Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ile de France ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Ile de France

5.172 contributeurs

2.155 lieux où manger en Ile de France

Cafétérias à Paris
Café des Deux Moulins
Nous avons visité ces lieux qui réveillent notre curiosité parce qu’ils ont attiré notre attention par un certain roman que nous avons lu, ou un film qui nous a fascinés… C’est le cas du Café des 2 Moulins à Paris, où le film français Amélie, étant nommé pour 4 Oscars en 2001 et gagnant plusieurs prix César a été tourné. Cet unique café-brasserie (café-restaurant qui sert du café, boissons alcooliques et repas en même temps) est situé en plein Montmartre, au numéro 15 rue Lepic ; dans le coin à côté de la rue Cauchois. Son nom vient du fait qu’il se trouve entre deux moulins : en haut le moulin Blute-fin et en bas le célèbre moulin rouge (cabaret célèbre construit en 1889). Le propriétaire a placé un tableau d’Amélie dans le café, et depuis l’endroit est devenu le point de visite pour des milliers de personnes. Le service est bon. Ils servent de la crème brûlée et du bon café.
Cafétérias à Paris
Ladurée - Bonaparte
(15)
Il y a un gâteau qui est typique à Paris, mais surtout, typique d'une pâtisserie parisienne, Ladurée. La douceur, ressemble à des os de saints mais en couleurs, appelé macaron et même si je l'ai vu plusieurs fois dans la vitrine de la boulangerie de la rue Royale, à proximité de la Place de la Concorde, je ne m'y étais jamais arrêté. Le charme du met réside dans ses nombreuses couleurs: rouge, bleu, rose ... à sa petite taille et son prix exorbitant. C'est pour cette dernière raison que le rapport prix-quantité de nourriture mangée ne nous avait jamais convaincu jusque là, car nous étions étudiants et nous nous nourrissions qu'avec les produits et les menus universitaires Auchan. Même ainsi, la façade est une débauche de couleurs et de miroirs Ladurée. Un spectacle élégant, comme il sied au Paris de la haute, qui, s'il ne craint pas les macarons, même des feux d'artifice devraient rappeler le vieux Paris du XIXe siècle. A cette époque, la tour construite dix ans avant par le grand Eiffel et qui avait fait beaucoup de bruit, paraissait jolie de l'autre côté de la Seine, entourée de feux d'artifices et de pétards... Pendant ce temps, loin de l'agitation et de la pyrotechnie, un enfant célèbre son propre moment de fête, avec des amandes et du sucre, au jardin des Tuileries.
Restaurants à Paris
Le Moulin de la Galette
(1)
Situé au cœur de la rue Lepic, l’une des plus célèbres et agréables rues du quartier parisien de Montmartre, dans le dix-huitième arrondissement, le moulin de la Galette en est l’un des éléments incontournables. Véritable institution ayant accueilli au fil du temps un grand nombre d’artistes et autres personnalités artistiques en tout genre, il s’agit aujourd’hui d’un restaurant plutôt haut de gamme (même si le menu principal n’y est qu’ «à » 40 Euros par personne), qui mérite largement un petit détour, ne serait-ce que pour son cadre plein de charme et résolument original. Situé à deux pas du célèbre restaurant montmartrois du Moulin de la galette, connu dans l’ensemble de la capitale pour la qualité de sa cuisine et la riche histoire du lieu, l’ancien moulin de la galette est l’un des anciens 14 moulins de la Butte Montmartre encore subsistants aujourd’hui. On aime beaucoup ce monument du XVIIIème siècle (il aurait été bâti en 1717) et doit son nom à la galette de blé que produisaient ses propriétaires, et qu’ils vendaient accompagnée d’un verre de lait. Un plongeon dans l’histoire pleine de charme du quartier de Montmartre.
Restaurants à Paris
Chez Gladines
(12)
Chez gladines est un restaurant basque du quartier butte aux cailles, et à mon avis, le meilleur rapport qualité-prix que l'on puisse trouver pour manger sur la rive gauche de paris. La maison propose des spécialités du sud-ouest, évidemment, parmi lesquelles le confit de canard, délicieux. Seul, problème, ce restaurant est extremement fréquenté
Restaurants à Paris
Le Bouillon Chartier
Chartier est probablement une des plus grandes institutions de la Capitale en matière de restauration. En effet, la réputation de la "brasserie" du 9e arrondissement n'est plus à faire, à en juger par la queue constante de la foule qui s'y presse, midi ou soir, 365 jours par an. La recette est simple: deux frère, Frédéric et Camille Chartier, un ancien hall de gare, un décoration "belle époque" qui égaye l'endroit et lui donne un cachet si particulier, et une carte spécialisée dans la cuisine française, bonne et bon marché. Les mots d'ordre sont simplicité et convivialité, et le client non averti sera probablement surpris de se retrouver très proche de la table voisine, et de voir les serveurs, en gilet noir et tablier blanc, gribouiller à la va vite l'addition à même la nappe de papier. Et pourtant, Chartier reste l'une des enseignes parisiennes les plus fréquentées ! Une fois installés, l'attente est rarement très longue, et les plats sont simples, mais bons. Chartier, c'est donc avant tout un nom et une ambiance, dans laquelle il ne faut pas hésiter à se plonger le temps d'un repas, même si la queue peut être longue !
Restaurants à Paris
Le Train Bleu
(5)
Lors d'un passage par la célèbre et toujours animée gare de Lyon, impossible de passer à côté du train bleu sans le remarquer. Véritable institution du lieu, ce resto, qui se veut gastronomique, est indéniablement associé à la gare. On y mange d'ailleurs très bien (meme si les prix sont un peu élevés), mais la majorité des gens préfèrent y flâner en terrasse en attendant leur train. De la terrasse, on a une vue imprenable sur l'activité de la gare, ces gens qui courent dans tous les sens, ceux qui se quittent, ceux qui se retrouvent... Un bon moment en perspective.
Cafétérias à Paris
Berthillon
La maison Berthillon est réputée pour avoir la meilleure crème glacée de Paris. C'est à la fois une marque et un lieu, où vous pourrez déguster la crème glacée, dans l'île enchanteresse de Saint-Louis, au cœur de la ville. Cependant, la marque est présente dans de nombreuses parties de la ville, tant dans les cafés et les restaurants à la mode que dans les épiceries. En été, les files d'attente devant les magasins sont impressionnantes.
Cafétérias à Paris
Le Grand Cafe Capucines
La Capucine Café se trouve au boulevard des Capucines, à côté du musée de la parfumerie et en face de la fameuse salle de concert d'Olympie. C'est un quartier où il y a de nombreuses salles de théâtres et de spectacles, de sorte que ce local reste ouvert jusqu'à minuit (ce qui est assez tard, à Paris) en espérant que les gens viennent manger après le théâtre. Le restaurant dispose d'une terrasse avec chauffage en hiver, et sert des plats de fruits de mer, ce qu'on ne trouve pas dans habituellement dans les cafés. C'est également le quartier de Paris, avec Montparnasse, où vous trouverez les meilleures fruits de mer.
Restaurants à Paris
Cafe Les Deux Magots
(4)
Situé en plein cœur du très agréable quartier parisien de St Germain des Prés, les Deux Magots est un café-restaurant qui est l'un des plus célèbres de la capitale parisienne. Baptisé ainsi en référence à deux sculptures chinoises qui trônaient dans l'ancienne boutique de "nouveautés" remplacée par le café, à la fin du XIXème siècle. Rendu célèbre par les nombreux écrivains qui avaient pris l'habitude de s'y retrouver pour écrire ou débattre (Verlaine & Rimbaud notamment), le café se révèle très agréable et typiquement parisien. A ne pas manquer.
Restaurants à Paris
L'As Du Fallafel
(6)
L'as du falafel est un des célebres fast-food de la rue des Rosiers, dans le marais, qui propose des falafels, ces boulettes de pois chiches typiques de la cuisine Sépharade, dans des pitas, accompagnés de légumes et de houmous. C'est certainement le meilleur établissement du genre à Paris, je vous conseille vraiment d'y passer si vous pouvez
Restaurants à Paris
Le Poulbot
(1)
Ce restaurant est situé dans un des quartiers les plus romantiques et agréables de Paris, le quartier de la butte Montmartre. Il vous permet de vous restaurer dans un cadre agréable, à deux pas de la célèbre place du Tertre. A l’image de son quartier, le restaurant Poulbot est à la fois chic et bohème, romantique et distingué. L’extérieur attire le regard, et l’intérieur invite à revenir : Le service est agréable. La cuisine française est de très bonne qualité. Comptez entre 20 et 30 euros pour un repas au Poulbot.
Restaurants à Levallois Perret
La Cerisaie
Ce restaurant vous accueille dans une ambiance élégante et détendue, et vous propose une cuisine créative élaborée grâce à des produits de qualité et de saison. Comptez entre 35 et 45 euros par personne.
Restaurants à Paris
(1)
Restaurants à Paris
Pershing Hall
J'étais ici le week-end dernier et c'est en vérité une expérience unique et digne d'être Parisienne. La délicatesse des plats fait que tout le monde en redemande. L’hôtel étant présent à Paris, je souhaiterais mille fois y revenir. Il ne conviendra pas si vous êtes à la recherche d'économie, mais il vaut la peine d'être découvert et de l'apprécier. L'ambiance, la nourriture, l'hospitalité, le lieu: tout est excellent et digne de bon goût. Si vous recherchez une ambiance chic et à la hauteur d'être à Paris, je le recommande. Je l'apprécie beaucoup. Une nuit très agréable!
Cafétérias à Paris
Café de Flore
(5)
Niché en plein cœur du très chic quartier de St Germain des Prés, au numéro 172 du boulevard St Germain, le Café de Flore est sans aucun doute l'un des plus célèbres de la capitale parisienne. Il faut dire qu'il compte également parmi les plus anciens (ouvert à la toute fin du XIXème siècle selon toute vraisemblance) et qu'il accueillit en leur temps très souvent Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Le Café est également, encore aujourd'hui, le lieu annuel de regroupement des écrivains qui décernent ici le Prix de Flore. Typiquement parisien et plein de charme, à ne pas manquer!
Restaurants à Paris
L´assiette aux fromages
(6)
L’assiette aux fromages est un restaurant sur la rue Mouffetard, où il y a beaucoup de restaurants de fromages. A l’entrée, tu peux voir une sélection de fromages servis avec des pommes de terre et des viandes. Il s’agit d’un plat typique des Alpes françaises. Il sert de la raclette, tartiflette fondue, et plusieurs plats garnis de fromage. Il y a un menu de 16 euros qui offre une tarte d’aubergine, fromage de chèvre, soupe à l’oignon, et si tu oses, les 6 escargots à l’ail, un autre plat spécial français. Deuxièmement, il y a le filet, poulet grillé, boeuf bourguignon ou la tartiflette, et pour le dessert, tu peux choisir une assiette de fromage ou quelque chose de sucré. En été, il y a un jardin derrière, il est très agréable.
Restaurants à Paris
Jess Café
(1)
Lors de notre visite de Paris, sur le chemin vers le Louvres, nous n'avons pas résisté à l'appel d'une crêpe Nutella et d'un café. Nous nous sommes arrêtés dans ce café sur la Seine, un endroit tranquille, idéal pour faire une pause, avec un décor charmant et un garçon très attentif. Attention, c'est un peu cher.
Restaurants à Paris
Chez Clement
Très bon restaurant... Déco "marine" assez sympathique, personnel accueillant et la nourriture est délicieuse. Un peu cher mais on est à la Bastille, dans un coin branché! J'y vais une fois par mois et je n'ai jamais été déçu jusqu'à aujourd'hui !