MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guatemala ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Guatemala

28 contributeurs

13 lieux où manger à Guatemala

Cafétérias à Guatemala
Café León
(2)
Le Café León, tout comme le café-restaurant De Imeri, aujourd'hui appelé Aida, est l'un des lieux de rencontre des intellectuels, artistes et employés du Centre Historique. A quelques minutes à pied du parc et du marché central, sur la 8e avenue, l'endroit sent les années 50, avec ses ventilateurs et son bar en bois. Manifestement, comme l'indique son nom, la spécialité de l'endroit est le café puisque le café Léon est non seulement une cafétéria mais aussi un entreprise qui produit du café, depuis les années 30. De fait, vous pourrez y acheter vos sac de café à emporter. Et pour ceux, comme moi, qui n'apprécient pas cette boisson, il y a bien d'autres possibilités. Ils servent des croissants et des empanadas pour faire une petite pause dans la journée! L'endroit ferme assez tôt, vers 6H. Parfait pour une pause si vous visitez le centre historique!
Restaurants à Guatemala
Les stands de nourriture du Guatemala
(2)
On mange divinement bien au Guatemala, et la majeure partie des gens passent la journée à grignoter, ce qui fait qu´il y a des stands de nourriture à chaque pâté de maison, sur le trottoir, dans une cahutte, dans les maisons, avec un panneau dans la rue qui dit ici, on sert des chocobananes ou des déjeuners complets, qui sont également livrés à domicile dans les bureaux. La nourriture est saine, gouteuse, et très variée. Un déjeuner dans un comedor typique vaut environ 12-15 quetzales, c´est à dire moins d´un euro et demi. Il inclut un plat, généralement un poulet en sauce, avec du riz, des haricots noirs entiers ou en purée, trois tortillas de mais, une boisson et parfois un fruit ou un dessert. Si tu ne veux pas t´arrêter et t´asseoir pour manger, la nourriture de la rue à emporter inclut les cheveres, qui sont des genre de hot dogs, avec saucisse à la vapeur entière dans un pain, puis les shucos, qui sont des saucisses cuites au grill devant toi, coupées en petits morceaux, mises dans un pain avec du guacamole, du choux râpé (optionnel), et les sauces de ton choix. Les pupusas sont des galettes de mais avec des haricots, de la viande ou du fromage à l´intérieur, il y a aussi les tamales, la pate de mais dans une feuille de bananier, l´atol de elote, une boisson de mais, et bien plus. En général, ces plats coutent 5Q, les boissons 3Q, et le jus d´orange fraichement pressé dans un sac plastique avec une paille 3Q également. On mange vraiment bien au Guatemala, et la plupart des gens passent leur vie à manger, on trouve des stands de nourriture partout dans la rue. La nourriture y est délicieuse, fraîche et variée. Un repas typique dans une salle à manger vaut 12 à 15 Quetzales (soit moins de 1 euro et demi), avec un plat comprenant généralement du bouillon de poulet avec du riz, des haricots, trois tortillas de maïs, un soda, et parfois un fruit ou un dessert. Si vous ne voulez pas vous asseoir pour manger, vous pouvez acheter des hot-dogs, shuco à emporter avec du chou et des sauces, du pupusas (une pâte à biscuits avec des haricots), et plus encore.
Restaurants à Guatemala
Cafe de Imeri
(1)
A quelques minutes du parc central de la ville de Guatemala, tout du moins, si vous vous aventurez à travers le centre historique (zone 1), vous trouverez un bon restaurant: anciennement connu sous le nom "Imeri» , il a été récemment rebaptisé "Aida". C'est un petit havre de paix en plein centre-ville, il compte une petite cour avec des arbres et des plantes. Le menu n'est pas très grand : en plus du menu du jour (potage, plat principal et boisson pour 3,5 euros), plusieurs plats de pâtes copieux, des sandwiches ou des flautas mejicanas. Ils vendent aussi plusieurs des biscuits à emporter. Vous y rencontrerez des historiens débordés par le travail de leur matinée aux Archives générales, avec les commis, certains étrangers perdus dans la région ou un bénévole au Guatemala ... un déjeuner pas cher, bon, dans un endroit calme du centre!
Restaurants à Guatemala
Casa Chapina
(1)
Restaurant de cuisine guatématèque, bien situé, très bon service et prix très bons prix, 12 euros par personne soir environ 120 quetzals. Je vous le recommande, il se trouve dans la zone 10, dans la zone des hôtels, il est typique, je vous envoie des photos
Restaurants à Guatemala
La Perla
(1)
Si vous optez pour une promenade dans la zone 1 (le centre historique) Guatemala City - ce que peu de touristes font habituellement, La Perla peut être une bonne option pour le déjeuner. Situé dans le centre et renouvelé jusqu'à la Sixième Avenue à Central Park, et en fait situé à un pâté de maisons du parc, le restaurant La Perla est un des nombreux qui propose "le déjeuner exécutif», c'est-à-dire un menu du jour. Le menu comprend une soupe, une boisson ("refresh" ou être une eau aromatisée), et le plat principal. Il faut avouer que vous pourrez trouver des menus moins chers, puisque celui-ci coûte 35Q (3,5 euros de plus ou moins). Mais ce que j'ai aimé de La Perla c'est la décoration, entre les années 30 et 60, son emplacement avec des fenêtres donnant sur la 6ème rue une des plus animées, et un grand choix de plats pour ce menu: En général, vous ne pouvez choisir qu'entre 2 ou 3 plats ,et ici il y en a près de 10 au choix, y compris du poisson! Et les plats arrivent bien garnis et abondants, de bonne qualité. Outre les menus, le restaurant propose des petits déjeuners et paninis... de tout, pour tout le monde ;) Dans l'ensemble, c'est une bonne option si vous souhaitez découvrir le centre !
Gastronomie à Guatemala
(3)
Restaurants à Guatemala
El Portal
(3)
Sur la 6e Avenue, près de Central Park, se trouve l'ancien Pasaje Rubio (1920), un passage à l'intérieur d'un bâtiment qui dispose d'un certain nombre d'établissements de longue date. On peut entendre de la musique live dans l'un de celui-ci, qui offre des repas typiques et des boissons nationales, dans une ambiance bohème qui défie la modernité. Hautement recommandé.
Cafétérias à Guatemala
Café Bar Ruta 666
(2)
Tous les types de rock : espagnol, anglais. Pour tous les goûts : heavy, trash, black, national, power, death. L'un des rares endroits au Guatemala dédiés au métal.
Restaurants à Guatemala
Restaurante Piccadilly
(4)
Restaurant, café et bar, c'est l'un des établissements de cette petite chaîne du Guatemala, qui offre un moyen économique de manger à l'"internationale" dans le centre historique de la ville : spécialités à base de viande, poulet, pâtes et pizzas succulentes.
Restaurants à Guatemala
Restaurant Hacienda Real
(1)
L'ouest du Guatemala est la plus belle région du pays. Vous y verrez des très beaux paysages comme des volcans, de petites maisons en briques avec des toits, les zones cultivées avec différentes nuances de vert, de restaurants typiques avec des ventes nourriture typique du Guatemala , le meilleur étant de sentir le froid caractéristique de la région, en particulier aux mois de Novembre, Décembre, Janvier et Février. Il ya environ 30 ans, j'étais au restaurant la hacienda real de Tecpan, à 90 kilomètre à l'ouest. J'y ai pris une photo avec mon premier fils bébé, le long d'un ruisseau, où il y avait aussi des espaces verts où vous pouviez marcher profiter du paysage ou faire de l'équitation. C'est vraiment un endroit où je voyage fréquemment pour déjeuner avec ma famille pendant mes jours de congés. Cela nous plait beaucoup et c'est relativement proche de la capitale
Restaurants à Guatemala
Restaurants à Guatemala
Restaurants à Guatemala
(1)