Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Avignon

172 contributeurs

86 lieux où manger à Avignon

Restaurants à Avignon
Le Lutrin
(1)
Le Lutrin est le restaurant de l’hôtel du Palais des Papes. Il se trouve sur la belle place du palais, juste en face du monument le plus emblématique de la ville, le palais des Papes. Ils servent une cuisine régionale, typique de la Provence, avec des saveurs méditerranéennes et beaucoup de légumes, poissons, huile d’olive… On pourra par exemple essayer les huîtres à la sauce aux poireaux, escargots, foie gras, qui sont tous des classiques de la gastronomie française. Ou bien, essayer des plats comme la Bourride ou le Chateaubriand, qui est pour deux personnes. A midi, c'est un peu moins cher, avec la typique daube de tête de bœuf et de la morue à l’aïoli. Une entrée et un dessert coûtent 25 euros, ou bien un plat seulement à 12,50 euros. Il y a une terrasse un peu plus intime de l’autre côté de l’hôtel. Il faut compter environ 50 euros par personne. Le Lutrin est le restaurant de l'hôtel Palais des Papes. Il se trouve sur la belle place du Palais, juste en face du monument le plus emblématique de la ville, le palais des Papes. Ils servent une cuisine régionale, typique de Provence, des saveurs méditerranéennes, beaucoup de poissons, légumes, huile d'olive... Des huitres en sauce de poireaux, escargots, foie gras, on retrouve tous les classiques de la gastronomie française. Ce n'est pas donné. Il y a une terrasse un peu plus intime de l'autre coté de l'hôtel. Compter minimum 50 euros par personne. Pour le déjeuner c'est un peu moins cher, il y a une formule entrée et plat pour 25 euros, avec par exemple de l'aioli ou de la daube de boeuf.
Restaurants à Avignon
L'Empreinte
(1)
Le restaurant L’Empreinte est un restaurant tranquille de la rue des teinturiers d’Avignon. Vous êtes entre les deux anciennes murailles de la ville, dans l’une des plus belles rues d’Avignon. D’un côté de la rue, il y a les églises et de l’autre la rivière Sorgue qui fait un joli bruit tandis que vous mangez dans le petit établissement, avec un décor chaleureux, et une demi-douzaine de tables. En été, vous pouvez profiter des terrasses. Cet endroit propose des spécialités de la cuisine orientale, surtout marocaines. Vous pouvez demander s’il y a des réductions sur le prix du menu. Ils vous proposent le couscous à la viande, des saucisses épicées, "merguez" de poulet qui sont plats chauds d’une viande dans un bouillon, accompagnés généralement de semoule et de saveurs sucrées et salées mélangées. Ils offrent la pastilla, qui est un plat de fête, d’un grand gâteau rond avec viande de colombe et masse d’amande par dessus. C’est un délice très apprécié qui est servi en général lors des mariages. Le personnel est très amical et serviable.
Restaurants à Avignon
Le Palais Royal
(1)
Le Palais Royal est un joli restaurant situé sur la place de la Mirande, dans la partie sud du palais des Papes. Si tu visites le palais, la place de la Mirande est la sortie après la visite, en passant par la boutique du musée. C’est un restaurant simple, qui a l’avantage d’avoir une belle terrasse, toute petite et intime, sur la place, a coté de restes romains du Ier siècle. Ils offrent un menu le midi qui inclut entrée plat ou plat dessert pour 14.50 euros. La salade de roquette avec thon rouge frais, les cailles provençales ou le carpaccio de saumon par exemple en entrée, et en plat il y a un wok de poulet, filet de sole, carpaccio de bœuf… et toujours un plat du jour qui varie. C’est assez bon et le service est rapide. Le dessert de dulce de leche est délicieux.
Restaurants à Avignon
Newground
(1)
Situé au numéro 29 de la rue Saraillerie, dans le prolongement de la rue Galante, le restaurant New Ground est l'un des nombreux restos qui ont vu le jour cette année à Avignon, pour notre plus grand plaisir ! Il s'agit en effet d'un resto "tendance", à la fois chic et décontracté, mais surtout proposant une cuisine exotique et originale, faite de mélanges surprenants, d'ingrédients de qualité et d'inspirations diverses, toutes excellentes ! Le menu à 18 Euros comprend en ce moment une entrée délicieuse avec des toasts de chèvre chaud au pain d'épices, crème de balsamique, salade verte et tapenade extra, puis une papillote de limande à l'ananas avec un assortiment de légumes très parfumés avec de nombreux épices, également délicieuse, et enfin un moelleux au chocolat noir surmonté d'une physalis et servi avec chantilly maison et glace au chocolat blanc. Un vrai régal !! Il y a également un menu à 21,5 et un autre à 30 Euros. Le midi, il y a même un menu à 11E. A la carte, compter 12 à 15 Euros pour les plats, 7 euros pour les desserts. Les portions sont relativement copieuses et surtout les assiettes sont magnifiques, originales et très bien dressées. Le service est jeune, agréable et sympa, voire chaleureux. En bref, une trèèèès bonne adresse à découvrir sans tarder !
Restaurants à Avignon
Tapalocas
Tapalocas est un restaurant de Tapas de la rue Galante, dans le centre historique d'Avignon. Les tapas coutent toutes 2.70 euros pièce. Parmi les tapas froide on trouve le gazpacho, les pois chiches au basilique, les poivrons marinés, fromages, olives, un choix assez basique mais sans doutes les préférées des français qui sortent manger espagnol. Ensuite comme tapas chaudes il y a des seiches, des calamars frits, poissons frits, langoustines, croquettes de morue, bulots... Les boissons sont un peu chères, autour de 15 euros la bouteille de vin, l'horchata est a trois euros et la bière a plus de 4 euros. En général on a pour 20 euros par personne pour en faire un diner complet. Bonne ambiance et bonne musique le weekend. Tapalocas est un restaurant à tapas de la rue Garlande situé dans le centre historique d'Avignon. Chacun de ses tapas coûte 2,70. Dans les tapas froids, il y du gaspacho, pois chiches avec du basilic, poivrons, coca, fromage, olives, des assortiments assez basiques en France. L'endroit parait original. Les tapas chauds contiennent du seiche, petit calamar, langouste, morue, escargots... Les boissons sont un peu cher, environ 15 euros la bouteille de vin, 4 euros la bière. En général, un repas complet coûte environ 20 euros par personne. Il met de la bonne musique et il y a également une bonne ambiance. Il dispose d'une grande salle avec un bar et une terrasse à l'extérieur.
Restaurants à Avignon
Le Phare
Le Phare est une crêperie située dans la rue des Teinturiers. La décoration est chaleureuse, le personnel accueillant et il y a une belle terrasse à côté de l'Eglise des Cordeliers et de la rivière. Il s'agit d'une rue piétonne, et la terrasse est très agréable, à l'ombre de grands arbres. Le restaurant propose également des salades et des assiette de charcuterie (pour 4 euros) idéales pour une collation à l'apéritif avec des amis.
Restaurants à Avignon
Bar Les Celestins
Les célestins est un petit bar sympathique qui est sur la place des corps sains, dans le centre historique d'Avignon. Tu peux profiter d' une grande terrasse installée sur la place. Il y a un peu de trafic mais seulement les résidents du quartier, qui ne dérangent pas trop. La terrasse est a coté de la fontaine de la place, et on doit regarder les couleurs des chaises pour trouver a quel bar elles appartiennent, toutes les terrasses sont collées. A l'intérieur il y a une décoration classique du typique petit bar de quartier. Il y a une bonne ambiance a l'heure de l'apéritif, jusqu'à 21 heures. Ils servent un peu de nourriture pour grignotter. C'est un endroit bon marché, qui ne profite pas trop de son emplacement dans un lieu touristique. Les prix sont raisonnables et on trouve plus de gens du coin que de touristes. Il porte le nom du beau couvent des célestins situé sur la place.
Restaurants à Avignon
Numéro 75
(1)
Le numéro 75 est un joli restaurant du vieux centre d’Avignon. Il est assez cher mais on est dans un cadre exceptionnel. Il est situé dans une vieille demeure rénovée. J’aime beaucoup le patio plein de verdure, parfait pour un diner romantique. C’est aussi une salle d’exposition, qui avait une série de photos récemment. Le menu du diner avec entrée plat dessert coute 32 euros, ou 26 euros pour seulement deux plats. A la carte les prix sont similaire, les pates fraiches aux gambas ou au jambon de pays sont bonnes et a 14 euros elles font un diner complet. Pour 24 euros on inclut une salade, un dessert et un verre de vin. Les salades sont recherchées, principalement avec des ingrédients de la région et d’Italie, viandes sèches, tomates marinées, fromages…
Restaurants à Avignon
Zeste
Le café restaurant Zeste se trouve sur la place des corps saints, dans la partie historique d'Avignon. C'est un bar récent, avec une déco moderne et minimaliste, qui a une terrasse sur la place. C'est l'une des premières terrasses du quartier qui reçoive de l'ombre et donc l'endroit est particulièrement populaire a partir de 17 heures. La cuisine est saine, fraiche et très bonne. Ils font des sandwiches, des soupes et des salades, des smoothies, préparés a partir de fruits et légumes de saison. Les prix sont un peu moins chers si on demande a emporter. La salade coute entre 4 et 5 euros, les sandwiches 3.5 et les desserts 2.50. Il y a un menu avec salade ou soupe plus sandwich, pates ou wrap, plus dessert, pour 8.50 euros. Bien plus frais qu'un hamburger et pas beaucoup plus cher. Ils font aussi des plateaux pour les entreprises qu'ils peuvent livrer ou qu'on passe chercher.
Restaurants à Avignon
Le Cid Café
(1)
Situé en bordure de la jolie et agréable place de l'horloge, le Cid Café est l'un des meilleurs restos de la place, l'un des plus originaux et l'un de nos préférés également. On aime sa vaste terrasse avec ses fauteuils design très confortables, le service toujours très sympa, ainsi que ses plats originaux et copieux. Il y a par exemple un vaste choix de salades composées aux noms plus originaux les uns que les autres, notamment l'Andromaque, ainsi que les assiettes composées bon marché et délicieuses (notamment les lasagnes aux légumes, délicieuses) ! On aime aussi les cocktails sans alcool, pas trop chers et délicieux, et les desserts tous meilleurs les uns que les autres.
Restaurants à Avignon
Lou Mistrau
Lou Mistrau est sur la place de l'Horloge, a coté de l'hôtel de ville d'Avignon. Son nom se réfère au fort mistral qui souffle souvent sur Avignon. C'est un endroit touristique de la ville, et les prix sont assez hauts. Le restaurant se trouve en bas de l'hôtel de l'Horloge. Ils servent une cuisine classique provençale, plus des plats français que n'importe quel touriste espère manger durant sa visite en France, comme le bœuf bourguignon ou les escargots. C'est assez rempli en été, surtout durant le festival de théâtre, et le service devient un peu pressé et impersonnel. Mais les autres bars de la place ne sont pas mieux, et celui-ci a le mérite d'avoir une bonne cuisine.
Cafétérias à Avignon
Café In et Off
Le café In and Off se trouve sur la place du palais d'Avignon, en face du palais des Papes. C'est un endroit sympa pour profiter d'une terrasse avec les plus belles vues sur la ville. Le nom d'In and Off se réfère au festival de théâtre de la ville, qui a lieu tous les ans en juillet. Il y a un festival In qui se fait a l'intérieur, dans les théâtres et les salles de concert, et un festival Off, qui a lieu dans la rue, ou n'importe quel endroit un peu moins formel. C'est un café classique, qui sert de bons petits déjeuners, et des repas légers avec une cuisine de la région. Salade de chèvre, magret de canard, poisson grillé... Ils profitent de leur emplacement pour monter les prix surtout en haute saison.
Restaurants à Avignon
Les Domaines
Les domaines est l'un des meilleurs restaurants d'Avignon. Il est parfaitement situé sur la place de l'Horloge, a coté du palais des Papes. C'est parfait pour un déjeuner en terrasse s'il fait beau. C'est un bel endroit, avec une décoration soignée un peu a l'ancienne, et une belle vue sur la place et le théâtre municipal qui se trouve en face. Les propriétaires sont deux frères de la région, qui proposent une cuisine classique provençale. Ils ont une carte de viens impressionnante avec plus de 300 références de bouteilles. Compter autour de 30 euros par personne pour un repas complet.
Restaurants à Avignon
La Cour du Louvre
La cour du Louvre est un restaurant de la rue Saint Agricol. L'entrée est discrète, par un petit passage a la hauteur de l'église Saint Agricol. L'endroit est joli, avec une belle terrasse pleine de vigne et de plantes, des chaises et tables en fer forgé, et une décoration soignée. A coté se trouve la chapelle des templiers. Un endroit pour célébrer une grande occasion ou pour un bon diner en amoureux. On dine pour 45 euros par personne, avec une bonne carte de plats traditionnels de la région. La description des plats est assez lyrique, mais ils sont plutôt simples quand les assiettes arrives. Bons, bien décorés, mais des plats typiques de la cuisine provençale. Il y a une bonne carte de vins, toutefois assez chers.
Restaurants à Avignon
Tanoshii
(1)
Tanoshi est un restaurant japonais de la rue de la Bonneterie. Ce n'est pas une zone où l'on sort, mais plutôt un endroit commerçante. Mais ce restaurant s'y est installé il y a quelques années et semble avoir du succès. C'est une rue piétonne et on bénéficie donc d'une terrasse tranquille sur la rue. Le diner coute entre 15 et 30 euros par personne. Ils offrent des sushis, mais aussi des plats coréens, froids et chauds. Quelques uns sont faits pour partager a plusieurs, d'autres viennent en plats individuels. C'est un restaurant un peu cher pour Avignon, mais qui offre une cuisine très traditionnelle, pas du tout modifiée pour le palais européen. On mange des plats plus originaux qui sont en plus préparés devant nous.
Restaurants à Avignon
Le Vox
Le Vox est un centre culturel, un cinéma, un café, un restaurant, un peu de tout. Il est situé sur la place de l'Horloge d'Avignon, qui est la place piétonne de la mairie. Le Vox a deux salles de ciné où ils diffusent des films français et en VO. En général ce sont plutôt des productions indépendantes que les derniers hits du box office. Dehors, il y a une terrasse qui sert une cuisine légère, des snacks, cafés et boissons. Ils ont une grande carte de crêpes, qui sont assez bonnes. A l'intérieur ils servent la nourriture du ciné, pop corn et chocolats. Le bar et le restaurant sont un peu chers, mais c'est un endroit emblématique d'Avignon, idéal pour retrouver des amis ou des gens qui ne connaissent pas trop la ville, car tout le monde peut nous l'indiquer.
Bars à tapas à Avignon
O’Neills Irish Pub
(1)
Situé sur le joli cours Jean Jaurès, jouxtant l'ancien cinéma Pathé Palace et faisant face au charmant square Agricol Perdiguier, O'neills est un bar-pub irlandais traditionnel très agréable. On aime sa jolie terrasse qui bénéficie de l'ombre et de la fraicheur des vieux platanes de la ville, ses pintes de bière irlandaise à des prix raisonnables et ses petits plats traditionnels excellents. On y mange par exemple de très bonnes pizzas, des hamburgers et des salades rafraichissantes et agréables. Une jolie étape empreinte d'Irlande en pleine ville.
Restaurants à Avignon