MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Amritsar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Amritsar

16 contributeurs

6 lieux où manger à Amritsar

Gastronomie à Amritsar
Salle à manger du Temple d'Or
Cette grande salle de lavage de l’impressionnante salle à manger du «Temple d’Or» est un arrêt authentique. Des centaines de personnes aident dans le rangement et le nettoyage des plateaux et des ustensiles de cuisine constamment utilisés. Près de 50.000 personnes y mangent tous les jours (sans exagération!), donc vous vous imaginez la tonne de vaisselles à laver. Ici et après le show, j’ai bien sûr donné un coup de main pendant près d’une heure, une heure inoubliable, pendant laquelle, j’ai pu engager la conversation avec des dizaines d’hindous.
Restaurants à Amritsar
Restaurants à Amritsar
Guru-Ka-Langar
Second exemple de la générosité et de l’accueil des Sikhs, le Guru Ka Langar est définitivement un de nos meilleurs souvenirs dans tout le pays. Cette cantine géante accueille chaque jour des milliers de visiteurs en service continu et offre à tous, sans considération de classe ou de richesse, un thali gratuit et savoureux. Comme nous étions un peu perdus au milieu de la foule, deux Sikhs qui ne parlaient même pas anglais nous ont aidé gratuitement (ce qui n’est pas si fréquent en Inde) pour faire de cette expérience quelque chose de véritablement inoubliable.
Restaurants à Amritsar
Brother's Amritsari Dhaba
Comme souvent en Inde, une formule qui marche ne tarde pas à faire des émules. Le Brother’s Dhaba original a ainsi donné lieu au Brother’s Amritsari Dhaba. Et nous sommes tombés dans le panneau, surtout parce que nous avions très faim et qu’il y avait du monde. Si nous n’avons pas gouté à l’original, le Brother’s Amritsari Dhaba nous a néanmoins paru recommandable, notamment pour son délicieux dosa.
Restaurants à Amritsar
Softy Shop
C’est au Pérou que nous avons initialement découvert les cornets de glace plongés dans le chocolat, et nous avions adoré. Nous avons donc été très heureux de retrouver ces mêmes glaces à Amritsar, d’autant que c’était l’une des rares glaces que nous nous sommes offerts en Inde. Le seul magasin les proposant que nous avons trouvé (il y en a peut-être d’autres) s’appelle Softy Shop et se trouve à proximité du temple d’or.
Restaurants à Amritsar
Bubby’s food court
L’échoppe de rue de Bubby’s food court se trouve près du temple d’or, dans la rue à gauche de l’entrée principale (quand vous êtes en face) qui conduit au Sri Guru Ramdas Ji Niwas. C’est là un bon moyen de ne pas abuser de la générosité des Sikhs et de découvrir une autre cuisine que celle du Guru Ka Langar sans pour autant vous ruiner. On y a gouté des sandwichs frits et un thé ; pas de la grande cuisine, mais c’est efficace.