MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Rajasthan

218 contributeurs

81 lieux où manger à Rajasthan

Restaurants à Pushkar
Om Shiva Buffet
(1)
Ce restaurant se trouve à l'extrémité du bazar, comme tout dans Pushkar c'est très facile à localiser. Pour 100 roupies nous avons disposé d'un buffet libre avec 5 différents types de nourriture indienne, et la vérité est qu'elles n’étaient pas mauvaises, mais ils ont aussi d'autres plats à la carte en cas où que la nourriture locale ne vous attire pas trop. De plus, la terrasse du restaurant est très confortable et nous avons pu voir un magnifique coucher de soleil sur le lac de Pushkar. PS: Si vous y allez essayez un dessert appelé «Bonjour à la reine" et aussi les pizzas qui sont particulièrement bonnes.
Salons de thé à Jodhpur
Lassi à Jodhpur
En suivant la route jusqu'à la forteresse de Meheranghar, on s'est arrêté dans un des kiosques alimentaires au pied de la colline. La plupart ont une terrasse avec des vues spectaculaires sur la ville tout en offrant une boisson rafraîchissante typique de l'Inde : le lassis, c'est une sorte de yoghourt liquide épicé, salé ou sucré. C'est célèbre dans tout le pays et nous pouvons en distinguer deux : le premier qui est fait à base de fruits est carrément délicieux et le second, connu sous le nom de "bhang lassi", est fait à partir d'un dérivé du cannabis et est très fun à boire.
Restaurants à Udaipur
restaurant Jhrokha-udaipur
(1)
Un dîné romantique, dans un décors de film. Tout commence par une balade nocturne en bateau, sur le quai lui-même vous pouvez faire la réservation pour le palais Leke, un palais situé au milieu du lac Pichola, d’un côté les montagnes, de l’autre côté un grand palais de maharadja qui pour la nuit est illuminé et est tout un délice pour les yeux. Au quai de l’hôtel vous serez reçu comme un maharadja, depuis la réception, en passant par toutes ses installations, jardins et restaurants, ils vous feront sentir comme dans un conte de fées. La nourriture est génial, comme préparés par les indiens mais beaucoup bien cuisinée, je vous recommande les brochettes de poulet masala ou tandori. Dans ce palais de marbre blanc a été tourné une partie du film 007.
Restaurants à Jaipur
Restaurants à Jaisalmer
Le restaurant Fast Food
En Inde il y a de nombreux services de restauration rapide, environ des milliers pour être plus précis. Si vous allez en Inde vous devez vous familiariser avec la nourriture et la restauration rapide c'est l'endroit idéal. La nourriture la plus courante est à base de blé, de riz, de lentilles, et de lait.
Restaurants à Jaipur
(1)
Restaurants à Pushkar
Rainbow Restaurant
(1)
Ce restaurant est situé au coeur du bazar de Pushkar et près du lac. Il possède deux étages et les deux ont une belle vue sur le lac pour profiter tout en mangeant. Quant à la carte, elle n'est pas particulièrement, peu chère, les plats sont autour de 100 roupies, mais l'offre est très large, ainsi que la cuisine indienne traditionnelle, vous pouvez trouver des plats de partout dans le monde et assez riche. Le seul inconvénient, c'est que le service est très long, mais cela est typique des restaurants indiens.
Restaurants à Jodhpur
(2)
Restaurants à Jodhpur
Restaurant Pal Haveli
(3)
Pal Haveli c'est aussi un hôtel, mais pour moi ce fut un agréable dîner en terrasse. A noter qu'il y a un ascenseur, c'est dire la classe des lieux. La terrasse à elle seule vaut le déplacement pour sa vue d'un côté sur la forteresse et de l'autre sur la Clock Tower toute proche. C'est justement pour la proximité avec la Clock Tower que j'ai choisi de dîner là. Service et nourriture irréprochables mais à l'indienne et donc le poulet enflamme le palais ! Les serveurs ont revêtu un costume traditionnel. Douce soirée aux bougies.
Restaurants à Jaipur
Lassiwala
(1)
Réputé pour être le meilleur lassi de tout Jaipur, le Lassiwala a été copié mais, dit-on, jamais égalé. L’enseigne a ainsi plus d’un voisin du même nom, mais il faudra se fier à la date d’ouverture peinte en grand sur le comptoir pour repérer l’original. C’est vrai que les lassis n’y sont pas mauvais et les voir fait minute sous nos yeux rajoute à l’aventure.
Cafétérias à Jodhpur
Cafe Mehran
Le Café Merhan est situé dans le fort même de Mehrangarh et permet donc une petite restauration en cours de visite, après le musée et avant l'esplanade par exemple. C'est le lieu idéal pour une pause. Ah ! Les palais européens ne trouveront certes pas la gastronomie espérée, ne serait-ce qu'un bon plat de pâtes, mais bon, quelques gâteaux secs et un lassi peuvent faire l'affaire. Toutes les tables sont bien équipées d'un pot de ketchup ! Le décor est particulièrement intéressant dans cette salle authentique, avec des portraits en pied, parfois en buste, des différents maharajas de Jodpur, un véritable inventaire historique. Lieu ventilé et ombreux, reposant.
Cafétérias à Udaipur
(2)
Restaurants à Jaipur
Peacock Rooftop Restaurant
(1)
Sur le toit du Pearl Heritage, nous avons dîné au très bon Peacock Restaurant, certainement le meilleur restaurant de Jaipur et peut-être l'un des meilleurs de toute l'Inde. C'est en tout cas l'un de nos préférés de tout le voyage à ce jour, et son poulet tandoori ou son kebab de mouton façon afghane n'y est pas pour rien. Un must à découvrir en soirée avec un petit plaid sur les genoux et à la lumière des guirlandes.
Restaurants à Bundi
Rainbow Café
(1)
En Inde se nourrir est un problème pour moi, qui n'aime pas, surtout au bout d'un certain temps, les plats épicés ! Aussi ai-je été satisfait de trouver une pizza au Rainbow Café ! Ce n'est certes pas un restaurant au décor luxueux. C'est un établissement au look "routard" , tables et vaisselle ordinaires. La montée à la terrasse est des plus pittoresques : on croise les appartements des habitants de la maison. Mais on est bien sur cette terrasse qui ressemble à bien des restaurants de la vieille ville de Bundi.
Restaurants à Udaipur
Ambrai restaurant
(1)
L’Ambrai restaurant est réputé comme étant le meilleur restaurant de tout Udaipur. Et ce n’est pas la clientèle, nombreuse, qui vous contredira. Les prix sont assez chers (environ 400 roupies par plat), mais si vous voulez vous offrir un bon repas dans un cadre particulièrement romantique c’est peut-être le moment de faire quelques écarts dans votre budget et de vous faire plaisir.
Restaurants à Pushkar
(1)
Restaurants à Jaipur
Restaurants à Udaipur