Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guatemala ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Guatemala

269 contributeurs

117 lieux où manger à Guatemala

Restaurants à Antigua Guatemala
Restaurante Monoloco
(11)
Monoloco est l´un des bars les plus populaires d´Antigua Guatemala, surtout pour ses délicieux nachos de poulet, de bœuf ou mixtes, recouverts de crème et de guacamole. Pour environ 5 euros, vous pouvez manger a deux, et le litre de bière guatémaltèque, Gallo, Dorada ou Dorada Ice, coute 3 euros. C´est le lieux favori des gens de la capitale qui viennent passer le weekend a Antigua, ou juste le samedi soir, commencent la soirée au Monoloco et vont ensuite danser a la Sin Ventura, le bar de salsa d´ à coté. Le Monoloco a une terrasse dehors, et deux étages avec des tables spacieuses qui favorisent le mélange des groupes et les rencontres. Les principaux événements sportifs sont retransmis en direct, particulièrement le base ball. Le mardi il y a Ladies Night, les verres sont a 0.2 euros pour les filles ! Tous les bars d´Antigua ferment a 1h du matin, car la loi empêche la vente d´alcool après ça.
Cafétérias à Antigua Guatemala
Dona Luisa Xicoteneatl
(3)
Le restaurant boulangerie de Doña Luisa Xicotencatl est un endroit emblématique d’Antigua Guatemala. En général, tous ceux qui viennent passer le weekend a Antigua passent au retour par Doña Luisa pour y acheter le fameux pain de banane et les autres délicieux pains aux céréales pour la semaine. A l’intérieur, il y a un patio très agréable où ils servent le petit déjeuner typique de Guatemala, avec des œufs, haricots nois et plantains frits, ou un petit déjeuner plus continental, avec des pains et des croissants. A la mi journée ils préparent des sandwiches avec leur pain tout chaud, des salades, des jus de fruits frais pour accompagner. L’endroit est installé dans une maison coloniale typique d’Antigua, avec un beau patio de style espagnol. Il y a des fresques qui représentent les femmes de Guatemala dans leur vie quotidienne. L’autre œuvre est celle des Hommes de Guatemala, et représente les traditions culturelles du pays. Depuis la salle d’en haut, qui est fermée, on a de belles vues sur les toits d’Antigua, et le volcan d’Agua et de Fuego. Ils servent également des plats chauds, des patates fourrées, hamburgers, mais en général les familles y viennent plutôt pour le gouter le dimanche, pour manger des tartes et des gâteaux. Mais le produit phare, c’est le pain a la banane.
Restaurants à Antigua Guatemala
Restaunte Posada de Don Rodrigo
(5)
La posada de Don Rodrigo est l’un des restaurants traditionnels d’Antigua Guatemala. On y sert de la cuisine typiquement guatémaltèque, comme le cak iq, qui est un potage de poule, avec du piment rouge, les viandes grillées, qui en général se dégustent sur la route du lac Atitlán, au niveau de Chimaltenango, sont également servies ici. Les serveurs sont en habits typiques des villages de Guatemala. Le dimanche et les jours de fête, il y a un groupe de marimba qui vient jouer, c’est un grand xylophone typique, avec trois ou quatre joueurs qui jouent tout l’après midi de la musique traditionnelle. C’est un endroit un peu cher mais pour ceux qui ont peur de gouter la cuisine typique dans la rue, ici on sait que c’est préparé selon les standards d’hygiène européens, les glaçons sont fait a l’eau pure etc. La posada de Don Rodrigo est aussi un hôtel avec des chambres doubles a 100 dollars et des triples a 110, c’est bien pour un endroit situé dans la meilleure rue d’Antigua, la rue de l’Arc. Il y a un autre hôtel Posada de Don Rodrigo dans le village de Panajachel, au bord du lac Atitlán. L’hôtel d’antigua est la typique demeure coloniale avec un beau patio intérieur, où on trouve le restaurant.
Restaurants à Antigua Guatemala
McDonald's
(1)
Je n'aurais jamais pensé recommander, sur Minube, un fast-food des Etats-Unis. Mais il faut avouer que le Mc Donald de Antigua Guatemala est un bon choix pour ceux qui veulent : 1) un bon café (même les habitants d'Antigua avouent que c'est le meilleur, ou du moins l'un des meilleurs de la ville) 2) internet sans fil 3) un cadre idyllique et paisible au milieu de la même ville 4) Manger vite et très calorique ! Le patio est vraiment charmant, et même Ronald Mc Donald apprécie le jardin (voir les photos ;)). En ce moment (Février 2011), il est possible d'avoir un petit-déjeuner à 2,5€ et un plat du jour au même prix. On retrouve l'habituel Big Mac et autres menus diététiques ahah. Si vous n'aimez pas, nachos peuvent être une solution !
Restaurants à San Pedro la Laguna
Tintin
(1)
Tintin est un restaurant du joli village de San Pedro La Laguna, au bord du lac Atitlán. C´est l´un des villages les moins chers du Guatemala pour les touristes, on peut s´y loger pour a peine deux dollars la nuit, et manger un diner complet dans un restaurant pour moins de 5 dollars. Et donc comme il y a beaucoup de concurrence, la nourriture est en générale très bonne et le cadre agréable. Le Tintin est installé dans un jardin tropical luxuriant, il a quelques tables dehors et une petite salle. Comme les autres restaurants du village, il n´a pas plus d´une dizaine de chaises, mais c´est l´un des plus populaire pour les bieres de fin d´apres midi. A San Pedro il y a beaucoup de Hippies, des gens qui font du volontariat dans les villages alentours, des étrangers qui apprennent l´espagnol dans les écoles de langues, en bref, des gens qui restent des semaines, des mois voir des années au bord du lac. Tintin recoit quelques uns d´entre eux chaque soir pour partager un verre et se raconter la journée. A part ca, ils servent des plats typiques, nachos et guacamole, poisson grillé, jus de fruits frais pressés… a bon prix.
Cafétérias à Guatemala
Café León
(2)
Le Café León, tout comme le café-restaurant De Imeri, aujourd'hui appelé Aida, est l'un des lieux de rencontre des intellectuels, artistes et employés du Centre Historique. A quelques minutes à pied du parc et du marché central, sur la 8e avenue, l'endroit sent les années 50, avec ses ventilateurs et son bar en bois. Manifestement, comme l'indique son nom, la spécialité de l'endroit est le café puisque le café Léon est non seulement une cafétéria mais aussi un entreprise qui produit du café, depuis les années 30. De fait, vous pourrez y acheter vos sac de café à emporter. Et pour ceux, comme moi, qui n'apprécient pas cette boisson, il y a bien d'autres possibilités. Ils servent des croissants et des empanadas pour faire une petite pause dans la journée! L'endroit ferme assez tôt, vers 6H. Parfait pour une pause si vous visitez le centre historique!
Restaurants à Antigua Guatemala
Angie Angie CafeArte
(3)
Angie est argentine et a a ouvert cet endroit, entre grillades, tapas, vins, bières et culture. A midi, vous pourrez déguster un bon menu pour 35Q, ou des plats à la carte (hamburgers, salades et viandes grillées évidemment!). Ce que j'aime, outre le joli jardin de la cour et le premier étage est en fait une exposition (photos, masques œuvres typiques ou contemporains par les gens d'ici et là), c'est la diversité des activités. Depuis que je suis à Antigua (4 mois), j'ai vu le groupe dj'selectrocumbia, des auteurs interprètes, jouant de la guitare, les films les lundis, et du théâtre d'autres jours ... La programmation éclectique transforme le lieu en un joli endroit pour ceux qui sont à la recherche non seulement de bonne nourriture mais aussi d'une bonne ambiance et de gaieté. Vous pouvez consulter la page facebook pour vous tenir au courant des activités! Fêtes folle avec cocktail, soirée tranquille ou déjeuner décontracté!
Restaurants à Coban
Restaurant de la Abuela
(1)
Un confort au naturel, des plats plus que délicieux préparés avec des recettes originales et cuites à l'étouffé, ce qui leur donne une saveur unique. Un environnement écologique, une atmosphère coloniale et un service accueillant ... De plus, ils offrent un service d'hébergement dans de confortables cabanes ou des chambres situées à l'intérieur de la forêt .... C'est un endroit où vous vivrez une grande expérience avec un service personnalisé et de qualité
Restaurants à Guatemala
Les stands de nourriture du Guatemala
(2)
On mange divinement bien au Guatemala, et la majeure partie des gens passent la journée à grignoter, ce qui fait qu´il y a des stands de nourriture à chaque pâté de maison, sur le trottoir, dans une cahutte, dans les maisons, avec un panneau dans la rue qui dit ici, on sert des chocobananes ou des déjeuners complets, qui sont également livrés à domicile dans les bureaux. La nourriture est saine, gouteuse, et très variée. Un déjeuner dans un comedor typique vaut environ 12-15 quetzales, c´est à dire moins d´un euro et demi. Il inclut un plat, généralement un poulet en sauce, avec du riz, des haricots noirs entiers ou en purée, trois tortillas de mais, une boisson et parfois un fruit ou un dessert. Si tu ne veux pas t´arrêter et t´asseoir pour manger, la nourriture de la rue à emporter inclut les cheveres, qui sont des genre de hot dogs, avec saucisse à la vapeur entière dans un pain, puis les shucos, qui sont des saucisses cuites au grill devant toi, coupées en petits morceaux, mises dans un pain avec du guacamole, du choux râpé (optionnel), et les sauces de ton choix. Les pupusas sont des galettes de mais avec des haricots, de la viande ou du fromage à l´intérieur, il y a aussi les tamales, la pate de mais dans une feuille de bananier, l´atol de elote, une boisson de mais, et bien plus. En général, ces plats coutent 5Q, les boissons 3Q, et le jus d´orange fraichement pressé dans un sac plastique avec une paille 3Q également. On mange vraiment bien au Guatemala, et la plupart des gens passent leur vie à manger, on trouve des stands de nourriture partout dans la rue. La nourriture y est délicieuse, fraîche et variée. Un repas typique dans une salle à manger vaut 12 à 15 Quetzales (soit moins de 1 euro et demi), avec un plat comprenant généralement du bouillon de poulet avec du riz, des haricots, trois tortillas de maïs, un soda, et parfois un fruit ou un dessert. Si vous ne voulez pas vous asseoir pour manger, vous pouvez acheter des hot-dogs, shuco à emporter avec du chou et des sauces, du pupusas (une pâte à biscuits avec des haricots), et plus encore.
Restaurants à Guatemala
Cafe de Imeri
(1)
A quelques minutes du parc central de la ville de Guatemala, tout du moins, si vous vous aventurez à travers le centre historique (zone 1), vous trouverez un bon restaurant: anciennement connu sous le nom "Imeri» , il a été récemment rebaptisé "Aida". C'est un petit havre de paix en plein centre-ville, il compte une petite cour avec des arbres et des plantes. Le menu n'est pas très grand : en plus du menu du jour (potage, plat principal et boisson pour 3,5 euros), plusieurs plats de pâtes copieux, des sandwiches ou des flautas mejicanas. Ils vendent aussi plusieurs des biscuits à emporter. Vous y rencontrerez des historiens débordés par le travail de leur matinée aux Archives générales, avec les commis, certains étrangers perdus dans la région ou un bénévole au Guatemala ... un déjeuner pas cher, bon, dans un endroit calme du centre!
Restaurants à Guatemala
Casa Chapina
(1)
Restaurant de cuisine guatématèque, bien situé, très bon service et prix très bons prix, 12 euros par personne soir environ 120 quetzals. Je vous le recommande, il se trouve dans la zone 10, dans la zone des hôtels, il est typique, je vous envoie des photos
Restaurants à Nebaj
Restaurant-buffet La Quinta de los Reyes
(2)
C’est le meilleur restaurant de Nebaj et de toute la zone d'Ixil. La nourriture est exquise, propre et saine, et ce pour seulement 40 quetzals, soit environ 5 dollars ou 3 euros. Vous pouvez manger comme chez vous et vous servir à la table du grand buffet. Tous les hôtels de Nebaj sont à plus ou moins 2 minutes à pied. Je vous le recommande.
Restaurants à Mixco
Restaurant Bodeguita del Medio
(4)
Vous pourrez y déguster une excellente cuisine cubaine. Le vendredi soir, il y a même de la musique live. La cuisine est un vrai régal, tout comme la décoration qui est impeccable. La cuisine est maison, assez traditionnelle, même si avec quelques touches de modernisme. Vous passerez assurément un bon moment.
Restaurants à Guatemala
La Perla
(1)
Si vous optez pour une promenade dans la zone 1 (le centre historique) Guatemala City - ce que peu de touristes font habituellement, La Perla peut être une bonne option pour le déjeuner. Situé dans le centre et renouvelé jusqu'à la Sixième Avenue à Central Park, et en fait situé à un pâté de maisons du parc, le restaurant La Perla est un des nombreux qui propose "le déjeuner exécutif», c'est-à-dire un menu du jour. Le menu comprend une soupe, une boisson ("refresh" ou être une eau aromatisée), et le plat principal. Il faut avouer que vous pourrez trouver des menus moins chers, puisque celui-ci coûte 35Q (3,5 euros de plus ou moins). Mais ce que j'ai aimé de La Perla c'est la décoration, entre les années 30 et 60, son emplacement avec des fenêtres donnant sur la 6ème rue une des plus animées, et un grand choix de plats pour ce menu: En général, vous ne pouvez choisir qu'entre 2 ou 3 plats ,et ici il y en a près de 10 au choix, y compris du poisson! Et les plats arrivent bien garnis et abondants, de bonne qualité. Outre les menus, le restaurant propose des petits déjeuners et paninis... de tout, pour tout le monde ;) Dans l'ensemble, c'est une bonne option si vous souhaitez découvrir le centre !
Gastronomie à Antigua Guatemala
Almacen Troccoli
(4)
Le restaurant Quesos y Vinos, fromages et vins se trouve dans la calle del Arco, la rue principale de la belle Antigua Guatemala. C’est un local ancien, avec une décoration classique en bois, des tonneaux a vin, tables hautes et murs couverts de bouteilles de vin et autres liqueurs. J’aime bien aller y manger parce qu’ils font une délicieuse pizzas et des plats en général un peu plus élaborés que le reste des restaurants d’Antigua, toujours avec des prix raisonnables. Il y a des restaurants gourmets a Antigua, mais alors l’addition revient a 100 dollars pour deux. Alors qu’a Quesos y Vinos, on en a pour une dizaine de dollars par personne pour une pizza et un verre de vin. Il y a une grosse taxe sur l’importation de vins au Guatemala, et donc ce produit est un luxe. Mais a Quesos y Vinos, il est vendu par verre a un bon prix. C’est un petit endroit, qui est très plein le weekend car la Calle del Arco est alors fermée au trafic et les familles viennent s’y promener, finissant a la hauteur de la place de la Merced par aller manger a Quesos y Vinos. C’est l’un des rares restaurants qui soit installés depuis longtemps, une preuve de sa qualité.
Restaurants à Antigua Guatemala
Restaurants à Antigua Guatemala
D'acá d'allá
Juste en face de l'hôtel Black Cat Inn , sur la 5ème rue, un petit magasin qui vend des empanadas argentines vient tout juste d'ouvrir: maximum 1,5 euros (15 quetzals) suffisent pour avoir une empanada de crevettes, de jambon et d'ananas, de bœuf, de tomates et mozzarella, ou tout simplement au fromage. Selon moi, il vaut mieux prendre à emporté car l'endroit est minuscule, il y a peu de tables et cela sent l'huile ahahaah ! Elles ne sont pas cuites mais frit, si bien qu'elles peuvent vous paraître un peu grasses, cela dépend de vos goûts! Bon appétit!
Cafétérias à Antigua Guatemala
Café Condesa
(5)
Situé à l'ouest de parc central, c'est un endroit très charmant qui propose les classiques : haricots, fromage, jus d'orange fraîchement pressé... Dans sa cour, on trouve une petite fontaine entourée de plantes très agréable. C'est un coin tranquille qui permet de recharger ses batteries avant de commencer une nouvelle journée !