Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santorin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Santorin

56 contributeurs

20 lieux où manger à Santorin

Restaurants à Santorin
Taverna Nikolas
L'un de nos passe-temps favori en voyage est d'essayer la nourriture locale. En Fira nous n'avons fait pas fait d'exception, nous avons donc essayé de trouver une vraie taverne grecque, très traditionnelle qui proposait une carte et des produits faits maison. Le restaurant choisi était Nikolas situé dans Erithrou raide Stavrou Street, au coeur de Fira. Cette taverne traditionnelle disposait de tous les ingrédients que nous voulions. Blanchi à la chaux avec des portes et fenêtres bleues. A l'intérieur, l'ambiance y était détendue et les tables décorées de nappes à carreaux. Les chaises en bois et les serveurs lui apportait un aspect plus rustique mais néanmoins toujours sympathique. Quant à la nourriture, le menu est varié, mais tous typiquement grec. Tout d'abord, nous avons commandé une salade de tomates, fromage feta et du pain croustillant. Certaines entrées étaient typiquement grecques aussi, je pense à cette sorte de boule de tomate farcie à la feta. Pour manger, Vero a commandé une sorte de lasagne grecque, dont le nom local rappelle les pâtes utilisées pour faire des macaronis. Je Zampa une basse accompagnée de pommes de terre et des haricots. Tout était délicieux et ne se souvenait pas que ce soit trop cher, tout en étant au coeur de la ville. Si vous reste encore un dessert aimer elle-même en Grèce est boulangeries traditionnelles achètent et prennent dans la rue. Certainement une coda douce pour un repas typiquement grec.
Restaurants à Santorin
Sphinx Restaurant
Si vous allez à Santorin Fira, ne ratez pas ce restaurant. Il y a les meilleurs points de vue et le meilleur risotto que j'ai jamais goûté, avec des champignons sauvages et du mascarpone. Il suffit de ne pas oublier de demander la table à l'extérieur. Il possède plusieurs étages, donc il est facile de trouver une table. Pour le dessert, goutez le cocktail de champagne avec du rhum noir et des fraises. Délicieux.
Bars à tapas à Santorin
Santo Wines Winery
(2)
Ceci est une cave où vous pourrez vous détendre le soir en dégustant un bon vin et du fromage. Elle offre lune des plus belles vues de l'île, où le soleil se couche juste en face de vous, avec un fantastique effet de lumière. Bien que l'endroit soit très romantique, il n'est pas réservé aux couples. Vous pourrez passer un après-midi en sirotant du vin avec des amis et en prenant des photos spectaculaires.
Restaurants à Santorin
Aktaion Restaurant
(1)
Pour un très bon diner rendez vous à la taverne Ataion à Firostefani, les repas sont fait maison, les prix tout à fait honnêtes et très bon. Ambiance grecque assurée, pensez à réserver. Menu entrée repas plus boisson et apéritifs offerts par la maison. Le restaurant est situé près de l'église rendez vous sur le chemin qui longe la caldeira, il fait le coin et propose quelques tables à même la ruelle vous reconnaitrez facilement.
Restaurants à Santorin
Sirocco
(2)
Les meilleurs côtelettes d'agneau de ma vie je les ai mangé à Sirocco le restaurant est situé dans une rue à proximité de l'église orthodoxe de Périssa et d'un bar club irlandais à Périssa, les grillades sont excellentes quant aux pizzas faites maison c'est un pur régal. Apéritif maison, pour un repas pour 2 grillades et entrée compter une vingtaine d'euros.
Restaurants à Santorin
Tranquilo Bar
(1)
C'est un beau restaurant dans le quartier de Perissa situé juste en face de la plage. L'endroit est très bien, d'un style écologique, et presque entièrement extérieur. La nourriture est très bonne et la présence de la mer Egée comme paysage le rend encore plus joli! C'est un endroit où l'on a envie de rester toute la journée, quand on a pris un jour de congé et que l'on a pas envie de beaucoup bouger.
Restaurants à Santorin
Restaurants à Santorin
Restaurants à Santorin
Restaurants à Santorin
Restaurants à Santorin
Restaurants à Santorin
FEGGERA RESTAURANT
Un restaurant unique , une cuisine de qualité des vins au verre agréable et un accueil génial. A faire.
Restaurants à Santorin
Lava taverne
Cette taverne est un peu à l'écart des autres et placée dans une zone très peu urbanisée pour l'instant. Du coup on a toujours beaucoup de place. Pourtant se petit restau gagne a être connu... La cuisine 100% locale est délicieuse et ne propose que des spécialités grecques. Le concept est par ailleurs assez sympa. Le patron nous invite à la cuisine choisir ce qu'on veut directement dans les plats. On est servi quelques instants plus tard, le temps de prendre un petit raffraichissement nécessaire (Il faisiait très chaud pendant mon passage:43°). Mon conseil perso : Plutot que de prendre un plat par pesronne, choisir toujours un peu plus de plats que de personnes et gouter un peu à tout! ça vaut le coup. Rapport qualité / prix très correct. Quantité copieuses!!!... (pour info prix de 4 à 8 € par plat J'été tellement emballé que j'y suis retourné...
Restaurants à Santorin
Cyclades taverne restaurant
Ce petit restaurant se présente avec une ambiance tout a fait traditionnelle, aussi bien dans la déco que la musique d'ambiance. Tout cela est confirmé lorsque la carte est découverte : Plats typiques et spécialités de poissons sont au menus. Les assiettes sont copieuses pour des prix assez raisonnables. Petite deception personnelle, la moussaka est beaucoup moins bonne que dans d'autre restaurants du coin!!??
Restaurants à Santorin
God's Garden restaurant
Petit restaurant avec terrasse à quelques pas de la rue principale de Perissa. La cuisine est traditionnelle ou pas, au choix ! Mais les spécialités sont vraiments délicieuses et il serait dommage d'aller manger un poulet frites ou une omelette dans ce restau. Des formules "menus pour deux" qui incluent une salade grecque, un plat traditionnel (agneau grillé à la grecque, poissons et poulpe grillé, mézés, gyros, boulettes, moussaka...), un 1/2 litre de vin sont compris entre 16 et 23€. Et un petit dessert est offert en même temps qu'on nous apporte l'addition (certains mauvais esprits diront pour la faire passer...) mais elle n'est pas vraiment salée quand on regarde les quantités servies et la qualité de la cuisine. Le personnel est très sympatique. Deux musiciens viennent jouer quelques minutes tous les soirs... (preparez la monnaie!) Mon restau favori à santorin
Restaurants à Santorin
The Volcano restaurant - taverna
Situé au bord de la plage de Perissa, à 300m environ de l'église, ce restaurant propose une carte de spécialités impressionnante. Pour le repérer c'est facile, il y a toujours du monde (par rapport aux terrasses voisines). Facile de découvrir l'ensemble des spécialité en un seul repas puisqu'il nous est même proposé une assiette d'assortiment. Personnellement, j'ai adoré les feuilles de vignes farcies, un vrai régal. Les meilleurs que j'ai pu mangé sur toute l'île ou en crête. Avantage par rapport à d'autres restau, la carte est traduite en français, ce qui est loin d'être négligeable car la traduction des noms de spécialités grecques en anglais reste parfois un peu floue (pour moi au moins! ). Dessert ou uzo offert avec l'addition. Très bon rapport qualité / prix
Restaurants à Santorin
Restaurant kafetaria Cadouni
Petit restau tranquile au bord de la baie de thirassia sur l'île secondaire de santorin (http://www.Monnuage.Fr/point-d-interet/39003). La terrasse est sur pilotis au dessus de la mer. Pas de carte pour choisir son menu mais une vitrine de poissons, brochettes (viande ou poisson) et de poulpes. On décide devant la vitrine de son menu et on va se poser à table prendre un raffraichissement pendant que les mets choisis grillent sur un barbecue. Produits frais garantis puisque péchés à quelques mètres. En plus du restaurant, on trouve une petite boutique, bien utile pour acheter de l'eau en particulier.
Bars à tapas à Santorin
Terrasse dans la Caldera de Fira
Je ne connais pas vraiment le nom de la terrasse. Il s’agit d’un tout petit bar avec une belle terrasse, sur la rue principale de Fira. C’est facile à trouver car il est juste à côté de l'hôtel Nephele Suites. Nous y sommes entré pour boire une bière pour apaiser un peu la chaleur, et nous avons pris trois bières chacun. C’était un vrai plaisir, des vues incroyables, une journée ensoleillé, une petite peinture mythique et une cigarette ... Que dire de plus? Le prix est, en fait, très cher, mais une terrasse surplombant la caldeira et le volcan, à Fira, en Septembre en vaut vraiment la peine.