Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

2 avis sur Le Lutrin

Le Lutrin est le restaurant de l’hôtel du...

Le Lutrin est le restaurant de l’hôtel du Palais des Papes. Il se trouve sur la belle place du palais, juste en face du monument le plus emblématique de la ville, le palais des Papes. Ils servent une cuisine régionale, typique de la Provence, avec des saveurs méditerranéennes et beaucoup de légumes, poissons, huile d’olive… On pourra par exemple essayer les huîtres à la sauce aux poireaux, escargots, foie gras, qui sont tous des classiques de la gastronomie française. Ou bien, essayer des plats comme la Bourride ou le Chateaubriand, qui est pour deux personnes. A midi, c'est un peu moins cher, avec la typique daube de tête de bœuf et de la morue à l’aïoli. Une entrée et un dessert coûtent 25 euros, ou bien un plat seulement à 12,50 euros. Il y a une terrasse un peu plus intime de l’autre côté de l’hôtel. Il faut compter environ 50 euros par personne.

Lire tout
+2

Le Lutrin est le restaurant de l'hôtel ...

Le Lutrin est le restaurant de l'hôtel Palais des Papes. Il se trouve sur la belle place du Palais, juste en face du monument emblématique de la ville, le Palais des Papes. Ils servent une cuisine régionale, typique de la Provence, aux saveurs méditerranéennes avec beaucoup de légumes, de poisson, d'huile d'olive, des huîtres avec une sauce aux poireaux, des escargots, du foie gras, qui sont tous des classiques de la gastronomie française. Ce n'est pas un endroit pas cher. Il y a une terrasse un peu plus intime de l'autre côté de l'hôtel. Il faut compter au moins 50 euros par personne. Vous pouvez essayer des plats comme les pêcheurs de Bourride ou Chateaubriand, qui sont pour deux personnes.

Lire tout

Situé à un emplacement stratégique, da...

Situé à un emplacement stratégique, dans le petit passage entre les deux principales places touristiques de la cité des Papes, la place de l'horloge et la place du Palais, le Lutrin est un resto avignonnais que l'on aime particulièrement. On y déguste en effet des produits régionaux et locaux de très bonne qualité, notamment dans le menu à 25 € pour entrée, plat et dessert. On vous recommande par exemple les aubergines confites à la provençale, spécialité de la maison depuis plus de 30 ans, la daube avignonnaise excellente et préparée dans la plus pure tradition, ainsi que la mousse au chocolat et caramel, à se damner.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir