d'âge est d’environ 30 à 40 ans. Dans cette zone, il y a aussi quelque cidrerie où dîner, comme par exemple La Marina.
Restaurants à Gijón
(30)
Cafétérias à Oviedo
Confitería Rialto
(14)
Ce salon de thé est un classique d'Oviedo. Il est situé au coeur de la ville près de la place d'Escandalera et à proximité de la cathédrale. Il a également un autre local à Madrid. Il est un peu étroit et très fréquenté, où on trouve toutes sortes de pâtisseries. Mais ce qui l'a rendu populaire ce sont ses «Moscovites», un gâteau enduit de chocolat aux amandes caramélisées, qu'on ne trouve que dans ce salon e thé. Autres gâteaux typiques de la région, sont les «carbayones" , et «princesses». Outre la boulangerie, il dispose d'un espace café où on peut prendre le petit déjeuner et les collations. Le décor reste celui d'un salon de thé des années 20. Il est ouvert du mardi au samedi de 10:00 à 14:00 et de 17:00 à 20:30 h.
Restaurants à Illas
La Tenada
(14)
C'est un bar-restaurant situé juste à côté de l'église. Cet établissement propose un menu très nourrissant, avec notamment des spécialités de charcuterie que je vous recommande vivement (saucisse, boudin noir, épaule de porc, saucisse). Le restaurant propose également de nombreux desserts au choix, dont un excellent riz au lait maison. Comptez environ 15 euros par personne.
Restaurants à Gijón
Sidreria El Globo
(13)
C'est l'un de mes restaurants préférés qui se trouvent à Gijón. Il est situé dans le centre ville. Je vous recommande de faire une réservation car il est toujours plein de gens. Ce restaurant dispose d'un bar et d'un sous-sol. La décoration est simple mais agréable. Les repas sont succulents notamment les gâteaux de cabracho, le salpicon de crevettes roses, les clovisses à la vareuse, les chopitos, les parrochases, les fromages asturiens, le fabada et le cachopo. Le service est satisfaisant.
Restaurants à Cangas de Onís
(11)