Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Irun ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Irun

48 contributeurs

23 lieux où manger à Irun

Restaurants à Irun
Labeko-Etxea
(7)
Ce restaurant est situé dans un des districts ruraux de la ville industrielle d'Irun. L'intérieur est très agréable et on y mange très bien. Il dispose d'un parking privé extérieur à côté d'un terrain de jeu. En revanche il faut traverser la route pour se rendre dans le restaurant, donc faites attention si vous êtes avec des enfants car les voitures roulent habituellement assez vite.
Restaurants à Irun
Cidrerie Ola
(8)
Ancien lavoir de mineraux, aussi était un moulin, maintenant est une jolie cidrerie où s' organisent plusieurs romeries, sport rural... Situé dans un cadre privilège, en plein nature, dans un quartier qui appartient à Irun, dans la route qui monte au Parc Naturel de Peñas de Aia. Elle est idéale pour aller avec les enfants, la cidrerie a un fronton et aussi parc de jeux pour eux. J' aime aller les dimanches à midi, après avoir faire une petite promenade par la montagne. Il y a aussi un agréable chemin pour les vélos ("bidegorri"), qui arrive à Irun.
Restaurants à Irun
Restaurant Irungo Atsegiña
(8)
C'est l'un des restaurants les plus connus de la ville depuis qu'il a ouvert ses portes. Il est situé à quelques mètres de l'hôtel de ville. Vous pouvez y manger les excellents menus du jour à 12 €. Son intérieur est joliment décoré. Le seul problème est qu'il n'a pas de fenêtres extérieures et il se trouve dans le sous-sol, au dessous d'une société gastronomique du même nom.
Restaurants à Irun
Restaurant Munantxo
(3)
Restaurant à la décoration basque, très accueillant. On y célèbre généralement des pots d'adieux, des baptêmes... Même si j'aime les fêtes, j'ai trouvé que c'était un peu écrasant. Le plafond est trop bas, c'est trop bruyant, la salle n'est pas très grande... Mais c'est bien quand on y va en semaine.
Restaurants à Irun
Restaurant Borda Txiki
(7)
Manger dans ce restaurant est très agréable car on est entouré par la nature, dans l'un des districts ruraux de la ville. L'intérieur dispose de grandes fenêtres donnant sur la campagne. Ici, vous pouvez manger de la délicieuse nourriture traditionnelle. J'adore l'agneau au four et, en face du restaurant, vous avez une piste cyclable qui va jusqu'à la cidrerie Ola.
Bars à tapas à Irun
Bar Iñaki
(2)
Je me souviens avoir mangé un en-cas délicieux dans ce bar ! avec des aubergines, du bacon, du fromage et des oeufs de caille. Le seul inconvénient de ce bar est que tu ne sais jamais combien ça va te coûter car les prix changent constamment ! Je pense que c'est dû à sa position dans un quartier très fréquenté.
Bars à tapas à Irun
Estebenea Taberna
(3)
Ce restaurant à la décoration sobre et conviviale se trouve dans un des quartiers ruraux d'Irun, en pleine nature. L'ambiance est familiale, on y est très bien accueilli, et on peut boire une bonne bière fraîche et déguster quelques plats simples et savoureux. Les jours de beau temps, il est très agréable de boire un verre en terrasse.
Bars à tapas à Irun
Gaztelumendi-Antxon
(2)
Connu comme "le Gaztelu", ce bar est situé tout près de la mairie. C'est un bar vivant, rénové il y a quelques années. Ce que je préfère ici, ce sont ses fabuleuses "boules de fromage", les meilleures que j'ai jamais goûté. Ils ont également des "picantes" (boulettes épicées) mais sans hésiter je prends le fromage. Situé dans une position stratégique, c'est souvent un point de rencontre pour les gens et c'est toujours bondé.
Restaurants à Irun
Restaurant Mariño
(9)
J'aime aller manger dans ce restaurant Mariño et savourer les délicieux plats de poulpe, de jambon ... Et le tout accompagné d’une carafe de vin. Le restaurant est agréable, un petit restaurant-bar du quartier, très chic, mais toujours plein de monde. Lors de votre passage à Irún, venez profiter de la bonne cuisine dans ce restaurant.
Gastronomie à Irun
Le jour du Fromage à Olaberria
(1)
Le Quartier d'Olaberria est un endroit idéal pour s'imprégner de la vie rurale. Vous pourrez apprendre comment fabriquer un fromage. Lors de notre passage, nous en avons dégusté. Ce jour était tout à fait exceptionnel. Les enfants étaient tous très contents de voir les moutons, les poules et les lapins. Ils leur donnaient à manger. Par ailleurs, c'était le jour où les marraines offraient à leurs filleuls un opilla (biscuit) et des œufs. Nous avions découvert de nombreux et magnifiques paysages durant notre promenade.
Cafétérias à Irun
Cafétéria Gre fe
(1)
Depuis son ouverture, la cafétéria Gre fe a tenu un grand succès auprès des habitants d'Irun grâce à ses délicieux beignets. Cette cafétéria est située dans une banlieue de la ville mais cela ne l'empêche pas d'être toujours plein. Si vous passez dans la ville, ne manquez pas de passer dans cet endroit.
Restaurants à Irun
Cafe Biribil Palmera
(3)
Situé dans un nouveau quartier appelé Palmera-Montero, à côté des rondpoints de la N1. Il n' est pas trop grand, il est préférable de réserver, parce que, notoriété oblige, il est souvent plein. Il y a un menu du jour à environ 9€.
Restaurants à Irun
Asador Patrixi
Seulement ouvert le vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche à midi. Pour moi, c’est l’un des restaurants pour aller avec des enfants. Il y a une salle à manger avec capacité d’environ 100 personnes, avec une verrière énorme qui donne sur un pré clôturé où les enfants peuvent jouer sans danger. Il est nécessaire de réserver.
Restaurants à Irun
La Global
Une sympathique brasserie non loin de l’église où l’on peut retirer le fameux  « credencial » du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Juste après avoir obtenu notre passeport, pour se préparer à démarrer notre chemin, nous sommes allé manger dans cette brasserie, un peu par hasard. Il pleuvait averse et nous n’avions qu’une hâte, nous mettre à l’abris ! Nous sommes plutôt bien tombés… Le patron est très accueillant, il parle un peu français et n’hésitera pas à vous expliquer la composition des plats, et avec le sourire en plus ! Côté cuisine, cela reste simple mais bon et la carte offre un vaste choix, du hamburger maison à des plats plus typiques et parfois élaborés. Une chouette adresse pour un accueil chaleureux en Espagne, en plein cœur d’Irùn.
Restaurants à Irun
Restaurant Aitor
(1)
C’est un restaurant qui cuisine de bon repas. Il propose un menu à midi seulement. L’atmosphère est parfaite pour se détendre tout en admirant un cadre magnifique. L’endroit ferme pendant tout le mois de décembre pour les vacances. Ne ratez pas ce magnifique restaurant pour apprécier des plats délicieux.
Restaurants à Irun
(1)
Restaurants à Irun
Restaurants à Irun
(2)